Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel niveau pour avoir une DP ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Woila, bien consciente que je ne peux pas posseder mon propre dada (raisons financières et manque d'expérience surtout) je voulais savoir si il y avait un niveau a avoir pour prendre une demie pension?

Pour info, jsuis débutante (jpasse mon galop 1 la semaine prochaine, c'est pour vos dire ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut savoir un minimum mais pour moi tout dépend du cheval à quoi les proprio le destine si il veulent quelqu'un de confirmer pour concours etc ou si c'est un cheval tranquille de loisir
tu peux ne pas etre une pro et prendre une demi pension avec laquelle tu prend cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant je ne sais pas encore, au club je monte toujours le meme cheval ( ce qui n'est pas pour me déplaire).

Je vais essayer d'en parler avec ma monitrice dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pow a écrit:
Pour l'instant je ne sais pas encore, au club je monte toujours le meme cheval ( ce qui n'est pas pour me déplaire).

Je vais essayer d'en parler avec ma monitrice dimanche


Bah... si tu as la possibilité de monter toujours le même cheval, celui que tu aimes bien, ce n'est peut-être pas nécessaire de payer pour une DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas vraiment "le" niveau pour une DP
a mon avis cela dépend surtout de se que le proprio cherche pour son cheval
certaines veulent un cavalier confirmé pour bien travaillé leur chevaux car eux n'ont pas(plus) le temps ou autres raisons,
d'autre cherchent une DP surtout pour le chouchouté etc
et puis cela dépend aussi de karakter de la bête =)

perso, le mieu je pense est de bien apprendre les bases dans ton club et ensuite cherché une DP, t'aura déja + d'experience et donc un plus grand choix pour trouvé une chouette DP, et t'aura peut-etre aussi une idee si tu recherche plus un cheval de dressage, obstacle, balades ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils Smile

Jvais essayer de trouver des dadous a chouchouter dans mon coin alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'avoir mon premier cheval, j'ai eu plusieurs DP. Ma toute première était en fait un tiers de pension. Une jument de manège que j'adorais et que je montais en cours deux fois par semaine et puis que je faisais brouter en main. J'avais l'équivalent du galop 2 et j'ai passé mon galop 3 avec elle. Ca ne m'a pas appris grand chose si ce n'est à prendre confiance en moi pour les DP suivantes, mais à l'époque j'étais bien contente! Pour les DP suivantes, j'étais bien plus impliquée pour les soins, les visites vétérinaires quand la proprio n'était pas là, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es dans un club, il y a probablement moyen de prendre une demi ou un tiers de pension sur un cheval de manège plutôt qu'un cheval de propriétaire. Et là tu pourras apprendre encore beaucoup avec un cheval à ton niveau.
Je trouve qu'une demi pension (ou tiers) permet de progresser pas mal parce que le cheval ne réagit absolument pas de la même façon quand tu es seule en piste ou que tu prends une lecon. Et tu vas devoir être rigoureuse dans tes demandes si tu veux qu'il fasse ce que tu lui demandes lorsque tu es seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux avoir une DP si c'est dans un club, parce que la mono sera toujours pour t'expliquer si il y a un probleme, tu peux également prendre des cours donc ca te permetera d'évoluer sur le cheval que tu aimes Smile
A mon manege, 2 petites avaient une DP, elle étaient comme toi, débutante, mais elles ont quand meme pris un poney en DP, un poney qu'elles aimaient bien, elles ont évoluer avec leur poney, et ma mono, leur donnait des cours, leurs expliquait plein de choses, ...

Par contre, si c'est une Dp d'un proprio, la ca va etre plus dur, parce que la proprio veut recheercher une personne bien définie, par exemple, une personne qui fera des ballades, l'autre pour le chouchouter, un autre pour faire du dressage haute ecole, encore un autre pour débourer, ...


Sur ce j'espere que tu trouvera ton bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos précieux conseils Smile

Enfait je vous explique tout :

Le dadou que je monte tous les dimanches est un cheval de club. Comme je vous l'ai dit, je suis débutante et dans notre cours depuis 2 mois environ on est 3-4 cavalières.

Ce qui me manque mais jvais en parler a ma monitrice c'est de pouvoir monter peut etre un peu plus, mais surtout de pouvoir m'occuper beaucoup plus des dadous, les brosser, les sortir en main, les faire brouter, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pow a écrit:
Merci pour vos précieux conseils Smile

Enfait je vous explique tout :

Le dadou que je monte tous les dimanches est un cheval de club. Comme je vous l'ai dit, je suis débutante et dans notre cours depuis 2 mois environ on est 3-4 cavalières.

Ce qui me manque mais jvais en parler a ma monitrice c'est de pouvoir monter peut etre un peu plus, mais surtout de pouvoir m'occuper beaucoup plus des dadous, les brosser, les sortir en main, les faire brouter, ect ...


Oui, je comprends bien... Mais tu ne peux pas faire ça après l'avoir monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin jle brosse le plus possible, pendant 1/2 heure mais toujours au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pow a écrit:
Bin jle brosse le plus possible, pendant 1/2 heure mais toujours au box


Tu ne peux pas le sortir et t'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si j'aurais le droit ...

Mais jvais demander, qui ne tente rien n'a rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pow a écrit:
Je sais pas si j'aurais le droit ...

Mais jvais demander, qui ne tente rien n'a rien ^^


Demande toujours. Ta monitrice sera contente qu'on s'occupe de ses chevaux, surtout si ce sont des chevaux de manège, ça leur fera du bien d'être chouchoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour une dp c'est mieux d'avoir le galop 3-4

il faut que tu sois capable de faire travailler le cheval toute seule

mais pour le sortir, le brosser, tout ça, tu peux surement le faire sans prendre de demi-pension, parles-en à ta monitrice ou aux cavaliers propriétaires de ton club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est dommage d eprendre une DP maintenant, je pense que tu apprendrais beaucoup plus en montant différents chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai eu vivaldi en DP, j'avais 15 ans et juste mon etrier de bronze en poche et je n'en menais pas large ^^

la proprio cherchait une DP donc j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai eu 4 ans ! il m'a tout appris !

il faut juste tomber sur le bon proprio et sur un cheval qui te fera avancer

dis toi que des que tu auras une demi pension, tu ne monteras QUE lui...fini les autres

=)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si je comprends bien qu'on ait envie de nouer une relation particulière avec un cheval (le but de la DP le plus souvent), je trouve aussi qu'il vaut mieux, au début, apprendre à monter "des chevaux" que "un cheval". Chacun a son caractère particulier, ses réactions à tes demandes, et tu dois t'adapter. C'est excellent pour progresser.

Mais comme le disent les autres, rien ne t'empêche de demander si tu ne peux pas t'occuper régulièrement de ton petit préféré, pour le brosser, le sortir en main, etc. Et le monter une fois par semaine quand même, pour construire quelque chose aussi de ce côté, par exemple le jour où tu restes le plus longtemps au manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins l'avis de certains pour moi le meilleur apprentissage se fait en montant pls chevaux donc la DP ou TP est prématurée.

Par contre pour les sortir brouter chouchouter etc en parler avec ta monitrice sera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils ^^

J'ai cours cette aprem et je vous dirais ce qu'il en ait ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...