Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

graisse à pied

Messages recommandés

A partir de quel moment passez vous de la graisse noire pour l'hiver à la graisse verte. Moi je suis encore à la noire mais ses pieds sont secs donc je pensais passer à la verte.
Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les pieds sont sec, vaut mieux pas les assécher encore plus.
En fait je n'ai pas deux graisses différentes. En hiver j'utilise de l'huile qui s'étale facilement même quand il fait froid. Et je ne mets du goudron que quand c'est vraiment nécessaire. Peu souvent et peu longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'en ai jamais mis à mes chevaux et ils s'en portent très bien( ce n'est pas à défaut de moyens, j'ai un pot à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de temps en temps ca me prend un coup d'huile mais c tout pas de diff été hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il est arrivé d'espagne je lui ai mis un peu de goudron car la fourchette etait u peu molle mais sinon je met jamais rien non plus ils sont tres bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je graissais bcp avant et en changeant de maréchal il m'a conseillé d'arrêter, je ne mets plus rien du tout et honnetement cela n'a rien changé, selon lui si le pied est sain pas besoin de mettre quoi que ce soit, on n'agit que si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en met juste avant de partir en ballade. Ca n'a peut-être pas de rapport mais quand je revient pas un caillou, pas un ptit bout de terre dans le sabot ( et pourtant je me ballade en foret ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graisse verte ou jaune est pour été et période séche permet au sabot de conserver son humidité naturelle.

La graisse noire période hivernal ou pluvieuse empèche l'humidité externe d'attaquer le sabot.

La différence entre la noir et la jaune ou verte est la présence de goudron dans la noir.

Maintenant tout dépand aussi de la condition du sabot de vos chevaux il n'est pas toujours systématiquement nécessaire de l'utiliser, c'est au cas par cas qu'on prendra la décission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...