Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Enfin Sheitan est là!

Messages recommandés

Voilà, je change de post Laughing

Sheitan est donc arrivé ce matin, curieux de découvrir sa nouvelle maison.

Il est très doux et respectueux, il ne bouscule pas et a été très sage et immobile pendant la visite véto Very Happy

J'ai pris quelques photos ce soir, mais pas évident, il bougeait beaucoup et secouait sa tête dans tout les sens scratch























Et la dernière, un peux éblouis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air un peu stressé mais c'est normal, il va devoir s'habituer à son nouvel environnement et à sa nouvelle maman...

Super contente pour toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du boulot, mais il a l'air adorable et une fois en forme et san,s le poil de Nounours il fera certainement un très beau cheval :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la belle herbe, il va reprendre un peu aussi. Bien qu'il n'ai pas la peau sur les os pour autant, juste un peu mince, mais pas maigre.


La jument aussi a repris pas mal depuis que mon amie l'a.

Il a l'air sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le vétérinaire à dit qu'il avait du mal à faire sa mue...

Je l'ai brosser après les photos, c'est bêtes, j'aurais du le faire avant scratch

Et la femme à un peux amoché sa crinière et sa barbichette, elle l'a rasé mais le résultat est nul No

Du coup il est rasé dans le coup affraid

Mais bon, ça repousse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'il a du mal à muer, tu peux l'aider un peu en lui faisant une cure de sedochol... ca lui fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'une selle (maintenant que tu as le cheval ) , tu fais signe, j'ai des bons tuyaux Laughing

C'est une blague bien sûr, je me doutes que tu en as déjà probablement une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin mais... je en vois pas les photos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça se trouve en pharmacie?

Euh...non je n'ai pas encore de selle No

Mdr, mais la le budget est mort... Embarassed

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff86 a écrit:
D'accord, ça se trouve en pharmacie?

Euh...non je n'ai pas encore de selle No

Mdr, mais la le budget est mort... Embarassed

dehors




Oui en pharmacie

et pour le dosage:
une grosse seringue de 20cc bien remplie pendant 10jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais aller chercher ça car c'est vrai qu'il a un petit problème pour faire sa mue, ça ne peut que l'aider.

Flo, je ne sais pas du tout pourquoi tu ne vois pas les photos?

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nourriture ou insuffisante peux expliquer la difficulté de muer.

Cela dis le mien est sur la fin de la sienne, donc pas de panique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'elle le nourrissait matin et soir avec du picotin et il avait du préfané.

Il était au champs la journée...

Mais il a une mue bizarre, les poils partent bizarrement...

Je vais demander conseil au pharmacien, il a des chevaux et s'y connais quand même un peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas vu ses prairies...

Mais là où il est pour l'instant même en hiver il y a des coins d'herbes...

De bonne qualité je ne sais pas, il y a beaucoup d'eau donc, limite marécageux Neutral

Mais le champs est grand, plus loin c'est tout a fait sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Y a du boulot, mais il a l'air adorable et une fois en forme et san,s le poil de Nounours il fera certainement un très beau cheval :cheers:


plus un Il vraiment mignon et il a l'air très gentil. Et il sera encore plus beau dans quelques temps! :cheers: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi. Pour sa mue il n'a peut-être pas été brossé depuis longtemps. Arme toi de courage demain et dépoile le à fond, il va aimer surtout avec les températures actuelles.

Et on veut des nouvelles photos demain (on voudrait s'il vous plait prosterne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois enfin quques photos! Il est tout mignon ce grand bonhomme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat Smile

Mais ya vraiment pas bcp de paille dans son boxe dis donc Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'étais pas prévu qu'il aille dans celui là, donc ça été fait à l'arrache..

Demain je referais son box, je le laisserais se dégourdir dans le manège.

Et je le brosserais aussi, et prendrais d'autres photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi!
Il est très beau I love you
Beaucoup de bonheur à vous deux :cheers:

Pour finir, tu l'as mis où? Tu t'étais renseigné pour l'écurie à Vance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air intéressé par son nouvel environnement.
Félicitation pour ton achat, finalement plus de peur que de mal.

Pour la mue, on aussi un problème ici. Le véto est venu car on pensait qu'une des juments avait la gale. Mais tous les chevaux muent bizarrement à cause des changements de temps. Un bon brossage le plus souvent possible et fini les nounours

Bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai rangé dans la maison, je vais bientôt y aller.

Je vais le brosser et le lâcher en manège.

Je déménage le 1er juin, à Mellier, donc il sera soit à Marbehan, au centre équestre du Pigeon (il faut que j'aille me renseigner encore), soit à un autre manège à Vance (je ne sais plus le nom).

Je regarderais ce qu'il y a de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, Mellier, c'est juste à côté de chez moi (Léglise) On pourra peut être se croiser une fois Wink
Vance c'est pas l'écurie de la haute semois?
Contente pour toi en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour toi et sheitan a vraiment une bonne bouille Very Happy une fois bien soigné et bien entretenu,ce serait un mignon ptit loulou. vous avez maintenant plus qu'à faire connaissance à votre aise et à apprendre à vous connaître ... Je te souhaites de tout coeur beaucoup de bonheur avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute semois, ce n'est pas près d'étalle? Car il y en a plusieurs...et je confonds un peux.

Je cherche après un centre pas trop cher (environ 250€ par mois) pour pas plus de 20 minutes de Mellier.

J'ai été voir le beau, il est déjà plus à l'aise, je l'ai brossé et chouchouter, j'ai aussi jouer un peux avec lui...

Il était intrigué de la chambrière alors je lui ai montré et passé sur tout le corps et il n'a pas bougé...

Il est très calme et quand il a peur il ne fuie pas, il s'arrête...c'est vraiment bizarre...

Il m'a fait plein de bisous et de câlins drunken

Par contre j'ai oublier mon appareil photo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça! Il a vraiment l'air chouette!
Si Haute Semois c'est tout près d'Etalle mais c'est à Vance Wink
Sinon, près de Mellier y a aussi Libramont (15 min) où il y a plein de manège Very Happy
Mais le plus près pour toi reste quand même Marbehan ou Nantimont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiff86 a écrit:


Il est très calme et quand il a peur il ne fuie pas, il s'arrête...c'est vraiment bizarre...



Wink Ce n'est pas bizarre, c'est juste un cheval qu réagit avec confiance. Il analyse, se rassure, et repart. Tous mes chevaux sont comme ça. Un vrai plaisir pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a le Jack Ranch à Anlier, c'est un peu plus cher, mais il y a une sortie quotidienne en paddock d'après le site.


Par contre , c'est des leçons western , mais si tu ne prends pas de leçon , tu t'en fou, tu as un droit de piste pour monter comme tu veux.

http://www.jackranch.eu/

Je n'y suis jamais allée, mais ca à l'air bien.

Si quelqu'un connait, je bine un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Parce que je vais probablement déménager dans ce coin dans environ un an. Et j'y avais songé pour Eliot, mais je vais réfléchir, car il montre les dents à tout le monde quand il entend la nourriture arriver No Mais aucune agressivité envers le nourrisseur, c'est juste dans le vent pour les chevaux d'a côté. Alors comme il est plus tout jeune, privé de repas il dépérirait vite avec surtout ensuite une grosse difficulté de le remettre en état musculairement.

C'est quoi comme nourriture ? Car mon cheval a un mélange de céréales de chez Lanoo avec de foin de bonne qualité le tout en ration qui lui convient. Car je hais ces manèges qui mettent la même louche à tous les chevaux ! Car souvent le travail ils n 'ont pas besoin de la même quantité.

Est ce que les chevaux sont effectivement sortis tous les jours ? Même quand il pleut ?
Je pensais pourtant qu'en western on était peut être plus éthologique et "patient" qu'en anglaise, mais apparemment non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute qu'il faut faire attention , mais bon on peut donner sont avis tout de même. D'ou les pseudos pour ne pas être reconnaissable. Mais bon c'est pour cela qu'il ne faut jamais dire précisément où l'on habite, faire attention aux fonds de ses photos, et tout ce genre de chose.

Parce que sinon si les arnaqueurs et les écurie pas très respectueuses ne sont pas dénoncer, ils pourront continuer en tout impunité et sans rien avoir à se reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode à te lire, c'est la méthode barbare.

Il aurait mis le tuyau dans la narine de mon cheval, je lui aurait dans un autre trou moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou a vraiment une bonne bouille et se remplumera vite avec tes bons soins Wink . Bonne route a vous 2 animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff86 a écrit:
Je vais aller revoir le beau et lui refaire une beauté...


Et n'oublie pas les photos!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais refais hier, je les mettrais sur le pc, mais j'en referais des nouvelles aujourd'hui...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:

tu n'aurais pas oublié qqch?


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les photos sont sur l'autre ordinateur, j'attends l'appareil photo :albino:

Vraiment désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha vous trouvez aussi qu'elle exagère??? Rolling Eyes



Allez Tiff dépeche, arrete de nous faire languir ainsi...
:geek: :geek: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je vous les mets très bientôt, j'ai la tête ailleurs drunken

Mais promis, je ne tarderais pas prosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas l'appareil photo avant samedi, mon copain l'a embarqué chez lui et est partis en Pologne...:evil:

Je pense (et ce n'est pas que mon avis) que Sheitan est un trotteur.

Je ne sais pas si il a couru mais il part toujours au grand trot, il vole, hier seulement quand je l'ai mis dans le pré il a fait quelques foulée au galop.

En longe j'ai essayé mais il allonge le trot à fond et est tout stressé, alors je ralentis et je lui fais reprendre un bon départ mais rien à faire.

Il a la même morphologie qu'un trotteur et le même caractère.

J'ai demandé à son ancienne propriétaire ou elle l'avait acheté mais il vient d'un particulier qui faisait de la randonnée.

Il lui a dit que c'était un croisé espagnol mais il ne ressemble en rien du tout.

Vraiment pas, mais elle n'en sais pas plus, elle m'a demandé si ça posait problème que ce soit un trotteur je ne vois pas en quoi...

Enfin je vais voir monté quand mon genoux se sera remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les trotteurs, c'est générallement très bien dans leur tête (une fois les courses oubliées) très polyvalent et ont souvent des allures confortables puisqu'ils ont un trot assez rasant.

Tu vas te faire plaisir avec ton Sheitan. Et avec la mode des ibériques, dès que ca a une crinière un peu longue, hop c'est qualifié de croisé espagnol

Mais on attend vraiment les photos pour ce WE hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ce week end j'en ferais.

Oui je suis sûre que je vais bien m'amuser avec lui.

Une fois quelqu'un qui venait ai centre équestre à vu un cheval gris avec une crinière pas trop longue mais pas courte non plus et m'a dit que c'était un espagnol...bon là je peux comprendre qu'il doute, moi aussi je n'en sais rien.

Mais Sheitan a la crinière (mal) rasé et est battis plus comme un trotteur que comme un espagnol.

Par contre on m'a dit sur un autre forum que si il n'était pas pucé j'avais un risque qu'il soit volé affraid

Est-ce que c'est possible? Ou je me fais trop de film et je m'inquiète trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...