Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

//

Messages recommandés

Invité

A mes yeux, oui, c'est certain.

Ca ne peut qu'être encore meilleur pour la santé des chevaux.

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi je n'ai rien contre le chimique bien utilisé.

Mais clairement, ça veut dire que quoi change au niveau des chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu lu comme cela ça fait plutôt peur.. rassure moi tu n'élèves pas pour la viande quand même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai rien contre le chimique bien utilisé. Les molécules utilisées en chimique provinnent ou sont imités de la nature... faut juste employer des doses minimales. Et s'en passer quand c'est pas nécessaire.

Maintenant je crois que le label BIO est un plus pour ton élevage puisqu'il est porteur. Que de plus en plus de gens font attention à ce qu'ils achètent et comment ca été produit. Et que ca ne fait pas de tort, au contraire, de diminuer fortement les doses d'engrais et de pesticides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:
Pompom a écrit:
Heu lu comme cela ça fait plutôt peur.. rassure moi tu n'élèves pas pour la viande quand même ???


Non pas du tout !!!!



J'ai eu peur moi aussi Smile
Mais alors c'est juste au niveau des produits que c'est bio ? Ca ne va rien changé d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Mysou a écrit:

Mais clairement, ça veut dire que quoi change au niveau des chevaux ?


Pas grand chose ne va changer au niveau chevaux, si ce n'est leur alimentation.
Nous ne pouvons plus utiliser quoi que ce soit comme produit chimique sur les prairies.
Seuls les produits naturels sont autorisés.


je trouve ça très bien.

Bravo à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss, c'est super. J'aimerais pouvoir mettre les miens au BIO, en partie du moins, car je suis persuadée que beaucoup de petits problèmes de santé pourraient être évités de la sorte. Je n'ai aucune confiance dans les mélanges mais je pense que même le foin (surtout le foin dans mon cas puisque la base de leur nourriture) devrait être BIO. Mais de toute manière je n'éviterai pas la pollution envinronnementale (dont tu souffres peu là où tu te trouves remarque).

Juste un bémol: tes chevaux ne risquent-ils pas d'être d'autant plus sensibles lorsqu'ils seront vendus à des proprios qui ne continueront pas à les nourrir BIO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais , ici aussi, c'est bio Rolling Eyes (oui oui, j'achète préfané, foin et paille Bio car le seul marchand du coin ne fait que ça et sur nos prés, on ne met que notre fumier).
Mais point de vue cheval, ça ne change rien :

Tu vas acheter des blocs de sel minéraux bio ? Du grain bio ? (vous faites vos céréales ?), carottes bio ?
Tu ne vas plus utiliser de produits non bio ? (graisse pour pieds etc)

Vermifuges, produits et autres médocs... si tu ne fais pas du poulain pour la viande.... ça ne change rien.

Label Quarter horse et cheval d'attelage bio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Nous aussi on est en Bio ! Bravo :cheers:

Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...