Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Choix: BWP, SBS, zangersheide??

Messages recommandés

Nous avons fait inséminer une jument au manège et suivant ses papiers et ceux de l'étalon, nous avons différents stud book possibles... BWP, SBS, zangersheide

Je voudrais savoir lequel serait le plus malin "d'adopter"?
Quels sont les contrainte à respecter pour l'un et l'autre? (prix, comme simplement le nom du poulain, etc...)
Si on espère que le poulain soit un futur cheval de dressage, est ce mieux de le mettre dans l'un que dans les autres?

(je ne savais pas trop ou poster, donc ben... s'il faut déplacer, pas de soucis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien en origine mais peut être que si tu mettais un post dans dressage, ils sauraient surement te conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zangersheide c'est un stud book purement obstacle !

maintenant, entre BWP et SBS, au départ, BWP c'est plus flamand, SBS plus wallon, il y a des étalons admis spécifiquement en dressage au sbs, au BWP je ne crois pas, donc je dirais SBS moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
zangersheide c'est un stud book purement obstacle !

maintenant, entre BWP et SBS, au départ, BWP c'est plus flamand, SBS plus wallon, il y a des étalons admis spécifiquement en dressage au sbs, au BWP je ne crois pas, donc je dirais SBS moi...


Merci!
Imaginons qu'on aie un petit mec, les admissions sont-elles plus difficile à l'un qu'à l'autre?
Et si c'est une une femelle, est ce que les démarches coutent plus cher pour l'un que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour inscrire le produit au sBs, cela ne pose pas de problème tant que le père est un étalon reconnu, comme indiqué dans le lien suivant.

http://www.sbsnet.be/pdf_files/sbs&vous/Inscriptions-D-Fr-Bd.pdf?PHPSESSID=37f7c3ee1062ec55c55e6931f135e802


Par contre, si tu as un petit mec et que tu veux le faire admettre comme étalon reproducteur, je ne sais pas du tout comme se passent les sélections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des etalons admis pure Dressage au BWP ! On les a vu aux admissions à Moorsele !
Moi je préfère BWP mais c'est mon simple choix... Sbs il y a moins de " Dressage" je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Il y a des etalons admis pure Dressage au BWP ! On les a vu aux admissions à Moorsele !

Moi je préfère BWP mais c'est mon simple choix... Sbs il y a moins de " Dressage" je trouve.


Ils ont aussi des étalons pur dressage au sBs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Il y a des etalons admis pure Dressage au BWP ! On les a vu aux admissions à Moorsele !

Moi je préfère BWP mais c'est mon simple choix... Sbs il y a moins de " Dressage" je trouve.


Pourquoi les preferes-tu? (non pas que je trouve ca mal hein, je n'y connais rien! mais comme ca j'ai les raisons d'une préférence) Juste parce que "moins dressage"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais qu'au moment ou j'ai voulu faire admettre mon poney étalon au Bwp donc ca fait 6 mnt , je ne sais pas si c toujours comme ca,
Mais même si c'est un pur dressage , il doit passer le test en obstacle aussi .

Qu'il soit destiné à l'obstacle ou au dressage , il doit savoir se présenter et sauter ( 1m10 oxer) .Mnt peut-etre que ca a change.. ?
Neutral
A l'inverse du SBS , tu l'inscrit dans la catégorie de ton choix, et il fait ce dont il est destiné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au SBS, ils acceptent pas mal de chevaux, ... pour ne pas dire tous lol Ils ont un système spécial avec leur papiers bleus, blancs ou beiges... Tout ça est sur le site.
Moi j'inscrirais au BWP. Je trouve le SBS pas du tout "dans le vent" en dressage, peu de chevaux reconnus, chevaux pas terribles (avis perso hein) et beaucoup de contraintes à respecter pour les faire reconnaître, par ex, élite dressage (pour une jument) dans un stud-book qui finalement, ne produit quasi que de l'obstacle...
Je m'étais renseigné pour faire pouliner ma jument....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBS dans ton cas, ça me semble bien plus simple.
Et ce n'est pas le studbook choisi qui fait le cheval hein. Si c'est un bon, qu'il soit BWP, SBS ou Z, ça ne changera pas grand chose.

Il aura quoi comme origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, choisissez en fonction de la lettre du nom et ce qui est le plus simple, looool!

je crois qu'au bwp c'est J et au sbs c'est C...

c'est quel étalon? car si l'étalon n'est pas reconnu dans un studbook belge, il y a de toute façon des frais en plus alors ça ne change pas grand chose.
au bwp c'est 75€, au sbs aucune idée.

sinon point de vue image à l'étranger, le bwp est plus connu que le sbs et a plus le vent en poupe... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix du studbook n'est effectivement pas si important, juste que, tant qu'à payer, autant payer pour le mieux...

L'étalon est washigton DC : là: http://www.wimschoukens.be/Washington%20mos%20flash.htm

La jument est SF, mais nom d'une pipe, je ne me rappelle jamais le pere... (c'est pas ma juju hein, je précise! lol)
Le responsable de l'étalon a eu l'air de dire que c'était de bons papiers...

Donc, les lettres, par contre on avait compter k pour le bwp (naissance 2010!!), E pour SBS (mais p-e tromper) et donc w pour z...

(pas simple hein!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je pensais que c'était un poulain 2009 pour les lettres. lol!

pourquoi mettre washington si tu veux un poulain à tendance dressage?

il y a assez d'étalons pur dressage...car avec une jument SF en plus... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ah, je pensais que c'était un poulain 2009 pour les lettres. lol!

pourquoi mettre washington si tu veux un poulain à tendance dressage?

il y a assez d'étalons pur dressage...car avec une jument SF en plus... scratch


Bon, encore une fois, moi, n'y connais que dalle... lol

En fait, washington a été choisi a la base pour une autre jument, aussi SF, pure obstacle!
En ayant vu washington, elle l'a trouvé bien aussi pour sa jument à elle... Donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
-dakota- a écrit:
Il y a des etalons admis pure Dressage au BWP ! On les a vu aux admissions à Moorsele !

Moi je préfère BWP mais c'est mon simple choix... Sbs il y a moins de " Dressage" je trouve.


Pourquoi les preferes-tu? (non pas que je trouve ca mal hein, je n'y connais rien! mais comme ca j'ai les raisons d'une préférence) Juste parce que "moins dressage"?


Je sais pas, ca peut paraitre bizarre mais je trouve que les Néérlandophone, Hollandais font plus Dressage lol! Enfin je trouve que sBs ca fait francais et ca fait plus Obstacle MDR

Pas le peine de ma jeter dehors, j'y suis :farao: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate a TRES BIEN parlé (enfin écrit).

On n'achète pas un papier, on achète un bon cheval.

Il faut savoir que question suivi des passeports, le Z a la palme de la rapidité. Tout est en ordre dans les 15 jours.

Les deux autres, le suivi laisse franchement à désirer.

En ce qui me concerne, plus aucun produit qui sortira de chez moi ne sera inscrit au BWP (c'est le pire) ni au SBS mais au Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais plus simple, j'inscris au KWPN, niveau image à l'étranger, c'est encore mieux, loool...

(bon, si bb rania est un gros caca, ce sera toujours un gros caca, même kwpn...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ultimate a TRES BIEN parlé (enfin écrit).

On n'achète pas un papier, on achète un bon cheval.

Il faut savoir que question suivi des passeports, le Z a la palme de la rapidité. Tout est en ordre dans les 15 jours.

Les deux autres, le suivi laisse franchement à désirer.

En ce qui me concerne, plus aucun produit qui sortira de chez moi ne sera inscrit au BWP (c'est le pire) ni au SBS mais au Z.


Le Z fait aussi moins de chichis pour l'inscription des poulains dont le père n'est pas très connu ou âgé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Le choix du studbook n'est effectivement pas si important, juste que, tant qu'à payer, autant payer pour le mieux...

L'étalon est washigton DC : là: http://www.wimschoukens.be/Washington%20mos%20flash.htm

La jument est SF, mais nom d'une pipe, je ne me rappelle jamais le pere... (c'est pas ma juju hein, je précise! lol)
Le responsable de l'étalon a eu l'air de dire que c'était de bons papiers...

Donc, les lettres, par contre on avait compter k pour le bwp (naissance 2010!!), E pour SBS (mais p-e tromper) et donc w pour z...

(pas simple hein!!)


K pour le BWP
E pour le SBS
mais au Z, c'est simplement la première lettre du nom du père ( donc un poulain de Calvados devra se nommer C...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...