Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusko

Un peu trop Gros

Messages recommandés

J'ai du arrêter de monter pendant 3 mois plus ou moins et mon Kidam à été moins travaillé que d'habitude ( ma prof le montais deux fois par semaines et le reste il était longé , promenade ou prairie) et il a pris un un fameux bide je trouve. Problème ,c'est facile de grossir mais pas aussi facile de maigrir !
Avez vous des conseils?
Merci beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi parce qu'Olga a fort grossi à cause de la prairie.
Je vais supprimer certains jours de prairie et elle n'ira plus que 3h/jour maximum. Si ça ne suffit pas, on diminuera encore la ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû mettre Juju au régime parce que la prairie 24/24h lui profitait beaucoup trop et pas beaucoup de temps pour monter.

Sur les conseils de mon véto, il n'est plus au pré que la journée. Je le rentre la nuit. Plus de litière de paille mais, lin avec juste ce qu'il faut de paille pour chipoter.
Je lui laisse juste sa poignée de grains pour accompagner ses compléments pour les articulations et une demi galette de foin.

C'est pas gai pour lui et contraignant pour moi mais, c'est pour son bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut meiux le mettre dans une parcelle bien rase et le laisser dehors. Pas de grains, du foin...ET de l'exercice, y a que ça de vrai, comme pour les zhumains d'aileurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
vaut meiux le mettre dans une parcelle bien rase et le laisser dehors. Pas de grains, du foin...ET de l'exercice, y a que ça de vrai, comme pour les zhumains d'aileurs!!!


J'aurais bien voulu mais, aucune prairie n'est rase.
Alors entre deux maux, j'ai choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai beau ne mettre Pitchoun sur une prairie pas trop riche durant 2-3 heures tous les 2 jours, le mettre sur lin et ne lui donner qu'une petite ration de grains et le travailler tous les 2 jours, il est toujours aussi gras. Je sais pas quoi faire, on dit tel cheval, tel cavalier, le pauvre, il doit avoir qque chose de sa moman (càd moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
viva a écrit:
vaut meiux le mettre dans une parcelle bien rase et le laisser dehors. Pas de grains, du foin...ET de l'exercice, y a que ça de vrai, comme pour les zhumains d'aileurs!!!


J'aurais bien voulu mais, aucune prairie n'est rase.
Alors entre deux maux, j'ai choisi....


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, quand c'est possible, c'est de faire bosser.
Sinon rationner et effectivement à la limite ne mettre dehors que la journée et pas la nuit.

Mais dans ton cas Kusko, faire bosser ton cheval résoudra le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Christine D. a écrit:
viva a écrit:
vaut meiux le mettre dans une parcelle bien rase et le laisser dehors. Pas de grains, du foin...ET de l'exercice, y a que ça de vrai, comme pour les zhumains d'aileurs!!!


J'aurais bien voulu mais, aucune prairie n'est rase.
Alors entre deux maux, j'ai choisi....


Rolling Eyes


Même en étant dehors la journée uniquement, Juju est plus au pré que bon nombre de chevaux. Et quand je dis dehors la journée, c'est tous les jours de l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous disposez de trop d'herbe (quelle chance!!!) alors la solution est de parceller... quelques piquets et du ruban relié soit à la clôture électrique existante, soit à une pile et le tour est joué!
C'est alors très facile de moduler la surface pâturable, donc de doser la nourriture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a ENFIN trouvé sa ligne !

Elle va deux heures au pré chaque matin, ration de foin vers 8h30 et 12h00, des grains (petite ration) le soir, et sa portion de carottes (2-3kg). Elle est sur copeaux de bois, et elle "travaille" tous les jours, sauf le lundi !

Pour le moment, ça va !
Au travail, on voit même apparaître ses abdos bravo Toute en muscles 1

Fini ce bide de poulinière 1

et aujourd'hui, elle aura droit à un gâteau de carottes : elle a 7 ans !!!!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval recommence à travailler tout les jours. Comme il le faisait avant , mais même avant il avait tendance à grossir
J'ai etendu dire que trotter sur du macadam pour les aidés Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est aussi vraiment gros, il en prairie 24h/24 car il ne peu pas être en écurie durant cette période à cause de ses allergies. Il reçoit très peu de grain et est monté quasi tous les jours (ou au min 5X par semaine). Cependant il reste toujours bien gros. Je ne sais plus quoi faire étant donné que mon choix est de, soit le laisser gros et en prairie, soit le mettre au box et ne plus pouvoir le travailler parce qu'il tousse de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...