Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval panard

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai la possibilité de m'occuper d'un trotteur entier réformé des courses qui vis avec une mini-ponette à la retraite dans un petit enclos depuis 10 ans.
Il est nourri mais c'est tout, personne ne le brosse, ne le monte ni rien.

Le soucis c'est qu'il est panard de l'antérieur droit (et pas qu'un peu) : quand on le regarde de face on voit vraiment la déformation; jusqu'au genoux il est normal et à partir de l'articulation son jarret est tourné vers l'extérieur.

Pensez-vous qu'il puise être monté quand même (pour le loisir uniquement je ne fais jamais de compet) ou pas du tout ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un trotteur panard en demi pension pendant un moment, il n'était pas panard de façon exagéré mais ça se voyait bien et ce aux deux antérieurs, il bossait super bien en dressage et était très chouette en ballade par contre on a jamais fait d'obstacle. Je pense que si c'est vraiment exagéré le mieux serait de demander l'avis d'un pro mais sinon je pense pas que ça soit dangereux ou mauvais, vas y progressivement et à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse...
Je pense que je vais le prendre en photo la prochaine fois que je passerais pas loin de son pré (soit mercredi) et je la posterais ici pour avoir des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un entier et avec une mini-ponette mais bon il doit faire dans les 1m65 au garrot et elle 90 cm donc il n'y a jamais eu de poulains ...
Elle lui arrive au-dessus du genoux lol!

J'ai pris des photos avec mon téléphone mais on ne voit pas très bien, je vais piquer l'appareil photo de mon copain samedi et je mettrais les photos en ligne pour avoir un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...