Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Journée - Deschamps

Messages recommandés

Bonjour j'ai organiser une journée avec Pierre Deschamps le 20 juin il accepte jusqu'à 5personnes il reste une place si ça interesse quelqu'un, c'est donc une journée ça se déroulera du coté de Wemmel il faut bien sur ramener son loulou sur plaçe, c'est niveau découverte, travail à pied..... c'est 60€ la journée voila voila si voutes interessée et donnez moi vos avis sur ce monsier, j'en ai entendu pas mal de positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours

as t-il un sites internet pour voir un peu qu'elle est un peu sa methode de faire je suis de wemmel et mon cheval n'est pas loin il est sur strombeek bever près du manege hof ten bever ,je fais du parelli pour le moment et c'est pour voir si cela vaut la peine de une fois essayer autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourriez vous me dire ou cela se passe a wemmel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai là comme auditrice...je ne connais pas ce monsieur et j'espère qu'il va m'apprendre beaucoup de choses. J'ai déjà fait pas mal de stages de horsemanship et je suis des cours de clickertraining.

A samedi !
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre n'as pas de site internet.
C'est quelqu'un de "captivant", bcp sur le forum le connaissent.
Un Mr Simple et discret.
Par rapport à sa méthode, je ne m'y connais pas assez.
Pê Shaver peut elle vous aider ou Clemot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu que j’ai envoyé un mp à isa31 hier et que je n’ai eu aucune réponse je le dis ici, j’organise la journée dans l’ecurie ou se trouve mon cheval c’est une écurie PRIVE c’est la raison pour laquelle je n’ai pas mis l’adresse sur le post, PAR RESPECT DES AUTRES PROPRIETAIRES, c’est une écurie de propriétaires, pas un manège, ou il y a un stage pas une journée porte ouverte il ne peut y avoir une dizaine d’inconnus qui viennent desoler mais je vais dejà monopoliser la piste tout un samedi je ne veux pas avoir de problème avec les autres propriétaires de l’ écurie !!!
Si il y a deux trois auditeurs qui me préviennent (comme une amie de murmureur l’a fais) de leur venue OK mais je ne veux pas que comme il y a l’adresse indiqué par une autre personne que moi plein de monde arrive sans prévenir, Isa 31 merci de retirer l’adresse ou de au moins m’en parler ou mieux de répondre à mon mp d’hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ce n'est pas d'un mauvais sentiment mais je veux pas de problemes avec les autres proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai supprimé l'adresse Wink


Et au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet d'intervenir parce que je connais de manière directe Pierre Dechamp , donc je ne suis pas totalement objectif , il y a plus de 4 ans que je le côtoie il a sa propre méthode inspirée de Parelli et de Lyons et surtout ce qui n'est pas négligeable des nombreux chevaux dit "à problèmes" qu'il a remis dans les rails , son travail est extraordinaire , je n'est pas un bagage équestre traditionnel derrière moi et donc j'ai découvert l'éthologie de manière purement objective et sans aprioris et à l'heure d'aujourd'hui j'ai une complicité avec mon cheval extraordinaire 90 % de cette complicité je la dois à Pierre et ses nombreux stages et conseils , pour autant je fais preuve d'autonomie et d'initiatives et je ne vois pas en Pierre un grand gourou avec une science unique mais simplement quelqu'un de humble et disponible clair et cohérent dans ses propos ...

blablaprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Equibus a écrit:
j'ai supprimé l'adresse Wink


Et au fait


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambyred a écrit:
Bonjour , je me permet d'intervenir parce que je connais de manière directe Pierre Dechamp , donc je ne suis pas totalement objectif , il y a plus de 4 ans que je le côtoie il a sa propre méthode inspirée de Parelli et de Lyons et surtout ce qui n'est pas négligeable des nombreux chevaux dit "à problèmes" qu'il a remis dans les rails , son travail est extraordinaire , je n'est pas un bagage équestre traditionnel derrière moi et donc j'ai découvert l'éthologie de manière purement objective et sans aprioris et à l'heure d'aujourd'hui j'ai une complicité avec mon cheval extraordinaire 90 % de cette complicité je la dois à Pierre et ses nombreux stages et conseils , pour autant je fais preuve d'autonomie et d'initiatives et je ne vois pas en Pierre un grand gourou avec une science unique mais simplement quelqu'un de humble et disponible clair et cohérent dans ses propos ...

blablaprosterneprosterne


Ca me conforte dans tous ce que l'on m'a dit sur lui!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile ayant participé je me permet de répondre Smile très intéressant! nous avons fait les 7 jeux , avec explications supplémentaires bien sur. J'ai trouvé Deschamps vraiment très sympa et professionnel! Cependant je ne m'attendais pas à faire que les 7 jeux, je pensais qu'il allait surtout voir les problèmes du cheval et se baser la dessus pour les exercices... mais je pense que l'avis d'Amerissa ne sera pas le même ?! il ne nous reste plus qu'à nous entrainer encore et encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morganeg a écrit:
je pensais qu'il allait surtout voir les problèmes du cheval et se baser la dessus pour les exercices...


si il devait se concentrer sur les problème de chaque cheval il aurait fallu plusieurs jour, et a se moment la il ne faut pas faire de journée mais prendre des cours avec un éthologue pour régler un problème bien particulier, cependant les 7 jeux sont très instructif pour la suite et permette de régler certain problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayant participer et ayant déja un expérience dans la matière je pratique cette methode depuis 7 ans déja je me permet de dire que c'est vrai le prof bien mais aurrais du faire autrement que donner dirrectement les sept jeux il aurrait du faire comme cela montrer les quatres premier jeux a tous le monde et allors prevoir une autre dates pour voir l'amélioration de ces quatres premier jeux et a ce moment la dire ok je m'occupe des gens qui ont des problème avec leur chevaux les autres je vous montre les jeux suivant ,ici comme dit le nom c'est un stage découverte il ne peut que démontrer ce que c'est les jeux en fait il n'arrange pas pour cela les problèmes des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai déja dits a amérissa si vous avez des problèmes avec vos chevaux avec certains jeux que cela ne vas pas du tout je peux si vous le voulez vous aidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait mon vrai nom c'est eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait aussi il nas pas vraiment expliquer assez correctement les trois phases qui sont très importante pour cheval ,et quand je lui en aie parler pendant le stage il as dit oui oui ,et pourquoi n'as t'il pas expliquer je ne sais pas??? a moins que vous êtes déja au courant avec la methode la cense , c'est en fait avant de demander au porquépic il faut d'abord toujours caresser le cheval au niveau ou l'ont fait la pression puit vient une légere pression puis vient la pression légerement supperieur puis alors on as la pression a l'os du cheval , et ce qui m'as aussi un peu fait réflechir c'est que avec parelli en fait il fait découvrir les objet que l'ont utilise pour faire bouger le cheval comme le carrostickt en fait on doit le faire découvrir en fesant le jeu de l'amitier que le cheval comprennne que le carrostick est un moyen de communication et pas de torture , parce que justement comme le cheval il croit que c'est une chambrière il fuit et donc plus de mal que le cheval comprenne le mouvement que l'ont désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ma prof à la Cense avait beaucoup insisté sur les 3 phases : poils peau os , du coup pour moi ça allait de soi... Mais il a peu insisté sur ça c'est vrai, ainsi que sur le fait que lorsque le cheval recul d'un pas c'est suffisant au début... de même que lorsqu'il cède à la pression il faut arrêter directement... sinon ce stage reste tout de même fort fort fort intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sans aucun doutes c'est en effet interessant ,mais l'histoires du stick qui faut faire découvrir au cheval cela reste pour moi aussi important vis a vis du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le stage très interessant mais je trouve qu'il à trop survoler pour ne pas dire bacler les exercices je ne dis pas que ce monsieur n'est pas bien, il est très sympa calme posé mais j'aurais comme dis eddy preferer qu'il approfondisse plus les premiers exercices plutot que les passer les uns à la suites des autres sans veritablement aller à fond dans l'exercices ce qui fais que maintenant oui j'ai vu faire les 7jeux mais en gros.
En plus avec mon petit 3ans qui après 2heures n'etait evidemment plus concentré du tout Laughing (rien à voir avec le prof ça evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En une seule journée, il est difficile de faire découvrir toute l'éthologie ... ce n'est même pas suffisant pour faire les 7 jeux parfaitement ...

Si vous souhaitez en faire davantage, il faut de préférence prendre des cours particuliers ou vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête aussi bien sur la méthode que sur la façon dont réagit votre cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend des cours particuliers une fois semaine et en suis tres contente, justement je sus tout à fait d'accord qu'en une journéeeon ne sait vraiment pas faire le tour et pas les 7jeux c'est justement la que je n'ai pas été satisfaite j'aurais preferer faire moins mais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

AME, tu prends cours régulièrement avec quel autre prof??? confused

Merciii pour vos infos car ce sujet m'intéresse beaueaueaucoup... Wink

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine boonkens et rien à redire j'en suis ravie plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai déja dits plus haut je suis la si vous avez besoins que l'ont vous aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp !!!
delphine m'a dis pas de soucis quand tu veux venir voir un cours faudra qu'on arrange un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cela m'intéresse de venir voir un jour un cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Merci bcp !!!
delphine m'a dis pas de soucis quand tu veux venir voir un cours faudra qu'on arrange un jour
salut au faite j'ai deja pratiquez la methode de pierre deschamp avec lui meme sur ma jument lusitaniene qui n'est pas facile du tout et qui a changer tout a fait sur meme pas 1h30 de cours avec pierre maiis je te parle de ca il y a maintenant 1 an tu ne saurais pas me dire combien il demande pour une heure de lecon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dimanche 27 septembre pierre fait une journee decouverte equitaiton naturelle au carrefour eqiestre a jamioulx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
le dimanche 27 septembre pierre fait une journee decouverte equitaiton naturelle au carrefour eqiestre a jamioulx
ah genial je serais de la partie alors tu na pas l'adresse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loana607 a écrit:
AME a écrit:
Merci bcp !!!
delphine m'a dis pas de soucis quand tu veux venir voir un cours faudra qu'on arrange un jour
salut au faite j'ai deja pratiquez la methode de pierre deschamp avec lui meme sur ma jument lusitaniene qui n'est pas facile du tout et qui a changer tout a fait sur meme pas 1h30 de cours avec pierre maiis je te parle de ca il y a maintenant 1 an tu ne saurais pas me dire combien il demande pour une heure de lecon


ah ca aucune idée je n'ai organiser que cette journée de stage avec lui je ne pense pas qu'il doit etre excessivement cher car le stage était abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loana607 a écrit:
noussa a écrit:
le dimanche 27 septembre pierre fait une journee decouverte equitaiton naturelle au carrefour eqiestre a jamioulx
ah genial je serais de la partie alors tu na pas l'adresse ??


si , j y serais aussi, rue des bruyères 155, 6120 jamioulx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignez-vous auprès de Pierre car je pense que la journée du 27 septembre est annulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois demain je lui poserai la question et ferai suivre l'info , mais je pense aussi que ce stage n'aura pas lieu , par contre il y a un stage niveau 2 le deuxième Week-end d'octobre ... bien à vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambyred a écrit:
Je le vois demain je lui poserai la question et ferai suivre l'info , mais je pense aussi que ce stage n'aura pas lieu , par contre il y a un stage niveau 2 le deuxième Week-end d'octobre ... bien à vous ....
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la journée du 27 septembre est annulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Effectivement la journée du 27 septembre est annulée.
pq a t(il annuler cette journee tu le sais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loana607 a écrit:
B-A a écrit:
Effectivement la journée du 27 septembre est annulée.
pq a t(il annuler cette journee tu le sais ??


Non je ne sais pas. Probablement une question de surcharge de travail pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
loana607 a écrit:
B-A a écrit:
Effectivement la journée du 27 septembre est annulée.
pq a t(il annuler cette journee tu le sais ??
zut alors je trouvais ca chouette une journee comme celle la !!! il ya pas assez de porte ouverte sur le monde de l'ethologie je suis bien triste sniffff

Non je ne sais pas. Probablement une question de surcharge de travail pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ...
pour rappel , Pierre fait un stage d'une journée le 2° wwek-end d'octobre ...
il envisage aussi une démo d'une journée avec l'approche complète de l'étho. et vue sur les problèmes et leurs solutions en cas de panne mais ce sera surement pour la saison prochaine ..
Je vous confirme bien que le stage n'aura pas lieu fin de ce mois ...
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambyred a écrit:
Bonjour à vous ...
pour rappel , Pierre fait un stage d'une journée le 2° wwek-end d'octobre ...
il envisage aussi une démo d'une journée avec l'approche complète de l'étho. et vue sur les problèmes et leurs solutions en cas de panne mais ce sera surement pour la saison prochaine ..
Je vous confirme bien que le stage n'aura pas lieu fin de ce mois ...
Bien à vous
slt est ce que tu saurais me donner le numero de telephone de pierre car je ne l'ai plus merci en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...