Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

L'innévitable ... jumping de Chaudfontaine ...

Messages recommandés

Qui sera de la partie et quel week-end ?

J'y vais le premier week-end faire le C2 Smile

Qui vient en tant que visiteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dates-là c'est pour quelles épreuves ? Parce que moi j'avais noté la semaine après, mais moi c'est en 90. Tu en sais plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin juin c'est le C2 du m10 au m30 avec le grand prix et tout ca ...
Début juillet c'est 80-120 (je pense) mais uniquement GEPL (si mes souvenirs sont bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daffy, c'est bien ça !

& moi, comme l'année passée, j'y serai de A à Z car étant élève de José Lorquet ( organisateur ) je fais partie de " la team jumping de chaudfontaine "


C'est donc 3 semaines sur place avec Ueleme, 3 semaines de dingues à tous les points de vues !!! Very Happy

Comme je travaillerai en piste, j'esseyerai de faire des photos de ceux qui je reconnaitrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai là je ne sais pas encore quand, je sais meme pas si je saute Lol. Mais en tout cas je viendrai ! J'espère qu'il ne pleuvra pas la deuxième semaine, j'en ai fait les frais l'année passée ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c'est bien ce que je pensais, merci ! j'essaierai de venir début juillet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai peur que l'herbe devienne un fameux lacccc et me taper 2 heures de van pour cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ai peur que l'herbe devienne un fameux lacccc et me taper 2 heures de van pour cela..


Prend un boxe ... mais les prix ont encore augmentés cette année Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Iris a écrit:
ai peur que l'herbe devienne un fameux lacccc et me taper 2 heures de van pour cela..


Prend un boxe ... mais les prix ont encore augmentés cette année Neutral


Très variable .. en général la piste, quand il a plu, n'est pas le pire : l'horreur c'est le parking & même les boxes ...

L'année passée, on s'est tapés 3 orages sur les 3 semaines, nos pauvres chevaux étaient noyés ! ( de l'eau jusqu'aux genoux dans les boxes )

Mtn s'il fait beau comme le 1er w-e : c'est LE PIED à tous points de vue :

piste géante, ambiance extra & parcours bien montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui, et je serais dans cette épreuve la normalement. Il n'y a encore aucun détail sur équibel, ça ne devrait pas tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
normalement oui, et je serais dans cette épreuve la normalement. Il n'y a encore aucun détail sur équibel, ça ne devrait pas tarder !


Cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino a écrit:
Romana a écrit:
normalement oui, et je serais dans cette épreuve la normalement. Il n'y a encore aucun détail sur équibel, ça ne devrait pas tarder !


Cool Very Happy


Le critérium 90cm se déroule les 3, 4 & 5 Juillets Wink (avec dedans, la 1ere demi-finale, la seconde & la finale/consolation )
Dans ces épreuves sont compris les points pour le challenge TPL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens en tant que spectateur durant les 3 derniers jours en juin.

Quelqu'un sait si ils vont faire l'épreuve de puissance cette année et quand et à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Paolo-le-palomino a écrit:
Romana a écrit:
normalement oui, et je serais dans cette épreuve la normalement. Il n'y a encore aucun détail sur équibel, ça ne devrait pas tarder !


Cool Very Happy


Le critérium 90cm se déroule les 3, 4 & 5 Juillets Wink (avec dedans, la 1ere demi-finale, la seconde & la finale/consolation )
Dans ces épreuves sont compris les points pour le challenge TPL Wink


Il faut faire les 3 jours pour avoir les points en TPL?
Je suppose qu'il y a 2 épreuves par jours... par exemple, si je ne veux que faire les epreuves 90 TPL, c'est quel jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino a écrit:
*Nono* a écrit:
Paolo-le-palomino a écrit:
Romana a écrit:
normalement oui, et je serais dans cette épreuve la normalement. Il n'y a encore aucun détail sur équibel, ça ne devrait pas tarder !


Cool Very Happy


Le critérium 90cm se déroule les 3, 4 & 5 Juillets Wink (avec dedans, la 1ere demi-finale, la seconde & la finale/consolation )
Dans ces épreuves sont compris les points pour le challenge TPL Wink


Il faut faire les 3 jours pour avoir les points en TPL?
Je suppose qu'il y a 2 épreuves par jours... par exemple, si je ne veux que faire les epreuves 90 TPL, c'est quel jours?


Je ne sais pas encore te dire, mais 'est 1 épreuve/jour

vendredi : 1ere demi finale
samedi : 2eme demi finale + consolations
dimanche : finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:


Je ne sais pas encore te dire, mais 'est 1 épreuve/jour

vendredi : 1ere demi finale
samedi : 2eme demi finale + consolations
dimanche : finale


Ca concerne le 90 TPL tout ca?!? désolé des questions mais c'est la 1ère fois que je vais a Chaudfontaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste a elle changé ??
j y ai été l année passée et j ai été franchement décue

un paddock pas très droit , avec des partie très sec et puis de la boue ( alors qu il faisait bon ) assez bien de trou en piste .

sinon bonne ambiance.

pour les chevaux je n ai pas été entièrement satisfaite, allée boueuse ( mais bon ca je peux comprendre qu on ne sache rien y faire...) j etais dans les box près de la piste alors pour aller chercher ma paille je galerais a mort !

et on a eu droit a de la paille de mauvaise qualité ( rapport qualité prix pas terrible...si on avait payé mons cher ca ne aurais pas encore trop déranger )

donc on hésite franchement a y aller avec nos chevaux si c est pour avoir les memes conditions

tenez moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Je serai là je ne sais pas encore quand, je sais meme pas si je saute Lol. Mais en tout cas je viendrai ! J'espère qu'il ne pleuvra pas la deuxième semaine, j'en ai fait les frais l'année passée ! Rolling Eyes


Et Sacha, qu'est ce que tu attends pour présenter ta belle Lily sur le forum?!
Elle est si belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'irai bien le week end du 26 juin mais j'aurai besoin de quelques infos Smile
le championnat des amazones consiste en quoi exactement quelles st les conditions pour s'engager?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le temps est bien de la partie, je serai présente en tant que groom la première semaine et je saute la deuxième en 80, je sais pas si je fais els 3jours ou pas avec ma jument Lily et une jument qui aura fait la première semaine, Apropo Odeveld que j'essaye pour voir son comportement avec une cavalière moins expérimentée !
Me réjouis, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,chaudfontaine c'est bien en tant que spectateur,mais en tant que cavalier,je dis "vive les bobos des chevaux".
Enfin effet,ca fait deux fois de suite que le paddock est merdique(plus un champ de bataille ou les chevaux s'enfonce qu'autre chose),pas droit,tout retourner,tout petit. La piste pareil,merdique. Je trouve ca dommage. Apres,ce sont les chevaux qui en patissent.
Bref moi chaudfontaine,j'aurais bien voulu le faire une fois(pour l'ambiance) mais niveau terrain,moi je dis non. Surtout que pour nous,le terrain est d'office moins beau que pour le c2 & il pleut TOUJOURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino a écrit:
*Nono* a écrit:


Je ne sais pas encore te dire, mais 'est 1 épreuve/jour

vendredi : 1ere demi finale
samedi : 2eme demi finale + consolations
dimanche : finale


Ca concerne le 90 TPL tout ca?!? désolé des questions mais c'est la 1ère fois que je vais a Chaudfontaine...


C'est un forfait .. tu paye X ( je sais plus combien, j'ai en tête 40€ ) pour 3 épreuves dont 2 comptent pour le TPl, lesquelles, je sais pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
la piste a elle changé ??
j y ai été l année passée et j ai été franchement décue

un paddock pas très droit , avec des partie très sec et puis de la boue ( alors qu il faisait bon ) assez bien de trou en piste .

sinon bonne ambiance.

pour les chevaux je n ai pas été entièrement satisfaite, allée boueuse ( mais bon ca je peux comprendre qu on ne sache rien y faire...) j etais dans les box près de la piste alors pour aller chercher ma paille je galerais a mort !

et on a eu droit a de la paille de mauvaise qualité ( rapport qualité prix pas terrible...si on avait payé mons cher ca ne aurais pas encore trop déranger )

donc on hésite franchement a y aller avec nos chevaux si c est pour avoir les memes conditions

tenez moi au courant


L'année dernière à été très galère niveau terrain/box/paddock/piste/parking à cause des orages ... !

Nos chevaux, qui passent 3 semaines sur place ( vu qu'on prépare TOUT ) on eu les pieds dans la flotte les soirs d'orages mais on s'arrange, ils n'ont rien eu, un peu de stress pôur certains, mais lorsqu'on les montes, ils sont bien contents de voir autre chose que des pistes en sable !

C'est le seul C3A qui propose un parcours sur herbe, ca change, on apprend à gèrer, nos chevaux aussi, c'est cool

Malheureusemnt, comme le dis Manon ( Venoch-Scary ), le deuxième week-end, fatalement la piste a déjà été utilisée, c'est pq j'hésite un peu à faire le C2 m10 à chaudfontaine plutôt que le C3
Mais tous ceux qui viennent sur le C2 :
bon paddock, super piste bref : cool !


& puis comme déjà dis : AMBIANCE EXTRA ! à tous les points de vues ! Ce n'est pas un concours comme les autres, la compèt passe après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 2 ans que j y vais et a chaque fois decue ,

nous se n est pas notre seul piste en herbe en C2 , nous avons egalement ghlin , certe plus petite mais sol nikel et paddock aussi

a mon avis j irai peut etre en tant que spectateur et encore ( plus d 1h de route ...)


j ai vmt l impression qu avec se concour on a pris un prairie bien grande n importe ou et improvisé le concour... pas très bien drainée et un sol de "prairie " .

enfin c est peut etre qu après avoir mis les pied a ghlin le reste nous semble moins bon car c est vmt bien aménagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
ca fait 2 ans que j y vais et a chaque fois decue ,

nous se n est pas notre seul piste en herbe en C2 , nous avons egalement ghlin , certe plus petite mais sol nikel et paddock aussi

a mon avis j irai peut etre en tant que spectateur et encore ( plus d 1h de route ...)


j ai vmt l impression qu avec se concour on a pris un prairie bien grande n importe ou et improvisé le concour... pas très bien drainée et un sol de "prairie " .

enfin c est peut etre qu après avoir mis les pied a ghlin le reste nous semble moins bon car c est vmt bien aménagé


Non je ne pense pas, car avant le jumping de Liège avait lieu sur le Quadrilatère de la rochette Wink

De plus, la piste est bien drainée, mais, seule la piste l'est, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'en fait pas trop pour le C2 la piste est toujours très bonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi je ne m'en fait pas trop pour le C2 la piste est toujours très bonne Smile


c'est ca que j'hésite un peu, ce serait notre premier m10 & c'est peut etre un peu chaud de commencer direct sur de l'herbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les m10 n'est jamais très "gros" puis c'est plus chouette de sauter sur herbe dans une grande piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Généralement les m10 n'est jamais très "gros" puis c'est plus chouette de sauter sur herbe dans une grande piste Smile


Ben oui Chaudfontaine à le mérite d'etre super grand. Je vais en discuter avec José ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[[ Baby ]] a écrit:
N'oubliez pas que je serai là en temps que photographe ... Very HappyVery HappyVery Happy


Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[[ Baby ]] a écrit:
N'oubliez pas que je serai là en temps que photographe ... Very HappyVery HappyVery Happy


ah ben moi je veux bien dans les épreuves pour les cavalières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les détails sont sur équibel, apparemment pour le 90 c'est l'épreuve du vendredi et du samedi qui comptent pour le TPL. J'hésite franchement quand meme, parce qu'au vu des photos et vidéos de l'année dernière, c'était vraiment boueux et glissant, meme en piste. S'il fait beau ça peut etre vraiment génial, mais s'il pleut, bof bof. Et pour les boxs, comment ça se passe ? Il faut réserver où ? Ca coute combien ? En plus, je suis la seule de celles avec qui je vais en concours d'habitude qui a envie d'y aller, alors dormir sur place seule, c'est aussi un peu bof Razz surtout sachant que j'ai la possibilité de faire autre chose le meme weekend, avec LN. Pfff, pourquoi tout tombe toujours au meme moment ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Voilà les détails sont sur équibel, apparemment pour le 90 c'est l'épreuve du vendredi et du samedi qui comptent pour le TPL. J'hésite franchement quand meme, parce qu'au vu des photos et vidéos de l'année dernière, c'était vraiment boueux et glissant, meme en piste. S'il fait beau ça peut etre vraiment génial, mais s'il pleut, bof bof. Et pour les boxs, comment ça se passe ? Il faut réserver où ? Ca coute combien ? En plus, je suis la seule de celles avec qui je vais en concours d'habitude qui a envie d'y aller, alors dormir sur place seule, c'est aussi un peu bof Razz surtout sachant que j'ai la possibilité de faire autre chose le meme weekend, avec LN. Pfff, pourquoi tout tombe toujours au meme moment ? confused


Sincèrement, de bons crampons & le tour est joué : j'ai monté dans la boue l'année derniere, évidemment faut adapter & pas monter à l'arachée, mais moi : aucunes glissades !

Pour ce qui est de loger, rien ne t'empèche d'emmener, meme a pied Marie ou quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Romana a écrit:
Voilà les détails sont sur équibel, apparemment pour le 90 c'est l'épreuve du vendredi et du samedi qui comptent pour le TPL. J'hésite franchement quand meme, parce qu'au vu des photos et vidéos de l'année dernière, c'était vraiment boueux et glissant, meme en piste. S'il fait beau ça peut etre vraiment génial, mais s'il pleut, bof bof. Et pour les boxs, comment ça se passe ? Il faut réserver où ? Ca coute combien ? En plus, je suis la seule de celles avec qui je vais en concours d'habitude qui a envie d'y aller, alors dormir sur place seule, c'est aussi un peu bof Razz surtout sachant que j'ai la possibilité de faire autre chose le meme weekend, avec LN. Pfff, pourquoi tout tombe toujours au meme moment ? confused


Sincèrement, de bons crampons & le tour est joué : j'ai monté dans la boue l'année derniere, évidemment faut adapter & pas monter à l'arachée, mais moi : aucunes glissades !

Pour ce qui est de loger, rien ne t'empèche d'emmener, meme a pied Marie ou quoi :p


en fait marie travaille, sinon elle serait venue avec Smile
pour les crampons y'a pas de soucis, enfin bon je vais y réfléchir !
ce serait quand meme tellement bien si y'avait du sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...


[center]En fait, j'ai pas envie de payer 3jours d'engagement si c'est pour ne pas sauter à cause de la boue :s. En plus, j'aurais des difficultées de transport et pas trop envie de la laisser là bas ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...


[center]En fait, j'ai pas envie de payer 3jours d'engagement si c'est pour ne pas sauter à cause de la boue :s. En plus, j'aurais des difficultées de transport et pas trop envie de la laisser là bas ! :s


Si tu veux je me renseignerai aupres de José voir si les épreuves Concolations sont OPEN, de toute maniere c'est le 2nd week toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...


En fait, j'ai pas envie de payer 3jours d'engagement si c'est pour ne pas sauter à cause de la boue :s. En plus, j'aurais des difficultées de transport et pas trop envie de la laisser là bas ! :s


Si tu veux je me renseignerai aupres de José voir si les épreuves Concolations sont OPEN, de toute maniere c'est le 2nd week toi ?


j'ai déjà envoyé un mail au GEPL mais c'est très gentil de ta part. Oui c'est le deuxième. Bonne chance pour ton premier m10, j'espère pouvoir te voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...


En fait, j'ai pas envie de payer 3jours d'engagement si c'est pour ne pas sauter à cause de la boue :s. En plus, j'aurais des difficultées de transport et pas trop envie de la laisser là bas ! :s


Si tu veux je me renseignerai aupres de José voir si les épreuves Concolations sont OPEN, de toute maniere c'est le 2nd week toi ?


j'ai déjà envoyé un mail au GEPL mais c'est très gentil de ta part. Oui c'est le deuxième. Bonne chance pour ton premier m10, j'espère pouvoir te voir. Smile


Merci Smile

On va voir comment ça va aller, d'après Djo, le m10 C2 est pas énorme ( c'est vraiment m10 quoi & barrage m15 pas plus ), juste un peu technique ( comme c'est Jean-Jaques Mathjis le chef de piste ! ) mais ça m'effraie pas.

J'ai un peu modifié la nourriture d'UEleme pour qu'elle aie un peu plus de punch on va voir Smile

Cool si tu es là, je dois tjs te mettre dessus ( depuis Chaudfontaine dernier !! ) alors si tu me vois viens, pcq moi j'aurai la tête ailleur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
*Nono* a écrit:
Alouette a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de sauter juste dans un consolation ? scratch


Je pense que les consolations sont des épreuves OPEN ... à vérifier ...


En fait, j'ai pas envie de payer 3jours d'engagement si c'est pour ne pas sauter à cause de la boue :s. En plus, j'aurais des difficultées de transport et pas trop envie de la laisser là bas ! :s


Si tu veux je me renseignerai aupres de José voir si les épreuves Concolations sont OPEN, de toute maniere c'est le 2nd week toi ?


j'ai déjà envoyé un mail au GEPL mais c'est très gentil de ta part. Oui c'est le deuxième. Bonne chance pour ton premier m10, j'espère pouvoir te voir. Smile


Merci Smile

On va voir comment ça va aller, d'après Djo, le m10 C2 est pas énorme ( c'est vraiment m10 quoi & barrage m15 pas plus ), juste un peu technique ( comme c'est Jean-Jaques Mathjis le chef de piste ! ) mais ça m'effraie pas.

J'ai un peu modifié la nourriture d'UEleme pour qu'elle aie un peu plus de punch on va voir Smile

Cool si tu es là, je dois tjs te mettre dessus ( depuis Chaudfontaine dernier !! ) alors si tu me vois viens, pcq moi j'aurai la tête ailleur :p


Woow, j'avais oublié ça moi ! C'est très geeeennntiiil de ta part en tout cas Embarassed . Je suis sur que ça ira ! La deuxième jument que je monte appartient à Frank Mathijs (SOn fils) donc je pourrais tenter d'avoir quelques infos, je t'en ferai part immédiatement ! Je croise les doigts pour te voir ou du moins, pour que ça se passe bien mais je ne crois pas qu'il y ait raison d'en douter ! A quand les cycles ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que on aura beaucoup de chance d'être contrôlé ainsi que les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...