Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma111

Recherche cavalier confirmé

Messages recommandés

c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que je sois immobilisée au moin encore un moisj=:=jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink


c'est pas parce que un cavalier est confirmé qu'il sait donner cours. Pour donner cours il faut avoir passer les examens d'initiateur et avoir réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Roma a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink


c'est pas parce que un cavalier est confirmé qu'il sait donner cours. Pour donner cours il faut avoir passer les examens d'initiateur et avoir réussi.


pas en belgique, tu peux donner cours sans avoir de diplome, par contre ce n est pas donner à tout le monde ,il faut avoir de la patience surtout avc des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Roma a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink


c'est pas parce que un cavalier est confirmé qu'il sait donner cours. Pour donner cours il faut avoir passer les examens d'initiateur et avoir réussi.


pas en belgique, tu peux donner cours sans avoir de diplome, par contre ce n est pas donner à tout le monde ,il faut avoir de la patience surtout avc des enfants



Je ne suis pas sure tu sais???
On le fait, c'est sur (je l'ai fait 5 ans)
mais légalement on ne peut pas
on ne peut pas etre assuré si on n'est pas moniteur diplomé
et si un des cavalier à un pépin, c'est le moniteur qui doit etre responsable
et si pas d'assurance, bonjour les dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
noussa a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Roma a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink


c'est pas parce que un cavalier est confirmé qu'il sait donner cours. Pour donner cours il faut avoir passer les examens d'initiateur et avoir réussi.


pas en belgique, tu peux donner cours sans avoir de diplome, par contre ce n est pas donner à tout le monde ,il faut avoir de la patience surtout avc des enfants



Je ne suis pas sure tu sais???
On le fait, c'est sur (je l'ai fait 5 ans)
mais légalement on ne peut pas
on ne peut pas etre assuré si on n'est pas moniteur diplomé
et si un des cavalier à un pépin, c'est le moniteur qui doit etre responsable
et si pas d'assurance, bonjour les dégats




merci !!

Sinon à quoi ça servirait de se casser le c** à suivre des cours et à passer des examens pour donner cours si n'importe quel couillon pouvait se dire moniteur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique n'importe qui peu donner cours. Je connais des gens qui n'ont mis 10 fois leur c** sur un cheval qui donnent cours.

Question assurance:

Quelqu'un qui donne cours sans brevet adeps peut passer sous licence responsable de cercle et donc peut signer les déclarations d'assurance.

Un moniteur diplomé prend une licence F.

Maintenant en cas de plainte, on pourra se retourner plus facilement contre un licencié responsable qu'un moniteur diplomé (faute professionelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Maio a écrit:
noussa a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Roma a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est pas d'un cavalier que vous avez besoin pour donner cours, mais d'un initiateur...



Non c'est bien d'un cavalier Wink


c'est pas parce que un cavalier est confirmé qu'il sait donner cours. Pour donner cours il faut avoir passer les examens d'initiateur et avoir réussi.


pas en belgique, tu peux donner cours sans avoir de diplome, par contre ce n est pas donner à tout le monde ,il faut avoir de la patience surtout avc des enfants



Je ne suis pas sure tu sais???
On le fait, c'est sur (je l'ai fait 5 ans)
mais légalement on ne peut pas
on ne peut pas etre assuré si on n'est pas moniteur diplomé
et si un des cavalier à un pépin, c'est le moniteur qui doit etre responsable
et si pas d'assurance, bonjour les dégats




merci !!

Sinon à quoi ça servirait de se casser le c** à suivre des cours et à passer des examens pour donner cours si n'importe quel couillon pouvait se dire moniteur !?


Nous avons justement discuter de cela cette après midi à l'écurie...
et en fait c'est une copine à moi qui a acheter un livre d'un cavalier avocat qui décrit toute la loi autour des chevaux (responsabilités du proprio, du patrons de l'écurie, etc) selon elle le livre est pas mal
si ca intéresse quelqu'un je peux lui demander le titre et auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème s'est que dans la plupart des manèges, les cours sont donnés par des gosses de 15 ans. Je pense que les lois devraient être revues par les exploitants de manège.
C'est quand même dingue que des gamin/es de cet âge puisse donner cours !

Donner cours, ça s'apprend !!! Et ça se mérite après réussite des examens nécessaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je donne cours dans un poney club, je suis déclarée et assurée.

Pourtant je n'ai jamais fait aucune formation (d'une semaine...) que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Personnellement je donne cours dans un poney club, je suis déclarée et assurée.

Pourtant je n'ai jamais fait aucune formation (d'une semaine...) que ce soit!


Mais tu as peut etre tes degrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
virginie orlando a écrit:
Personnellement je donne cours dans un poney club, je suis déclarée et assurée.

Pourtant je n'ai jamais fait aucune formation (d'une semaine...) que ce soit!


Mais tu as peut etre tes degrés?



si ça n'est pas le cas, je trouve franchement déplaisant que "n'importe qui" (c'est pas du tout contre toi virginie) puisse donner cours alors que certaine personnes se foulent à passer les examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclypse, ce qui va suivre n'est pas pour toi Wink Je comprend très bien ton point de vue, la formation dans laquelle tu t'es engagée. J'explique juste mon point de vue:

Moi, contrairement, je trouve ca fou que des gens sans aucune expérience mais passant une semaine de stage et un examen puissent donner cours alors que d'autre se cassent le popotin tous les jours depuis 15 ans pour acquérir de l'expérience et la transmettre!

J'ai des connaissances proches qui ont passé le monitorat et qui sont INCAPABLES de donner cours à des jeunes ou moins jeunes, qui sont dangeureux même, qui ne comprennent rien à ce qu'ils font. Pourtant eux peuvent donner cours?!

Etant en 3ème instit primaire, j'apprend encore tous les jours des notions pédagogiques qui me sont plus qu'utiles lors des mes cours avec les ptits bouts ainsi qu'avec les plus grands. Nous avons régulièrement des réunions "Poney club" afin de partager nos avis, on continue à prendre des cours et à monter le maximum de chevaux afin de devenir bons. Mon investissement est donc moins important que quelqu'un qui passe son monitorat? Suis-je moins compétente et performante quand je leur donne cours?

En France, je pense que le système est mieux fait. La profession est reconnue, mais la formation est franchement de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis l avis d eclypse, bien que certains sortent du lot ( virginie par ex) il y a de plus en plus de gamines qui pretendent donné cour parce qu elle ont leur premier degré et saute en concour dans le 90 cm - 1m ( il n y a qu a regarder sur quefaire)
il y a certes un soucis assurance etc mais aussi que va devenir l equitation si on continue avec des profs comme ceux la ?
il faut aussi un peu de bon sens ! c est deja dur de trouver une bonne ecurie quand on veut progresser jusqu au plus niveau ... mais si en plus des crétins viennent donner cour dans une ecurie "potable" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que l on peut prendres des assurance pour donner cours au gens sans avoir eu les diplomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part: l'expérience et la pratique sont plus importantes qu'un bout de papier A4 sur lequel il est indiqué diplôme.
Je me demande parfois si certain(e)s profs n'ont pas eu leur "diplôme" dans une boite à chic??? :evil:

Beaucoup trop de personnes se disent profs car elles ont leurs degrés.
PPPPPPPPPPFfffffffffff n'importe quoi car honnêtement!!!

Avoir ses degrés est une chose, avoir de l'expérience et savoir vraiment monter est une autre et savoir donner cours est encore autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps si vous ne laissez pas la chance au jeune prof, comment on va se faire de l'expérience ?????

Perso, j'ai pas mes degrés, j'ai fait tout en flandre dans mon école, j'ai mon initiateur et mon trainer B, j'ai donné cours à des élèves de 2,3 et 4ème pendant l'année puis devant un jury. Donc c'est pas simplement théorique, j'ai du passé plusieurs épreuves. D'abord monter(dressage A6 obstacle épreuve de style 1M), si on réussissait ça, on pouvait passer la théorie et la pratique (donner cours devant un jury).
Meme chose pour le trainer B, mais moi j'ai choisi uniquement obstacle (parcours 1M20), je passe la théorie l'an prochain.

Donc c'est quand meme des épreuves assez difficile. Tu sais donner cours, le jury te donne "ta bete feuille A4" et si tu sais pas, ben tu l'auras pas.

J'imagine quand meme que c'est comme ça aussi pour les gens qui veulent devenir prof en wallonie. Et la plupart sont cavaliers également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, tout est une question de pédagogie et de pratique.
Tu as ton avis pcq tu fais ces études. Moi je suis instit et j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.

Alors tu sais, je rejoins les autres: l'expérience est le plus important.

Je viens de terminer ma première année de travail et j'en ai fait des erreurs. C'est normal, ce n'est pas pcq tu suis ton cursus que tu es apte à donner cours parfaitement, loin de. Tu vas acquérir cela, laisse le temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps si j'ai eu le diplome, c'est parce que le jury a trouvé que j'étais apte à donner cours.

Enfin bon, chacun son avis, mais je persiste à dire que je ne trouve pas sa normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
en meme temps si j'ai eu le diplome, c'est parce que le jury a trouvé que j'étais apte à donner cours.

Enfin bon, chacun son avis, mais je persiste à dire que je ne trouve pas sa normal.


Tu parles de 2 mondes différents, à savoir la Flandre et la Wallonie, où clientèlisme et passe-droits sont de mise et où je me pose de sérieuses questions sur la qualité et l'utilité des diplômes délivrés par la LEWB ...

Et le niveau français est TRES sérieusement remis en cause, si vous lisez un peu les revues françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment ça se passe en wallonie, ça devrait pas être la meme chose pour toute la belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
je ne sais pas comment ça se passe en wallonie, ça devrait pas être la meme chose pour toute la belgique ?


Heu, tu viens d'une autre planète? dehors

Plus sérieusement, ces compétences sont régionalisées depuis belle lurette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.


Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque, mais elle est franchement blessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta réaction eclypse mais le problème c'est que les formations que ce soit en Belgique ou en France ne sont pas adaptées et donc pas vraiment valables.

Pour moi donner cours, c'est forcément avoir une certaine technique pour pouvoir la transmettre mais aussi:
- un sens de l'observation (à pied on n'a pas le même ressenti qu'à cheval)
- et surtout de la psychologie et de la pédagogie, qui plus est quand il s'agit d'enfants et de débutants

Si le sens de l'observation et la façon d'organiser les cours s'apprenent avec la pratique, le sens pédagogique et la "psychologie" nécessitent un certain apprentissage. Et ces points ne sont malheureusement pas inclus dans les formations équestres où l'on axe quasi tout sur la technique (quoi que dans certaines écoles ou formations même ça ça laisse franchement à désirer).

Donc un bon prof n'est pas forcément celui qui a un diplome en main.
Alors oui à certains endroits ça laisse plus qu'à désirer et il reste seulement à espérer que parents autant que dirigeants gardent les yeux ouverts et l'exigence de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reprise de niveau A et un parcours à 1m pour pouvoir passer son examen???

si ça ce n'est pas un niveau bof pour quelqu'un qui veut donner cours...

(ce n'est pas pour toi hein, en général je trouve ça très faible comme niveau)

j'ai fait partie de ces gamines de 14 ans qui donnait cours dans les manèges, ben je suis fière de dire que deux des élèves que j'ai mis à cheval tournent en national dressage...les bases sont importantes, donc c'est qu'en tant que gamine je n'étais pas aussi médiocre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que l'examen pratique monté est facile que le reste l'est !!

Puis j'ai mon trainer B, où j'ai du faire un parcours 1M20, j'aurais pu faire mon trainer A (1m30) mais j'estimais mon cheval trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je pense que là où il y a méprise c'est que Eclypse, tu parles de quelqu'un qui en fait son métier en suivant sa formation dans une école d'équitation.

Nous on parle plus de ceux qui vont passer leur monitorat à Gesves. Tu as une ou deux semaines de stage je pense, et puis tu passes le monitorat. Moi c'est par rapport à eux que je dis ne pas me sentir moins bonne prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virgi bravo :fêtee:

Clair, que Eclypse passe ses brevets pour en devenir professionnelle.. mais sincèrement j'en connais un tas qui donnent cours et qui sont diplomés et sont nuls en tant que pédagoques et ne connaissent pas tj les BASES mêmes formés dans des écoles équestres... et d'autres qui ont suivi une évolution entourée d'excellents professionnels en prennant cours avec, savent mieux pe donner cours ( les bases etc etc) et ne sont pas munis de leur diplôme de monitorat... c'est mitigé.. mais des gamines plic ploc qui donnent cours or elles meme savent meme pas monter, on devrait les radier.. car c'est vmt pas une bonne idée..

Quant à Gesves.. la qualité des cours/monitorat :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît (selon une amie) que l'on pense de plus en plus à exiger le deuxième degré (et le monitorat niveau 1? ça pas sûre...) pour pouvoir donner cours...

Je trouve que c'est positif de réglementer la chose un minimum afin d'éviter les abus mais je crois, effectivement, qu'avoir un diplôme n'est pas suffisant pour pouvoir être qualifié de bon professeur.

Maintenant je pense qu'un niveau deuxième degré reste un bon garde-fou et permet de se dire que la personne qui donne cours a quand même un minimum de connaissances théoriques et pratiques en dressage, obstacle et cross...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilith a écrit:
Il paraît (selon une amie) que l'on pense de plus en plus à exiger le deuxième degré (et le monitorat niveau 1? ça pas sûre...) pour pouvoir donner cours...

Je trouve que c'est positif de réglementer la chose un minimum afin d'éviter les abus mais je crois, effectivement, qu'avoir un diplôme n'est pas suffisant pour pouvoir être qualifié de bon professeur.

Maintenant je pense qu'un niveau deuxième degré reste un bon garde-fou et permet de se dire que la personne qui donne cours a quand même un minimum de connaissances théoriques et pratiques en dressage, obstacle et cross...


C'est qd même le cas non? Faut pas avoir son deuxième degré pour être moniteur? Il me semblait qu'une connaissance l'avait justement passé pour pouvoir enseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.


Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque, mais elle est franchement blessante.


Je ne trouve pas Sunrai. Chacun sa façon de voir les choses. Moi ça me fait peur de voir des gens sans méthodologie, pédagogie, etc... enseigner, avoir leur diplôme. Si le professeur n'est pas compétent, vous risquez de traîner de belles casseroles (ce fut mon cas, orthographe horrible jusqu'au début de mes études supérieures).
Alors non, pas envie de prendre de gants dans ces cas-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

C'est qd même le cas non? Faut pas avoir son deuxième degré pour être moniteur? Il me semblait qu'une connaissance l'avait justement passé pour pouvoir enseigner...[/quote]


Pour pouvoir passer le brevet de monitorat niveau 1, il faut effectivement avoir préalablement obtenu le deuxième degré.

Mais ce qu'ils pensent faire c'est obliger tout moniteur a avoir le brevet de deuxième degré (et, ça je ne suis pas sûre, le niveau 1); les moniteurs non diplômés ne pourront plus enseigner.

Actuellement, c'est encore légal de pouvoir enseigner sans rien: n'importe qui peut donner cours. Ça risque bientôt de ne plus être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilith a écrit:


C'est qd même le cas non? Faut pas avoir son deuxième degré pour être moniteur? Il me semblait qu'une connaissance l'avait justement passé pour pouvoir enseigner...[/quote]


Pour pouvoir passer le brevet de monitorat niveau 1, il faut effectivement avoir préalablement obtenu le deuxième degré.

Mais ce qu'ils pensent faire c'est obliger tout moniteur a avoir le brevet de deuxième degré (et, ça je ne suis pas sûre, le niveau 1); les moniteurs non diplômés ne pourront plus enseigner.

Actuellement, c'est encore légal de pouvoir enseigner sans rien: n'importe qui peut donner cours. Ça risque bientôt de ne plus être le cas.[/quote]

Merci Lilith pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.


Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque, mais elle est franchement blessante.


Je ne trouve pas Sunrai. Chacun sa façon de voir les choses. Moi ça me fait peur de voir des gens sans méthodologie, pédagogie, etc... enseigner, avoir leur diplôme. Si le professeur n'est pas compétent, vous risquez de traîner de belles casseroles (ce fut mon cas, orthographe horrible jusqu'au début de mes études supérieures).
Alors non, pas envie de prendre de gants dans ces cas-là...


Je suis dans le gardiennage.
Et figure-toi qu'il n'y a pas que des incapables ou des ignares dans ce métier.
Tous ceux qui travaillent dans le gardiennage ne sont pas forcément dépourvus de diplômes, de méthodologie, de pédagogie ou de compétences.
Merci de réfléchir aux termes utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Non mais je pense que là où il y a méprise c'est que Eclypse, tu parles de quelqu'un qui en fait son métier en suivant sa formation dans une école d'équitation.

Nous on parle plus de ceux qui vont passer leur monitorat à Gesves. Tu as une ou deux semaines de stage je pense, et puis tu passes le monitorat. Moi c'est par rapport à eux que je dis ne pas me sentir moins bonne prof!
je suis d accord avec virginie,car mon homme a fait 7ans a gesves pour avoir tout se qu il fallait,il est diplomé et reconnu par l adeps et en regardant virginie donner cours(qui en gros a appris sur le tas)et bien ils racontent tout les 2 la meme chose(a quelques expressions pres)donc chapeau a toi mademoiselle et je te confierais mon petit bout les yeux fermés si son papa n etait pas prof :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A choisir entre un professionnel qui pratique du haut niveau en s'étant formé sur le tas et sans diplôme et...


un diplômé qui pratique qu'un niveau moyen ou ne monte que des jeunes chevaux...


mon choix est fait. La qualité, c'est celui capable de prouver et d'expliquer, pas d'expliquer ce qu'il est incapable de faire... et ça, aucun diplôme ne peut le garantir, seule l'expérience montre la valeur d'un enseignant, qu'il ait fait une école ou non...


Rares sont d'ailleurs les cavaliers de haut niveau belges qui sont passés par des écoles d'équitation (belges)...


Maintenant, il y a des exceptions partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Je comprend ta réaction eclypse mais le problème c'est que les formations que ce soit en Belgique ou en France ne sont pas adaptées et donc pas vraiment valables.

Pour moi donner cours, c'est forcément avoir une certaine technique pour pouvoir la transmettre mais aussi:
- un sens de l'observation (à pied on n'a pas le même ressenti qu'à cheval)
- et surtout de la psychologie et de la pédagogie, qui plus est quand il s'agit d'enfants et de débutants

Si le sens de l'observation et la façon d'organiser les cours s'apprenent avec la pratique, le sens pédagogique et la "psychologie" nécessitent un certain apprentissage. Et ces points ne sont malheureusement pas inclus dans les formations équestres où l'on axe quasi tout sur la technique (quoi que dans certaines écoles ou formations même ça ça laisse franchement à désirer).

Donc un bon prof n'est pas forcément celui qui a un diplome en main.
Alors oui à certains endroits ça laisse plus qu'à désirer et il reste seulement à espérer que parents autant que dirigeants gardent les yeux ouverts et l'exigence de la qualité.


Désolée Ultimate, mais t'es tu renseignée sur la formation des moniteurs en France?
Car désormais celle ci se déroule sur un an et requiert tant des acquis techniques que des acquis pédagogiques :
http://www.cnfae.fr/formations-equestre-BPJEPS.php

J'ai de plus eu l'occasion de prendre des cours avec des moniteurs récemment diplômés et je les aie trouvé fort compétents et pédagogues avec les débutants adultes & enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodoudou a écrit:
A choisir entre un professionnel qui pratique du haut niveau en s'étant formé sur le tas et sans diplôme et...


un diplômé qui pratique qu'un niveau moyen ou ne monte que des jeunes chevaux...


mon choix est fait. La qualité, c'est celui capable de prouver et d'expliquer, pas d'expliquer ce qu'il est incapable de faire... et ça, aucun diplôme ne peut le garantir, seule l'expérience montre la valeur d'un enseignant, qu'il ait fait une école ou non...


Rares sont d'ailleurs les cavaliers de haut niveau belges qui sont passés par des écoles d'équitation (belges)...


Maintenant, il y a des exceptions partout...
je pense que si 7ans a gesves,a cheval presque 4h par jours,et pas que des jeunes chevaux!monter sur le mètre 30 et tournée en Let enM a 18ans c est pas suffisant,et reussir t es exams de dydactique et tout les autres haut la main,ou qd t es en troisieme année et que tu as ceux de sixieme qui viennent te voir pour avoir des conseils ou pour que tu monte leur chevaux c est qd meme que t es doué!ne prend pas ca contre toi,mais mon mari se casse le cul tout les jours sur des bons chevaux comme sur des mauvais,donne cours a des bons cavaliers comme a des mauvais qui cherchent un moniteur et enfin de compte font ceux qui connaissent tout,ils veulent pas faire si,ils veulent pas faire ca!donc c est sur qu il faut avoir de l'expérience et comme je l ai dit a virginie chapeau a elle!!!mais je pense que maintenant il faudrait en plus un diplome de psy,car y a des fois ou il faut vraiment faire du social!(tout le monde doit au moin avoir un cas ou deux lol) WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.


Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque, mais elle est franchement blessante.


Je ne trouve pas Sunrai. Chacun sa façon de voir les choses. Moi ça me fait peur de voir des gens sans méthodologie, pédagogie, etc... enseigner, avoir leur diplôme. Si le professeur n'est pas compétent, vous risquez de traîner de belles casseroles (ce fut mon cas, orthographe horrible jusqu'au début de mes études supérieures).
Alors non, pas envie de prendre de gants dans ces cas-là...


Je suis dans le gardiennage.
Et figure-toi qu'il n'y a pas que des incapables ou des ignares dans ce métier.
Tous ceux qui travaillent dans le gardiennage ne sont pas forcément dépourvus de diplômes, de méthodologie, de pédagogie ou de compétences.
Merci de réfléchir aux termes utilisés.


Quand on ne veut pas comprendre... Je n'ai jamais dit que ceux qui faisait du gardiennage étaient des ignares, faudrait peut-être lire ce que j'ai marqué...Merci d'arrêter d'interprêter à sa sauce.
Je défends justement le fait qu'une personne sans diplôme peut-être bien plus douée qu'une personne sortie de l'école.
Pour qqn ayant fait des études d'instit, se contenter de tenir une classe pendant plusieurs heures sans rien apprendre est inacceptable.
je ne comprends pas ce besoin de tjs jouer sur les mots et se sentir attaquer constamment.
Je défendais mon idée, pas besoin de me faire remonter les bretelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
Sunrai a écrit:
laeti24 a écrit:
j'ai vu des cretins sortir avec leur diplôme, des gens qui ne savaient rien faire d'autre que du gardiennage.


Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque, mais elle est franchement blessante.


Je ne trouve pas Sunrai. Chacun sa façon de voir les choses. Moi ça me fait peur de voir des gens sans méthodologie, pédagogie, etc... enseigner, avoir leur diplôme. Si le professeur n'est pas compétent, vous risquez de traîner de belles casseroles (ce fut mon cas, orthographe horrible jusqu'au début de mes études supérieures).
Alors non, pas envie de prendre de gants dans ces cas-là...


Je suis dans le gardiennage.
Et figure-toi qu'il n'y a pas que des incapables ou des ignares dans ce métier.
Tous ceux qui travaillent dans le gardiennage ne sont pas forcément dépourvus de diplômes, de méthodologie, de pédagogie ou de compétences.
Merci de réfléchir aux termes utilisés.


Quand on ne veut pas comprendre... Je n'ai jamais dit que ceux qui faisait du gardiennage étaient des ignares, faudrait peut-être lire ce que j'ai marqué...Merci d'arrêter d'interprêter à sa sauce.
Je défends justement le fait qu'une personne sans diplôme peut-être bien plus douée qu'une personne sortie de l'école.
Pour qqn ayant fait des études d'instit, se contenter de tenir une classe pendant plusieurs heures sans rien apprendre est inacceptable.
je ne comprends pas ce besoin de tjs jouer sur les mots et se sentir attaquer constamment.
Je défendais mon idée, pas besoin de me faire remonter les bretelles.



plus un laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je ne vois pas où j'ai interprété ce que tu as dit.
"Des gens qui ne savent rien faire d'autre que du gardiennage", ça me semble clair.
Maintenant, oui, je n'ai pas apprécié la phrase.
Je l'ai fait remarquer.
Je n'ai attaqué personne, que je sache.
Et je n'irai pas plus loin.
Bon débat sur un post qui n'en demandait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...