Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Cyberaction] article du mercredi 7 aôut sur les chats du Neubourg LIEN : http://www.publihebdos.com/archives/336

Messages recommandés

Je transmets ce message pour une action de défense des chats noirs

Bonsoir,

Je vous invite à réagir à l'article paru dans le courrier de l'Eure ce jour, suite à une personne qui déclare avoir été mordue par un chat noir !!!!!!!

LIEN :

http://www.publihebdos.com/archives/336

Le jeune journaliste n'a pas mesuré l'impact de son article sur des esprits "ruraux" qui s'acharnent sur les chats noirs dans nos campagnes !

Tout le monde sait, même les associations qui interviennent en milieur urbain, comment sont perçus et traités les chats noirs !

Ici en campagne et France profonde, vous n'imaginez pas ce que je qualifie de chasse aux sorcières et qui vise plus particulièrement les chats en état de faiblesse mais surtout les chats Noirs.

A cause de cet article qualifiant les chats errants de  chats dangereux, il va s'ensuivre des actes de cruautés visant tous les chats mais  particulièrement les chats noirs !

Je vous demande, de bien vouloir nous soutenir en interpellant le journaliste auteur de l'article 

voici le lien de l'article paru ce jour :

http://www.publihebdos.com/archives/336

Ci-dessous vous trouverez ma réponse.

Martine FOUQUES

cappa

27110 HECTOMARE

Sent: Wednesday, August 07, 2013 11:23 PM
Subject: article du mercredi 7 aôut sur les chats du Neubourg

[b]ARTICLE DU COURRIER DE l' EURE DU MERCREDI 7 aout 2013[/b]

LE NEUBOURG : chats errants : chats méchants !

[b]"le chat qui m'a attaquée est un gros chat noir, on le voit souvent il faut se méfier de celui là . Il est d'ailleurs revenu sur les lieux de son crime !!!!!"[/b]

A l'attention de Monsieur Raphael HUDRY

C/C Monsieur J.Paul ADAM - REDACTEUR EN CHEF

Monsieur HUDRY,

Je tiens à vous faire savoir que votre article va être à l'origine de massacres de chats NOIRS  sur le Neubourg et communes environnantes !

Dans votre article vous auriez pu vous abstenir de parler de chat noir et dangereux  ! car on en est toujours en 2013 à la chasse aux sorcières dans les départements ruraux comme celui de l' Eure, qui n'évoluent
que très peu ! les chats noirs sont très peu adoptés, mais surtout très très maltraités !

Vous voulez une preuve : Il y a deux ans, Clémentine, une chatte âgée et NOIRE que nous avions recueillie a été COUPEE en deux !!!!!!!!!!!!

Les gendarmes sont allés à la clinique vétérinaire voir le corps maltraité de la minette : ACTE VOLONTAIRE certifié par deux vétos !

Alors que les associations essaient de se battre contre les superstitions et les croyances d'un autre âge, pour donner une chance à ces chats  coupables d'avoir une robe noire, vous en avez remis une louche !!!!!!!! Délit de sales gueule ou de sales robes !

je vous garantie le résultat ! encore plus de disparitions et de tortures de chats noirs.

Quant aux chats errants méchants et mordeurs, adressez vous à des bénévoles d'associations qui pratiquent comme moi depuis 20 ans le trappage des chats sans propriétaires, pas méchants, mais affamés, souvent chassés et maltraités ! des griffures, des morsures, si peu et surtout jamais graves  !

Martine FOUQUES

Présidente

Voici la réponse faite par l'Association Les Amis de Didie :

Madame, Monsieur

Suite à l'article de Monsieur Raphael HUDRY concernant une morsure due à un chat noir, votre journaliste n'as pas malheureusement pas du mesurer l'impact de ses propos. Les chats noirs sont des victimes notoires de maltraitance ignobles ... ils représentent la majorité de la population féline dans les refuges français.

Je vous serais reconnaissante, en ma qualité de Présidente de l'Association Les Amis de Didie, association de protection des chats, de bien vouloir apporter un rectificatif à votre article.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentairec relative à la connaissance des chats en général et des chats noirs en particuliers.

Catherine Pommier pour l'Association Les Amis de Didie

Association Les Amis de Didie - 06 99 01 79 57
http://www.lesamisdedidie.net