Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

présenter Athos : oui, non ?

Messages recommandés

Pas rire s'il vous plait, ça n'a pas été évident d'écrire ceci Embarassed

J'ai reçu les documents du SBCTA pour les concours M&A de Libramont.
Au début j'ai mis sur le côté (jetté plutôt) mais j'y pense de plus en plus : présenter Athos dans la catégorie des poulains de 1 ans me titille.

Mais je n'y connais rien, à part avoir assisité à quelques concours. Et je cours au suicide si je pars comme une innocente.

Est ce quelqu'un ici s'y connait ? qui pourrait me coatcher, NOUS entrainer ? nous suivre ?

Sinon, connaissez-vous des pros qui présentent et sont des habitués des concours d'ardennais ?

En plus, je ne sais pas si Athos est assez typé. Autant ne pas se ridiculiser si ce n'est pas le cas. Et je ne connais personne qui s'y connaisse en trait... (ça c'est mon côté raisonnable qui parle : personne à part des externes à l'équitation ne l'a vu EN VRAI)

Les inscriptions doivent se faire pour le 5 juin et je suis en train de me mettre Martel en tête. Envie et en même temps rien pour y arriver... à ce stade. Grands moments de solitude... et je me sens toute seule avec mon envie

Qui peut/pourrait m'aider ?

Merci d'avance

allez zoup, j'envoye le post avant de tout effacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis carrément incapable de répondre à tes questions sur les critères physiques ni sur l'organisation d'un tel concours, mais une chose est sûre, moi j'irais rien que pour le côté "expérience" pour Athos.

Un voyage en van, un endroit inconnu, des gens, de l'ambiance etc, tout ça ne peut être que bénéfice pour lui.

Pour le reste, il faut l'avis d'un pro je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de l'avis de Bayou,de le faire juste pour expérience du p'tit.

Apres, pour le reste ... Je ne connais personne qui pourrait t'aider.
Je sais que pour les arabes, entraineurs et présentateur pour le show, c'est un métier( et même un art, je pense). Mais, ça coute cher, je ne peux pas te donner d'ordre de grandeur puisque c'est le genre d'infos secrete (un peu comme les prix des chevaux en général, par "mp" ou faut envoyer un mail Rolling Eyes )

Et sur le papier d'inscription, y a pas un n° tel où tu pourrais avoir des infos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, le tel du stud-book qui organise le concours
je vais sonner mardi car je ne comprends pas grand chose... :evil:

mais ça ne m'aide pas pour avoir de l'aide ou un groooos coup de main dont j'ai un énorme besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse ne t'aidera pas mais si j'avais l'occasion de présenter un cheval, je le ferais.
Ca ne peut être qu'une expérience enrichissante pour lui et pr toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je compte présenter mon poulain en M&A juste pour le changer d'environnement et voir comment il réagit en présence d'autres chevaux et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a déjà présenté ? ou à qui faites vous appel ?

pour les traits c'est A/R au pas et au trot en ligne droite uniquement avec pivot à une extrémité pour profil au jury.

objectivement, si vous avez déjà assisté à un concours d'ardennais, vous lui donneriez une chance (pas d'être classé spécialement mais au moins pas refusé cars question robe, Athos est HORS standard si on est tatillon) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de tomber sur ton post,
Sincérement, je pense que tu peux y participer MAIS Tu pourra pousser ton poulain les deux derniers mois ! Les poulains d'un an qui y participent Sont tellementpoussés qu'il sont encore plus "Baraqués" ... Nous y aviosn participé une fois avec un bel ardennais et nous avons terminés très mal classé (dernier...) Notre Poulain avait l'air d'une crevette a coté des autres...

C'est juste mon avis, Bisous.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux dire par "pousser" ? faire grossir ? on est DEJA les 2 derniers mois... c'est le 26 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit refusé pour sa robe.

Pr le développement, je suis d'avis de laisser faire la nature, un M&A pour les poulains d'un an regroupe les poulains nés du 1er janvier au 31 décembre et donc il y aura tjs des poulains plus développés que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà présenté mes juments sans rien y connaitre, et c'est sympa comme expérience. Il faut juste lire un peu le règlement concernant la tenue a porter (dans notre cas, lipizzans, il fallait etre habillé en blanc, c'est le cas dans pas mal de studbook), comment présenter. Après, c'est pas sorcier, et ça ne fait rien s'il n'est pas 1e, tu y va pour montrer l'ambiance, avoir un avis "objectif" sur l'extérieur du poulain sunny
Moi, mon avis objectif c'est qu'il est très beau, bien proportionné et tout I love you Selon moi il a des chances d'avoir de bons points, il a l'air d'avoir quand meme de bons aplombs etc. Si tu y va, fait venir le maréchal pour le parer 1 ou 2 semaines avant, pour qu'il soit tip top à ce niveau-là, et donc dans ses aplombs Very Happy Maintenant, moi je dis ça, mais je ne connais pas le standard du trait ardennais scratch
En tout cas bonne chance et bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la grande chance (hum, c'est ironique) de présenter plusieur juments ardennaises à Libramont.
Heu, perso je ne le referais pas!!!
Premièrement pour la sécurité du chavel, ils sont tous attaché en ligne. Les gentils, les méchants, les pas manipulés, les tireurs -au -renard, ... Bien souvent les proprios attachent leur cheval-eux et se taillent pour faire le tour de la foire. Le voisin à soif, ben c'est toi qui va t'y coller. Le voisin, casse sa longe, c'est toi qui va stresser. Je ne dramatise pas, j'ai particpé 4 ans de suite, et à chaque fois c'était pareil.
Les boxes étant exclusivement réservé aux étalons adultes.
Deuxièment pour le classement, complètement subjectif. On a fait de test. Je présente ma jument elle est classée dernière! L'éleveur la présente elle est 2 ème! Ca fait réfléchir. Ton beau blond à autant de chance de terminer en tête ou en queu de classement, tt dépendra de son humeur.

Point de vue, toilettage, sur place pas mal de gens viennent tresser à la demande. Pour la tenue, tt en blanc, mini jupe autorisée (si, si je vous jure ;-)). Il faut prévoir (2x) de quoi faire les tresses aux couleurs nationales. Il faut au moins des brins de laine de 1m50, le tout faisant une torche de 3-4 cm de diamètre. Pour le raphia de queue il faut demander aux tresseurs.

Sinon, point d evue ambiance, c'est chouette. J'adorais le petit dèj des éleveurs aux alentours de 6-7h du mat.

Il faut aussi prévoir de rester en plein soleil tte la journée. Pense au parasol. Et dès que tu arrives trouves toi un petit coin un peu à l'écart.

Voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi il faut prévoir un licol blanc, bien solide.

Et pour le standart, si tu demandes à un juge, il te dira qu'il n'y en a point!
Eux ils font ça à l'oeil, oui madame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tidam, au moins ça met dans le bain bravo

Bon, déjà un changement alors car j'aurais la possibilité d'avoir un box (c'est à la demande en fait). Mais j'attends depuis ce matin un coup de fil pour avoir toutes les infos !

Mon maréchal connait le milieu et vient samedi me le regarder sous toutes les coutures (lui faire aussi, accessoirement son 1er parrage pour lequel je flippe grave). Il connait un juge et s'il faut le supplier à genoux pour savoir quoi, je serais à genoux "pitiééééééé, dites moi quoi"... message3





Tidam : t'as pas envie de me coatcher ? message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est qu'a Libramont, c'est pas un M&A comm les poulains de selles ! Les poulains sont tous ultra baraqués pour leur age. Donc oui tu peux y participer mais Aies le Moral ! Smile
Si jamais j'veux bien aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't stress!!!
La majorité des chevaux présentés ne sortent de leur pachi que pour Libramont! lol!
Si tu le manipules régulièrement, et là je n'ai aucun doute sur le sujet, ça ira sans problème.
Apprends lui à marcher un aller retour, puis trotter un aller retour,et à rester arrêter le plus longtemps possible à un même endroit.
Si tu t'entraines ds une piste, imagine, par ex, que les juges sont en A, tu rentres, tu arrêtes ton Mr en A, ms plutôt sur une piste intérieure, tu ne vas pas écrabouillé les jolis pieds des jolis et GENTILS juges qd même, puis tu fais un aller retour A-C au pas et tu enchaines directement par un A-R au trot. Et pour le final un bel arrêt de nouveau en A, avec un grand sourire!
J'espère que c'est plus ou moins clair.
Habitue le aussi à avoir qq'un qui lui coure aux fesses avec un fouet d'attelage, car à tt les coups y en a qui le fera.
Voili, voilou.
N'hésite pas à crier à l'aide on est presque voisines!lol!
Mais au fait, rien à voir lol Quelle HORREUREEEEE ce feux rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je retiens, il y a pour le moment 50% de chance que je fasse appel à vous deux (attention, je vais vous prendre au mot !) Smile

bon sinon, j'ai quelques nouvelles :

je ne peux pas participer au concours du dimanche car Athos est 25% cob normand :evil:

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... tout le lundi est réservé aux arratels et LA, je PEUX participer au M&A des poulains arratels.

le lundi est une journée officielle d'expertise des arratels d'attelage donc, pas de droits d'inscription et un concours spécial pour la "future génération" de travail pour les 1 et 2 ans.

mais dans les arratels, on trouve de tout et Athos est quand même très typé ardennais. Le comparer à un arratel 50% arabe, perso je trouve ça injuste car sur quels critères vont ils se baser pour juger quand les modèles peuvent aller du super léger au super lourd ? suffit qu'un juge soit pro "demi-trait", ben paf !

aussi, moins bon : j'ai exprimé mes doutes avec la robe du titi... le responsable du stud-book, après un bon moment de stupeur, a été franc : les juges, pour la pluspart, sont très... conventionnels. Le bai, parfait, le rouan, oui, l'alezan mwai mais un alezan vcomme Athos... je ne sais pas si ça passera pale

l'an passé j'ai assisté au lundi des arratel, y a que des bai et des alezan rouge. Rien d'exotique.

Mon maréchal vient samedi, je vais voir avec lui : il connait le milieu et des juges de concours donc, j'espère avoir un avois objectif pour voir si OUI ou NON, je tente l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il participerait au cucours Aratels je pense qu'il aura ses chances, Etant donné q'il est quand même Très bien dévellopé il ara ses chances ! Ce sera un peu "la Star" vu sa robe Razz
Moi c'es Clair j'viens t'aider :p J'avais peur que si tu participe aux purs ardennais, les autres soient Très Devellopé et le Tien crevette (même s'il ne l'est pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi

face aux arratels, si ils jugent sur les capacités futures à l'attelage, il a ses chance : il est bâtit comme un carossier, digne fils de son père.

pour la robe, je me doute qu'il ferra sensation ! mais est ce que ça sera bon pour les juges ?

le patchwork dans sa splendeur ! même ses pommes ont des couleurs différentes !



et sa crinière, camouflable avec la laine : toute argentée ET moirée noire dans le tier inférieur (ben oui, il a UNE grosse mèche noire/argent dans la crinière...)





pas dans le standard... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les juges pourront apprecer un peu de diversité.. Tout dépends...

Tu sais, le père de sa maman etait admis et.... LOUVET ! Pure ardennais hein ! Pas dans le Standart...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Salut,

Je viens de tomber sur ton post,
Sincérement, je pense que tu peux y participer MAIS Tu pourra pousser ton poulain les deux derniers mois ! Les poulains d'un an qui y participent Sont tellementpoussés qu'il sont encore plus "Baraqués" ... Nous y aviosn participé une fois avec un bel ardennais et nous avons terminés très mal classé (dernier...) Notre Poulain avait l'air d'une crevette a coté des autres...

C'est juste mon avis, Bisous.. Smile



bon là je vais être directe et méchante : les poulains ardennais présentés à Libramont ne sont pas "poussés" particulièrement ; ils ont reçu le lait de leur mère et éventuellement de l'aliment , ont été vermifugés correctement .
Il est clair qu'un poulain dont on a pris une grande partie du lait pour le revendre ne peut profiter tout autant ( à moins de complémenter la mère vigoureusement avec un programme adapté comme ça se fait dans certaines exploitations laitières équines et le poulain pareillement )

Faut arrêter de tout mettre sur le dos des juges hein , et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre !

Et surtout arrêter de promener Nimue , ou bien je vais me fâcher pour de bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
-dakota- a écrit:
Salut,

Je viens de tomber sur ton post,
Sincérement, je pense que tu peux y participer MAIS Tu pourra pousser ton poulain les deux derniers mois ! Les poulains d'un an qui y participent Sont tellementpoussés qu'il sont encore plus "Baraqués" ... Nous y aviosn participé une fois avec un bel ardennais et nous avons terminés très mal classé (dernier...) Notre Poulain avait l'air d'une crevette a coté des autres...

C'est juste mon avis, Bisous.. Smile



bon là je vais être directe et méchante : les poulains ardennais présentés à Libramont ne sont pas "poussés" particulièrement ; ils ont reçu le lait de leur mère et éventuellement de l'aliment , ont été vermifugés correctement .
Il est clair qu'un poulain dont on a pris une grande partie du lait pour le revendre ne peut profiter tout autant ( à moins de complémenter la mère vigoureusement avec un programme adapté comme ça se fait dans certaines exploitations laitières équines et le poulain pareillement )

Faut arrêter de tout mettre sur le dos des juges hein , et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre !

Et surtout arrêter de promener Nimue , ou bien je vais me fâcher pour de bon ...


Chez nous, les poulains recoivent peut-être moins de lait mais ils restent 4 mois en plus au coté de leur mère. Ce qui Equivaut. M'enfin tout dépends de ce qu'on appelle un beau poulain Ardennais Wink

PS : Evite de juger nos poulains sans les avoirs vu car celui que nous avions présenté etait superbe et avait 3 ans donc pour ce qui est du lait... C'est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...