Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

parer mes poneys

Messages recommandés

J'ai deux poneys et je voudrais savoir si je peux m'aventurer a les parer. J'ai le materiel et j'aimerais essayer mais je voudrais avoir des avis.
Pouver vous me donner des conseils ou m'indiquer quels sont les étapes pour commencer un parage.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien au parrage je laisse mon marechal s'en charger mais heu ça n'est pas risquer de faire ça comme ça? tu as de l'experience dans ce domaine? moi je m'y risquerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as jamais fait et que tu n'es pas guidée pour tenter l'expérience, ne le fais pas.
Il faut quand même connaître la limite qu'on peut couper (c'est pas une mince affaire) et ne pas faire le sabot "carré" comme nous avec nos ongles.

Par contre, pour limer le sabot pour le garder "rond", c'est moins compliqué quand même surtout lorsque le cheval à les pieds qui s'usent tout seul (balades). Il faut évidemment ne pas appuyer sur la lime comme un malade ( lol! ) pour ne pas trop limer et savoir le remettre droit.

Je demanderais quand même à un maréchal pour le parage (donc couper plus limer) et de me faire accompagner pour limer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas demander à un maréchal de venir parer et de t'expliquer sa manière de faire pour pouvoir t'y essayer toi-même la prochaine fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limer quand les sabots de tes poneys sont "écaillés" après une ballade, ok, mais le vrai parage demande une formation!
d'ailleurs, dans mon manège plusieurs personnes ont suivi une formation pour parer naturellement, mais un maréchal spécilaisé vient vérifier leur travail 3-4 fois par an!

parer, c'est couper, si tu le fais mal (on ne s'en rend pas toujours compte, meme des maréchaux pro on un coup de main qui peut à la longue déformer le pied) ce sera trop court ou de travers (longitudinalement ou transversalement), ce qui entraine à coup sur des boiteries (à court ou long terme!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je ne tenterais pas. Je vais appeller mon maréchal et lui demander des conseils et de m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...