Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

nourriture senior

Messages recommandés

ça se donne à partir de quel âge à un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à en donner à mon Papy à partir de ses 17 ans.

Je pense que tout dépend de l'état dans lequel se trouve ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une nourriture plus facilement assimilable et à moindres protéines (un vieux cheval a besoin de moins de protéines)
Mais si c'est un vieux qui travaille encore il ne faut pas diminuer les protéines ....je dirais que ça devient adéquat quand la retraite sonne , ce qui va de 15 à 25 ans selon les chevaux .
Et aussi un cheval aux dents bien entretenues en aura besoin moins vite , la mastication aidant l'assimilation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr vos réponses Very Happy


mon cheval a 16 ans, mais il se porte tjs à merveille et travaille tjs et mange sans aucune difficulté, mais je préfèrai qd même me renseigner pour savoir le moment où sera le mieux pour commencer la nourriture pour papy

C'est le moment.. y des cavalor "sénior" si tu veux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens d'acheter ce we un sac de strucomix senior ... pour essayer Rolling Eyes
Eh ben qu'est ce que ca sent bon! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coca est a la retraite et je pense qu'elle reçoit de la nourriture normal... enfin pour ce qu'elle recoit (1 micro poignée) ca doit pas changer grand chose ! Mais a une très bonne bouche (selon mon dentiste) donc ausun problème pour manger... Smile
Mais la ou elle est il y avait un super vieux poney (presque 30 ans je crois...) et lui avait de la nourriture spécial... c'etait de la nourriture qu'il fallait melanger à de l'eau pour que ca soit mou et qu'il ait plus facile à manger. Mais je sais pas du tt la marque et la contenance du mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Viens d'acheter ce we un sac de strucomix senior ... pour essayer Rolling Eyes
Eh ben qu'est ce que ca sent bon! Shocked


il est excellent , je l'utilise pour mes vieux depuis des années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas encore réfléchi (c'est pas bien EmbarassedEmbarassedEmbarassed )
je donne jusqu'au printemps du twentyfibre premier à ma jument de 22 ans avec de l'orge germé et apparemment cela lui convient très bien vu ses formes, j'ai arrêté il y a 6/8 semaines maintenant car il y a pas mal d'herbe.
pour mes autres, qui ont 20 et 19 ans, ils n'ont franchement pas besoin de granulés, ils grossissent juste à regarder l'herbe pousser, mais en même temps ce sont des double poneys!! WinkWinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...