Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy2

selle de dressage synthétique

Messages recommandés

Bonjour Smile
Je compte acheter une selle de dressage et je me demandais ce que valaient les selles synthétiques ? Est-ce de la bonne qualité? Tout en sachant que je n'en ferai pas un usage quotidien !

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend lesquelles Wink comme pour les cuirs ..
et je préfère de loin sans hésiter une bonne synthétique qu'une mauvaise en cuir ..

les wintecs sont pas mal, j'avais une knight rider tres chouette et tres confort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté avec une wintec (mixte) synthetique le cheval d'une amie...
je n'ai pas aimé la selle,
ça me chauffait les fesses mdrr j'avais l'impression que mon pantalon restait collé
parcontre je pense que tu peu trouvé de chouette et bonne synthétique ainsi que de mauvaise en cuir Smile
je dirais d'essayé un peu de tout ^^ c'est se que j'ai fais pour trouvé ma selle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain certaines en cuir ne valent pas le coup non plus Wink
J'ai une selle mixte ( qui d'ailleurs est à vendre!) et je l'adore ! Ce n'est pas une grande marque, je ne l'ai pas acheté cher non plus et pourtant je l'ai depuis 6 ans et elle est toujours en bon état ! Alors que le cuir n'est pas un cuir de très grande qualité ! Donc je pense aussi qu'après ça dépend de l'utilisation qu'en fait la personne, les soins et tout ça ... Wink

Par contre j'ai une autre question, ma selle mixte est une 17.5. Dois je prendre la même taille pour ma selle de dressage ??
Comment puis-je savoir exactement quelle taille prendre selon ma taille, mon poids.. ?? Je n'ai jamais acheté de selle de dressage jusqu'à maintenant et je ne veux pas me tromper Smile

MERCI ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'essayer Wink

parce que dans certaines tu aimeras peut etre etre plus calée, et ça dépend vraiment d'une selle a l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une selle de dressage en synthétique (wintec isabell werth) et j'en suis ravie!!!!! :cheers:

Elle est de bonne qualité (et je l'utilise 4 à 5 fois par semaine). Je suis super bien dedans et elle améliore ma position.

Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu cette sensation de la selle qui chauffe les fesses (une amie a essayé ma selle et n'a pas eu cette sensation non plus... d'ailleurs elle veut la même selle! lol! )

Point de vue entretien, c'est super facile!!!! Very Happy

Pour la taille, à toi d'essayer.... car d'une marque à l'autre, ça peut varier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une wintec isabell werth synthétique et j'en suis ravie. il y a une fille qui était contre les selles de dressage qui la essayé et elle a adoré, elle voulais la même après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure alors ! Je pense partir sur une synthétique normalement, mais je ne sais pas encore quelle marque! Ca je m'en fiche un peu à vrai dire! Tant que je peux avoir une selle de dressage c'est dejà SUPER Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi la Isabel Werth, j'en suis enchantée depuis plus de 2 ans.
Maintenant il faut voir ton budget, car elle n'est pas donnée non plus, ça dépend ce que tu comptes mettre comme prix.
Il y en a de belles en occasion aussi.

Par contre vu ta photo de profil, je pense que tu dois en prendre une plus petite qu'une 17,5. Elles taillent assez grand, essaie une 16,5 si tu en as l'occasion. Il faut être bien calée dans une selle de dressage pour avoir une bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai sur une occasion je pense! Merci pour le renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'hésite entre ces trois selles. J'aimerai que les personnes ayant une selle de dressage me conseillent. En effet, c'est la première selle de dressage que j'achète comme je l'ai dit donc je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. J'en ai sélectionné trois selon mon budget, je ne veux pas de grande marque, seulement une selle de dressage qui me permettra d'améliorer ma position. Je ne monte pas tous les jours, et étant étudiante je ne veux pas non plus dépenser une grosse somme d'argent dans une selle ! Laughing
Les trois modèles sont assez différents.

1ère selle : SELLE DE DRESSAGE DASLO


2ème selle : SELLE DE DRESSAGE SYNTHETIQUE NEOPRENE


3ème selle : SELLE EXCELSIOR DRESSAGE


Bien sûr si vous connaissez d'autres selles, je prends !! Smile

MERCI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une wintec synthétique 500cair elle est géniale meme si ce n'est pas la grande selle de dressage. je n'ai pas les fesses qui chauffe meme apres 3 heures de promenade ou lecon poussée et niveau confort c'est au point qu eje e remet meme plus mes fesses sur mon ancienne selle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'info ! Very Happy

Il n'y a que servimg pour mettre des photos ? Parce que chez moi ça ne marche pas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy2 a écrit:
D'accord merci pour l'info ! Very Happy

Il n'y a que servimg pour mettre des photos ? Parce que chez moi ça ne marche pas ... scratch

je pense que c'est un problème avec servimg car j'essaie aussi déja tout un temp de mettre des photos et ça ne veut tjr pas.... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...