Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

Balzac

Messages recommandés

Voilà le poulain de ma jument

né il y a tout juste 2 mois, avec svp 37 jours de retard Shockedaffraid .


Il ne m'appartient pas, mais c'est tout comme car je m'en occupe tous les jours I love you


Ce jeune homme, est vraiment à mon avis personnel EXTRAORDINAIRE.

Il est hyper sociable avec l'homme, il va jamais aller se cacher derrière sa mère à la présence de l'homme, bien au contraire, il vient toujours vers nous pour des calins , manipulations ou autre.

Balzac a un caractère en or et est hyper facile à manipuler.

Je suis très fière, car c'est la 1ère fois que je me retrouve seule dans l'éducation d'un poulain et je pense avoir fait tout ce qu'il fallait avec lui dans sa manipulation jusqu'à présent!

dès le 1er jour et ce jusqu'à aujourd'hui et les semaines qui suivent, il a / eu un licol que je lui laisse plusieurs heures par jour, vous pouvez me croire je le lui mets comme à un cheval qui a eu ça toute sa vie.

à 5 jours il marchait déjà à la corde, et oui je suis souvent seule pour les sortir tous les deux que ça soit en prairie, piste ou paddock, et vu qu'il a tendance à pas toujours suivre sa mère, je préfèrais éviter les accidents bêtes et commencer l'apprentissage de la corde de suite. encore une fois il a appris ça en peu de temps, et c'est un vrai bonheur de pouvoir le sortir lui et sa mère sans aucune difficultée.

manipulation des pieds, j'ai commencé à lui demander ses pieds vers - 5 à 7 jours, j'ai attendu histoire qu'il arrive à tenir nickel sur ses 4 longues jambes et que l'équilibre soit là. Aucun soucis à lui prendre les antérieurs et postérieurs.

Mordre: ouaip ouaip il essaie toujours un peu d'attraper, bien que ça va mieux et que je ne le laisse jamais faire ça (modre ou bien ruer) c'est bien now qu'il faut corriger ça Smile .


Le pansage, il adore ça, surtout l'étrille en caoutchouc dents molles (pour les chiens) , brosse and co ça passe, :cheers:


Je lui ai donné il y a peu, quand il y a eu une grande chaleur, son 1er bain de A à Z avec un petit shampooing. aucun soucis je vous jure il a même pas bougé!

pour cela j'ai d'abord fait ça à sa mère, vu qu'elle s'enfou, il a enregistré que le bain n'était pas quelque chose de négatif pour son bien être.

Mr est depuis ses premières semaines, habitués à rester au mur avec sa mère.

Sinon pour son bien être, je le nourris depuis qu'il a 3 semaines, avec du Cavalor pour poulain, et toutes les 6 semaines à partir de ses 1 mois, il reçoit un vermifuge (sous conseil de mon véto).

à 3 mois, 1er maréchal.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis très fière de lui et qu'il est trop chou, c'est mon petit bout d'I love you

Sinon sa mère c'est une fille de Voltaire, et le père de Balzac c'est eurocommerce Berlin


Photos Smile

le jour de sa naissance




à 5 jours




6 jours







à 16 jours




à 32 jours





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-GNI-FI-QUE ! I love you
Je suis Amoureuse de sa robe actuelle et du tour de ses yeux, il devriendra gris non ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
MA-GNI-FI-QUE ! I love you
Je suis Amoureuse de sa robe actuelle et du tour de ses yeux, il devriendra gris non ?
Smile



oui oui et je pense très vite Very Happy

mais il a déjà bien changé, faut que je refasse de news photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-mille a écrit:
superbe poulain, ca sera un beau gris Very Happy



merci merci Wink))


oui oui iris, l'araignéeeeeeeeeeeeeee message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho le petit Balzac tellement beau... Very Happy
Et sur les 2 dernières photos c'est fou comme il se tient "comme un grand" ! Vite les nouvelles photos !!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est costaud le "bébé".
Et bravo pour ton travail c'est la base de toute une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circe a écrit:
Il est costaud le "bébé".
Et bravo pour ton travail c'est la base de toute une vie.



merci vrmt bcp Very Happy


darestime, bientôt les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà aujourd'hui Balzac a quitté sa maman.

tout s'est très bien passé. il faut dire que de temps en temps je les habituaient à être séparé un petit peu.

Il est monté tout seul comme un grand dans le camion qui l'a transporté à 5 grosses minutes de chez moi.

Il ira dans une grande stabulation libre avec pleins de copains, et en journée il sera en prairie.

Sa maman a plutôt très bien réagit, c'est pas son 1er poulain non plus.

Elle a un peu hennit, mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady, je pense vu sa réaction connaissait les sevrages.. et en avait pe deja marre de s'occuper de lui vu qu'il avait une maturité terrible ce petit balzac.. mtn c'est la fiesta qu'il va faire avec une bande de copains... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...