Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Appel aux dons pour Emile le chat (67)

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/gros-besoin-daide-pour-soins-demile-petite-misere-chat-rues-suit-95166/#post1874685

Pour essayer de résumer l'histoire d’Émile, que certains connaissent déjà... Un lien:

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/emile-chat-roux-blanc-gentil-comme-tout-67-a-85100/

Et une première photo, son lieu de vie "d'avant":

Pour faire simple (pas facile au vu des évènements), car le premier sujet résume un peu son historique que je ne saurais vous infliger....

Emile est un chat des rues... Un chat des rues avec un souci en plus... Un gros handicap, et une santé fragile....

Il est ce que l'on pourrait appeler "notre petite misère".... Vous comprendrez rapidement pourquoi...

Lorsque la protectrice qui l'a ramassé/trappé tout à fait par hasard en passant par un détour qu'elle ne prenait jamais, elle a cru qu'il avait les deux pattes cassées tellement il courait mal, et bizarrement.

Nous l'avons mis ensuite chez une FA qui est sa bienfaitrice de tous les jours, une FA novice, de surcroît, qui vit un peu chaque jour avec l'angoisse de le découvrir diminué par rapport à la veille, physiquement, mais aussi psychologiquement....
Car oui, quand Emile est mal, il pleure, il se plaint, et il quémande toute l'attention qu'on lui a visiblement refusé jusque là, ou qu'on lui a accordée, mais en CDD... Dur, dur, parfois....

Emile est malgré tout un battant , car il a eu à faire face à des hauts et des bas assez impressionnants.

Au départ, il présentait des troubles neurologiques que nos vétos espéraient résorber par médication, en vain, du mieux, un espoir, et finalement, il a fallu se résigner... Le scanner...

Nous espérions prendre RDV après ces tentatives avec médicament, et un soir de grosse chaleur, gros coup de stress pour la FA, Émile ne bouge plus, il est las, il ne veut plus manger...

PREMIER ÉPISODE AUX URGENCES....

Prise de sang normale, perfusions, etc....

Une photo de l'époque (j'en ai prise une qd je suis allée le visiter, pour la FA qui ne pouvait se déplacer cet AM-là, mon chat et lui ont été hospi en urgence en même temps... Et là, c'est une "bonne" photo d’Émile, qui allait mieux...).

Conclusion: on ne sait pas ce qu'il a, rien de "standard", tant que l'on ne peut poser un diagnostic avec scanner....

Peu d'optimisme de la part des vétos urgentistes, mais Émile nous surprend une première fois, et remonte la pente!

La famille d'accueil, comme bcp de gens, prévoie un petit WE en amoureux quelques semaines plus tard...
Emile tousse un peu, mais il est veillé par sa nounou, et moi, en back-up.....

Au final, le WE en question est avorté, demi-tour en pleine nuit, Emile respire de façon catastrophique dans la soirée, plus rien à voir du tout avec le petit refroidissement supposé du matin....

DEUXIÈME ÉPISODE AUX URGENCES....

Nounou 2 (nous l'appellerons ainsi, il se reconnaitra!) m'a accompagnée, et ce fut bien pratique pour la radio, car l'urgentiste n'avait pas d'assistante à dispo...

Pas de fièvre, apathique cependant, et une vétérinaire pas super optimiste du tout, qui fait tout de même comprendre à demi-mots que notre petit rouquin est en GROSSE urgence... Un liquide dans les poumons qu'elle ne sait pas définir encore, et en gros, la mouise... La FA prévenue, retour au bercail dans l'angoisse d'un appel nocturne... On m'a bien demandé de relire mon numéro de tél car "s'il faut prendre une décision, il faut la personne responsable"... Rôle ingrat dont je me suis heureusement passé.

Lundi matin, il sort, et il va mieux.... Mais quand je dis que c'est notre petite misère, je ne l'invente pas....

A peine sorti d'une clinique, il est allée quelques heures plus tard dans la "notre", version "jour".

Et là je dirais...

TROISIÈME, QUATRIÈME, ETC..... ÉPISODES EN URGENCE, DE JOUR....

Là, c'est quand il est "mieux", encore une fois... Et sa vie s'est passée sous le lit pendant quelques jours....

Il gardait des réflexes, comme par exemple se plaindre pour aller à la litière afin qu'on vienne l'y porter.
On n'en demandait pas tant, mais ce chat a des ressources, même quand il n'est pas au mieux de sa forme....

Conclusion: une bactérie,...... Et quand je disais Xème épisode... Suivie d'une broncho-pneumonie.......

Là, passé le moment où on voit le véto être un peu dépité, ce qui n'est arrivé que très rarement, on se lance dans le protocole Feliserin, boosteur de système immunitaire, côté véto allemand....

Et là, ENFIN, on le voit remonter!
Et c'est un peu la tête qu'on a fait: passé X jours pendus au tél, entre FA, véto, trappeuse du chat, nounou 1, 2, 3 et j'en passe!

Emile allait-il enfin pouvoir faire son scanner?
Car encore une fois, toutes ces choses surprenantes parfois au niveau médical n'avaient pas toute leur explication là, posée, comme cela, sans ce fichu examen!

PREMIER RDV POUR LE SCANNER.....

Ben non.... Emile était encore trop pris pour survivre à l'anesthésie....

Entre temps, à grands coups de câlins, de M. et Mme FA, de poulet rôti, de Almo, et j'en passe, et aussi de perf à la maison, inhalations, ..... Il a ENFIN fait son scanner MERCREDI!!!!

SCANNER CE MERCREDI.... ET MYELO..... ET PONCTION..........

Il a bien passé ses examens!!! Enfin!! On espère avancer....

Émile s'est admiré en rentrant.... Alors de face, ça va....

De dos.... Ben oui.....

Je n'y ai pas pensé, la FA non plus, elle a été si surprise qu'elle m'a envoyé cela pour que je réalise...
C'est crétin, mais oui, pour un scanner, on rase... Bizarre, mais ça ne lui fait rien, évidemment.

Et il a repris ses activités préférées, jouer à la souris (à peine rentré!), manger, et se vautrer sur le lit!

DERNIER ÉPISODE.... ON L’ESPÈRE.... LES EXAMENS EN LABO......

Car oui, Emile est un mystère, tant par ses capacités à se "remettre", son caractère exceptionnel, mais aussi cliniquement parlant.... Le scanner ne laisse rien apparaître d'anormal.... La myélo, non plus... Les premières analyses non plus.... Il ne reste que les analyses envoyées en labo qui nous laisse encore une "chance" de savoir pourquoi il est "Emile", et ce qui pourrait expliquer ces soucis. Que ce soit en palliatif, ou en curatif, au moins, qu'on soit enfin fixé.

Suite dans 6 jours, environ.... Et on attend, sans attendre de pied ferme, car cela peut être une mauvaise nouvelle... Mais aussi peut-être nous dire comment l'aider mieux que sans tout cela....

Vous me direz, pourquoi vous embêtez vous tant avec un seul chat?

Ou bien encore, mais attendez, SarahC, vous n'êtes même pas assoc, et vous venez là, avec votre cas super lourd, mais où avez vous mis votre cerveau?

Je ne répondrai que par des phrases simples, dont celle de mon véto, qui disait qu'il le ferait, et nous le conseillait, pour que l'on sache, et car on était bcp à s'intéresser à lui, à être autour de lui, et car bcp n'ont pas cette chance...

Ce petit roux et blanc tout maladif et si "pas de bol", ben oui, dites moi, vous vous verriez dire "ah ben non, on va arrêter là, ça coute trop cher!".

Ben non, quand on ramasse un animal, que l'on soit protecteur indépendant ou pas, on ne fait pas les choses à moitié, on y va, sans délirer non plus, s'il avait été en souffrance, ou si clairement il avait dit "stop, laissez moi partir" qd il était au plus mal, oui, on l'aurait fait.

Mais là, le laisser "sur le chemin", et lui dire "écoute, tu coutes des sous, c'est trop cher", c'est juste impensable et accessoirement dégueulasse.... Et pas de la PA.... Non!

Et quand après tout cela, on le voit profiter paisiblement des petits moments de la vie dans sa FA, comme ça, ben oui, ça vaut le détour, pour lui, comme pour tous les chats de personne! Car ils n'ont que nous, bien souvent!

Et là, après un résumé pas assez court
(essayez de faire plus short, je vous assure que c'est difficile!) je vais vous rappeler l'objet de cet appel à dons...

Protecteurs indépendants, nous essayons comme nous le pouvons de subvenir à nos chats par différents moyens, mais dans un cas comme Emile, nous dépassons de loin le quota standard de ce que nous pouvons prendre en charge.

La seule chose positive est qu'une assoc copine est ok de nous chapeauter pour lui, et depuis le début. Elle ne peut pas nous aider plus que cela, mais au moins au niveau de son identification, de son adoption future, qui sait, et de de tous les réglements, elle le peut, dans le sens où cet appel à dons donnera lieu à un RECU FISCAL, qui, je le rappelle, vous permettra de réduire vos impôts intelligemment, en sachant où iront vos sous, de façon précise!

Voici donc la salve de factures à laquelle nous allons devoir faire face, sachant que nous avons plusieurs chats à charge, outre celui-ci, et qu'il nous est vraiment, avec la meilleure volonté du monde, impossible de nous débrouiller sans lancer un appel à la solidarité pour ce chat "de personne"......

PREMIER ÉPISODE AUX URGENCES....

DEUXIÈME ÉPISODE AUX URGENCES....

(photo, donc qualité mauvaise, surtout d'un ordi, pas le choix, pas d'imprimante, et en pdf)

TROISIÈME, QUATRIÈME, ETC..... ÉPISODES EN URGENCE, DE JOUR....

Que je n'ai pas encore, et tant pis, tant mieux! Ca court sur une semaine et demie, tous les jours

SCANNER CE MERCREDI.... ET MYELO..... ET PONCTION..........

Ils font des tarifs assoc, ouf! Appréciable. Ils ne prennent pas de marge, en gros. 25% en moins, c'est déjà bien!

DERNIER ÉPISODE.... ON L’ESPÈRE.... LES EXAMENS EN LABO......

160 €, nous aurons la facture en même temps que les résultats, ou juste après.......

Alors oui, on a été assez ......... (complétez par ce que vous voudrez) pour faire tout cela "juste pour un chat", et je dirais...

Oui je sais, mais jamais aucun d'entre nous ne l'aurait envisagé autrement....

Nous nous sommes toujours refusé d'avoir des vétos qui soignent au rabais car "c'est un chat de sauvetage", nous n'allons par raisonner inversement de ce que doit être une approche éthique face à l'animal qui a son destin entre vos mains...

Pour conclure (oui, enfin) je rappelle que TOUT DON DONNERA LIEU A UN REÇU FISCAL !

Et que je pointerai tout don externe pour que chacun des donateurs puisse se reconnaitre....

L'adresse sera donnée en MP, car en retour il me faudra la vôtre, pour justement, le fameux reçu....

La mention sera "POUR SCANNER ET SOINS ÉMILE, STRASBOURG", impérativement!

1378 € A RASSEMBLER POUR LES SOINS
ET LE SCANNER D’ÉMILE!!!