Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flèche1

petite question

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai ressu en cadeau une jument ps de 8 ans , réformée de course . je suis débutante j'ai essayé de la monter mais la cata je ne sais pas la tenir elle démare au quart de tour . possible de la re travailler pour qu'elle change ou ses mieux de m'acheter un autre cheval et si oui pourriez vous me guider pour la race et l'age

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des leçons pour apprendre à bien monter et pouvoir monter ta jument sans soucis. Ou prendre ta jument en leçon. Fermer les doigts pour essayer de la ralentir, se tenir droit et mettre un peu de poids en arrière. Jouer sur les rênes, rendre et reprendre, rendre et reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-etre faut-il que tu progrèses avec d'autre chevaux avant.
Car tu risques de te faire peur voire même de te degouter!!!
tout ce que l on a appris a cette jument c'est de courir, c'est un long travail qui t'attend si tu veux un bon cheval de loisir...

bon courage Winkbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais toi encadrer par un professionel avant de te faire peur ou de te faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de prendre plus de cours avec un bon cavalier pour apprendre a la monter correctement et peut etre demander a ton prof qu'il la monte aussi !
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui est confirmée qui la monter pas facile au début mais elle sait cmt se mettre et mettre ses main et finalement sa été plus ou moins. mais elle en tant qu'amie elle me conseille pas de la garder ou du moins de la monter car trop dangereux pour moi et elle pense que meme en la retravaillant un bon moment que sa ne sera jamais un cheval sur en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flèche a écrit:
j'ai une amie qui est confirmée qui la monter pas facile au début mais elle sait cmt se mettre et mettre ses main et finalement sa été plus ou moins. mais elle en tant qu'amie elle me conseille pas de la garder ou du moins de la monter car trop dangereux pour moi et elle pense que meme en la retravaillant un bon moment que sa ne sera jamais un cheval sur en balade


si le caractère de la jument est chaud, en plus d'être réformée des courses, je ne pense pas que ce sera un bon cheval de ballade malheureusement, mais si c'est pour faire du sport (CSO), la redébourrer et le faire monter par ta prof au début n'est pas une mauvaise solution. mais si tu as peur de ton cheval, mieux vaut le vendre car un cheval sent cela et ca peut devenir dangereux et de dégouter de monter à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben heureussement que j'ai pas parlé comme vous, je pourrai jamais partir ballade. J'ai moi même un Pur Sang qui a fait les courses, il a beaucoup de sang et quand je l'ai eu au debut, c'etais pratiquement impossible de le garder 10 min au pas. On a travailler et appris a canaliser son énergie. Et je me suis jamais autant eclatée en ballade, il a une super bonne endurance, et il a des galop de dingue, c'est l'éclate totale.

En ce moment, il y a même quelqu'un de débutant qui prend cours avec.

Cependant, a ta place, j'essayerai de prendre cours et de lui apprendre a canaliser son énergie. Ton amie ne peux pas l'emmener en ballade pour que ta jument puisse ce lacher ?

N'oublie pas qu'en course, il travaille tous les jours en entrainement, son mode de vie change mais elle a encore besoin de pouvoir galoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses vrai se que tu dis, j'ai une dame qui est venue la voir samedi . cette dame débourre des chevaux et fait de l'hétologie . elle m'a dit que ma jument n'a rien de méchant ses juste qui faut la re débourré et lui apprendre les bonne chose . mais cela peut prendre du temps tous depend de son caractère. donc on commence samedi je vous dirai quoi . il t'a fallu longtemps pour canaliser ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben lou mary tu m'a remonter le moral j'ai été sur ton sky et quand je vois ton cheval sa me fais du boum au coeur car je deprimais un peu . on a toutes les deux les même chevaux avec le même passer elle vient de france aussi . question du poids de ton cheval t'inquiete ses normal la mienne n'est pas grosse non plus et on voit légerement ses côtes . et moi mes voisin mon même demander si je la nourrissait bien mais ses la race comme sa . enfin merci d'avoir répondu a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...