Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

sur des photos...

Messages recommandés

...comment voyez vous quand un cheval est sur les épaules? ou juste en équilibre, ou encore bien sur les hanches?

sur certaines photos je parviens à le dire, mais c'est plus un sentiment qu'une certitude, et le cheval doit etre dans une certaine position pour que je le voie. Je ne parle pas des figures d'école genre pirouette au galop, mais en main sur la piste aux trois allures, en allongements et rassemblés, en épaule en dedans, à l'arrêt, en cessions, etc.

bref si vous avez des trucs à me montrer, idéalement avec une petite illu ca m'aiderait profondément Smile
un grand merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

n'étant pas une pro, je vais essayer de t'illustrer au mieux Embarassed
avec quelques photos perso.

La première, là il est un peu sur les épaules car semble un peu plonger vers l'avant (je commençais une volte mais parfois il part avec les épaules en avant et vers l'intérieur de la volte).
Il engage le postérieur sous sa masse, mais manque encore de mise en avant car il pose le postérieur loin derrière l'antérieur du même côté.





là c'est un peu mieux, en fin d'épaules en dedans et début de volte (ne pas regarder la position et l'usage... hum hum de la renne intérieure Laughing)
il engage un peu plus le postérieure interne sous la masse grâce à l'épaule en dedans et relève un peu son avant-main. La pose du postérieur est un peu plus proche de la pose de l'antérieur du même côté.




et enfin... voir avatar... au galop, on est en stage, il est super en avant, beau galop avec un remontée de l'avant-main et il engage super bien de l'arrière.


Comme tu le dis, avec le temps on arrive à sentir quand ils sont sur les épaules ou non.
Maintenant j'avoue que c'est plus un sentiment qu'une certitude comme tu le dis si bien Razz

Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je trouve qu'un cheval sur les épaules a besoin d'une "cinquième jambe" pour ne pas pas "tomber", donc il tire un peu plus sur le mors, tandis qu'en équilibre il se fait léger au bout de tes bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se voit et ça se sent, tu as l'impression qu'il y a trop de poids sur l'avant-main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula j'avais presque oublié ce post :p

génial émi, je comprends bien tes explications Smile j'ai l'impression que le dos du cheval penche vers les épaules quand ce n'est pas correct et vers les hanches dans ton galop ( superbe mouvement je trouve!)

pour le poids dans les renes, je parviens parfois a avoir un cheval décontracté et donc léger en bouche mais quand meme pas assez sur les hanches et pas en arrière de la main... enfin je suppose que comme c'est un modèle fait sur les épaules, c'est plus dur pour lui d'être parfaitement sur les hanches

merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...