Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ayla - Nos progrès en 6 mois - de nouveau objectif ?

Messages recommandés

Invité

Mon gros nounous a fait beaucoup de progrès ces derniers mois !
On est passée d'une jument de manège qui était froide aux jambes, dure en bouche, pas très réceptive, pas souple du tout, qui colle toujours les fesses des autres, qui part toujours à faux...
Ha une super chouette petite haflinger qui se met en main, qui sait reculer, qui me fait des départ au galop comme une déesse, qui sait travailler en avant, qui répond de mieux en mieux...
On commence même les sessions à la jambe !

Alors on va encore améliorer tout ça mais je me demandais quels pourraient être nos nouveaux objectif. Vous quand vous éduquer un cheval (bon Ayla c'est de a réeducation, vu qu'elle a 16 ans, cheval de manège qui a plus rien foutu depuis 5 ans !)

Un problème qui persiste, le manque d'indépendance quand elle est seule.
Au début elle se supportait pas de ne pas avoir un cheval juste devant elle, elle refusait même de faire sa volte individuelle !
Maintenant on en est plus là (heureusement), elle sait travailler seule à la condition qu'il y aie un autre cheval dans la piste.
Alors quand on travaille seules (et comme on commence l'obstacle (oui,oui), ça arrive de plus en plus souvent) elle s'énèrve et m'embarque jusque dans l'autre piste où il y a un cheval... Razz Ayla quoi... Alors comment continuer à travailler son indépendance (en m'évitant de belle frayeurs, c'est toujours mieux XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerais par du travail à pied, qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité avec toi. Qu'elle peut te faire confiance et être bien quand tu es là. Qu'elle n'a pas besoin d'aller chercher refuge près des autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci. Et pour continuer à progresser en selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...