Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Athos entre à l'école

Messages recommandés

Post initial "Athos hier" : VOIR PAGE 2 POUR LA SUITE ACTUALISEE "Athos entre à l'école"

Post initial du 15 juin 2009 :

Des photos du titi datant d'hier.

Pas de Libramont pour lui au final car hors standard because sa couleur mais aussi car je manque cruellement de temps pour en faire un "brave garçon bien éduqué" pour aller trottiner un aller/retour en sécurité. Hier il a été attaché pour la 1er fois : ça s'est bien passé. Il est puissant mais aussi très très intelligent. Il a, au dire du monsieur débardeur venu le voir pour la 2e fois un énorme potentiel, une bonne tête et plein de lui à donner.

Il devient vraiment câlin. Après sa séance d'attache et ses rebellion d'ado gâté, remis en prairie avec son copain, je suis restée plus d'1h00 près de lui, assise sur la fontaine. Il est venu voir et est resté près de moi, ses naseaux près de mon visage, sans bouger. Je le redis encore : c'est un ange en or ce poulain !

Pas de photo de sa séance découverte de la vie de cheval de selle, juste un peu de bucolique sunny Hé, ha ! il a un nouveau licol, plus à sa taille !















voilà les nouvelles du kinder flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuh !! Il est M-A-G-N-IF-I-Q-U-E !!

Je ne poste que trés rarement, mais j'ai suivi son volution depuis tout le début, je trouve qu'il deviens vraiment de plus en plus beau (même si il l'était déjà avant Laughing ) !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de plus en plus fan de ton gros, il est vraiment superbe et il a l'air ultra sympa et gentil en plus...
Licol très joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dois t'avouer que je ne le trouvais vrm pas joli poulain, mais alors la!! affraid

Il a vrm changé et je le trouve magnifique!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben un ardennais ça change sur le forum non ? lol!

le débardeur qui est venu hier le revoir l'a trouvé whaou. Il suivait son évolution et bébé le trouvait bofbof... il a changé d'avis depuis hier !

sa couleur est hors standard et ça fait son charme, sans compter qu'il est super bien gaulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'une seule chose :

J'VEUX L'MEME ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Pdt les Vacances, Si J'passe dans ton coin j'viens l'voir !

Et au fait, Tu passe quand At home ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! pour ceux qui veulent le même, Dakota est là lol!

et, Dakota : les travaux de la maiosn arrivent doucement à leur terme, on va pouvoir souffler un peu les we. Vous faites l'action "Fermes Ouvertes" ce we ? et tu passes quand tu veux !

D'autres photos du titi :



"qu'est-ce 'tu fais ?"


je persiste avec qu'il n'est pas alezan classique, suffit de voir : poils brun ET noirs mélangés en petits bouquets ! cadeau de grand'papy ?


pitis aplombs tip top !


un ardennais pie !







agressé par les taons... heureusement, les parcelles ont des abris en dur bien aérés et les dadous ont vite compris leur intérêt (zut ! je suis repérée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander confirmation a qqun qui s'y connait bien en robe mais je dirais qu'il est silver dapple ton cheval et de la viennent les crins argentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe...
rapelle nous son age???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le petit Athos bb........il devient waouwwwwwwwwww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie : j'ai demandé un kit de test génétique... pour le silver, je ne sais pas car c'est hyper rare et pas visible sur l'alezan. Courrant chez le bai mais Athos ne l'est pas. Quoique quand je regarde sa crinière : elle est grise AVEC plein de crins noirs dedans en grosses mèches ! Dakota m'a dit que le papy maternel était ardennais PP louvet, je pense qu'il tiendrait de ce côté. A l'heure actuelle le louvet n'est malheureusement plus admis (sauf si on arrive à tapper sur les esprits obtus pour la nouvelle nomenclature des robes et faire admettre que le louvet est un isabelle fumé ?), pour ça que je dis qu'il est "hors standard". Pour citer le stud-book : robes admises = bai, rouan alezan (dans cet ordre mais l'alezan n'est pas/plus aprécié). Toléré : l'isabelle. Interdit : le gris et le noir. Mais comme le titi n'est pas reconnu bai, le faire passer pour un isabelle fumé... silent

Dommage car ça change agréablement des éternels bais quasis zains super à la mode et des rouans roses classiques ! j'ai l'impression de revoir certains stud-book qui se sont fermés à des couleurs et qui maintenant les mettent à la mode (avec le prix aqui va avec !). Qui sait, dans 20 ans, le "louvet" (ben oui, maintenant c'est isabelle fumé, bai fumé... j'y comprends encore moins) reviendra à la mode ?

je vais mettre des photos de sa crinière car je sais qu'un alezan peut avoir des crins noirs mais surtout dans la queue. Ici, il est quand même "délavé". Ou alors y a un apprenti coiffeur fou dans mon village :twisted:

Je vais faire la révolution des couleurs avec lui ! et comme il est beau, il va devenir un chef de file lol!

ok, castré, il ne la ferra pas longue sa file mais rêver et déconner un peu ça fait du bien

Maio : il aura 15 mois ce 27 juin !


la belle encolure rouée typique (j'adore son encolure !). On voit bien que ce n'est pas du lavé classique : le toupet et la mèche derrière la nuque sont crêmeux mais le reste est bien gris tourterelle.


plus subtil car en photo c'est moins frappant : regardez attentivement le toupet crêmeux et l'ensemble de la crinière... elle est grise. C'est pas la même teinte. Je rappelle que j'ai rasé sa crinière et pas le toupet et qu'elle a repoussé tourterelle !


un peu à contre-jour, désolée mais on voit les grosse mèches noires.


(pour ses fesses en coeur) On voit bien les mèches qui restent crêmeuse et le gris avec le noir qui ressort.

Théoriquement, le silver touche les bai et les rouans pour que ce soit bien visible. J'ai déjà vu des rouan avec des fanons noirs jeai et la crinière gris perle. MAIS la base de la robe est le bai ! Bref, THE pochette surprise mais j'adore ça (ok, c'est hyper futile de se focaliser sur sa couleur mais avouez que ça me change de ma boule rousse bien rousse bravo )

Pour en mettre d'autres :







(couleurs faussées car prise au zoom quasis à fond)


la pension avec Sap insensible qui broute à droite et la tête blonde d'Athos visible dans le box centre gauche






le vieux et le gamin : différence de taille ! (toisé au "bloc de béton" Athos ferrait un bon m35 avec la croupe façilement 10cm plus haute.


posture athosesque


le cadre où il vit drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACTUALITES DE CE 22 JUIN : Athos entre à l'école

Grande première ce dimanche 21 juin !
J'ai, pour la 1er fois, sorti Athos de ses parcelles, conduit le kinder-buldozer, attache, pansage et retour. Il a une force considérable, en est conscient, et une mauvaise expérience voilà qq semaines où j'avais joué les étendard m'avait fait méchament douter avec lui et surtout de moi silent

M'enfin bon, j'ai pris sur moi et je suis super fière ! Athos est encore un buldozer (une leçon ne règle pas tout) mais il a été à l'écoute et n'a pas fait (trop) le kéké infernal.

Contente, contente, contente ! on va remettre ça plusieures fois par semaine pour envisager des sorties plus longues à l'avenir !


on avance bien...


on fait le kéké :evil:

Passer la cloture et aller au box en passant devant voiture, remorque, balançoire, cris d'enfants et massifs odorants de lavande : nickel.




Attache au box, câlin et pansage



il s'endort...

Mais quand j'ai eu cessé de m'occuper de lui, ça, ça n'allait pas ! on remue, on s'arqueboute pour tirer (pas au renard, il a une technique spéciale : il coince ses fesses dans l'angle et pèse de toute sa masse sur le côté en raidissant son cou pour ne PAS de faire mal à la nuque. Les traits sont vraiment des chevaux, TRES TRES TRES intelligent. Il ne force pas mais regarde "si ça va lâcher, au cas où..."), on malmène le filet à foin puis on fini par manger, plus calme. L'attache, ça s'apprend : il doit s'y faire coûte que coûte.





Petit câlin quand retour au calme (relatif en fait...)




Retour folklorique à la parcelle : Athos en mode "pille électrique" :evil: et surtout, pour ne rien arranger, le reste de la troupe qui débandait au galop dans notre dos et repartait à fond de balle en hennissant. L'est stoïque le bébé mais bon... bref, j'ai dû le lâcher car il embarquait à 20m de la cloture. Je l'ai repris sans problème, retour aux 20m au pas, demi-tour et rentrer pré avec le copain sans me prendre la main. La troupe continuant à galoper à tout va !




si ça c'est pas de la provoc ?! (photo du zhom pendant que je gérait la pille electrique !)

De retour au pré, Athos est parti s'échapper des taons dans les abris mais, dès que je l'ai eu appelé, il est revenu comme un chef et au grand trot s'il vous plait (j'avais encore la longe en main pourtant !)


Câlin et carottes du départ (un rituel)




Et la dernière tendresse, avec Boy qui n'osait jamais approcher fleur1


Bref, suis super fière. Je m'attendais à une série de catastrophe mais j'ai pû anticiper, gérer le buldozer (et c'est un vrai de vrai l'Athos !) et voilàààààà fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffiou, quel changement ! Je me souviens encore de sabouille de petit bébé ! Laughing

(et sinon, on l'a vu la carrote sur la première photo (1ere série) ! bravo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...