Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludi03

Selle d'obstacle

Messages recommandés

Je voudrais m'acheter une selle d'obstacle, mais je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les marques et les modèles. Avez-vous des conseils ou des recommandations??
Perso, je trouve les Pessoa assez jolies, mais je crois qu'elles sont assez cher (combien? est-ce que ça vaut la peine?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te trouver une pessoa d'occasion pour 500 euros !
J'en avait une avant et je les trouve plus tot confortable mais un peu dur...
Perso, je te déconseille les Stubben, elle sont très dur et incofortables !
Je monte actuellement avec une Equipe et je la trouve vraiment super !!!
Quel est ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement quel est mon budget car ça fait assez plrs années que je mets de côté sans aller voir, je me décide enfin! Je devrait avoir 1000€ max mais je sais pas si j'ai envie d'investir autant. Je voudrais avoir une selle qui tient bien (au moins 15-20ans) je voudrais être sûre de mon coup et ne pas avoir à changer d'ici quelques années. Je ne me rend pas du tout compte des différences de qualité par rapport aux différences de prix.
(j'espère que j'arrive à me faire comprendre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une pessoa (a vendre).

Elle ne convient pas a mon cheval...

Mais c est une selle super confort je trouve et je peux partir 4-5h en balade avec et c est nickel.

Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les marques de qualité on peut noter :

Kieffer , Stubben , County , Prestige , Bates, KN , Euroriding , Equipe, Ken Taur , Pessoa, Ainsley, Delgrange, Childeric, Butet , Devoucoux, Amerigo , Passier , Lemetex, ...

Va déjà jeter un oeil sur le site des ces marques. Et pour 800 ou 1000 euros tu devrais trouver des modèles haut de gamme de ces marques en occasion.
Car en neuf il faut compter à partir de 1200 euros pour du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Moi j'ai une pessoa (a vendre).

Elle ne convient pas a mon cheval...
C'est hélas souvent le problème des Pessoa , car elles ont une chambre de garrot plongeante.

Mais c est une selle super confort je trouve et je peux partir 4-5h en balade avec et c est nickel.

Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
*Sarah* a écrit:
Moi j'ai une pessoa (a vendre).

Elle ne convient pas a mon cheval...
C'est hélas souvent le problème des Pessoa , car elles ont une chambre de garrot plongeante.

Mais c est une selle super confort je trouve et je peux partir 4-5h en balade avec et c est nickel.

Voilà mon avis


et vu que mon cheval est un dinosaure lol. Et je ne trouve plus ma place dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une CWD achetée d'occasion, c'est un vrai plaisirs!
Je recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
Moi j'ai une CWD achetée d'occasion, c'est un vrai plaisirs!
Je recommande!

tu l as acheté a un particulier ou a une sellerie ? ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Withacker : question confort c'est vraiment pas mal pour un budget pas trop élevé ( 900€ en sellerie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
J'ai une Withacker : question confort c'est vraiment pas mal pour un budget pas trop élevé ( 900€ en sellerie )


C'est moyen de gamme , car cuir et fabrication argentine. Mais c'est correct pour une neuve à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une craessart, déjà assez vieille mais vraiment malgré qu'elle ne soit plus esthétique c'est un fauteuil, je la prends même pour aller balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi une pessoa mais quine va pas depuis que j'ai changer de cheval ...
Sinon mtn j'ai une CWD.
Mais tout dépend à quelle fréquence tu vas utiliser ta selle, ton budget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos réponses!

Je monte 4x/sem (des fois plus), dehors le plus souvent, quelque soit le temps (sauf quand il gèle évidemment) je vais donc encore un peu attendre pour pouvoir trouver un modèle plutôt "haute gamme" qui résistera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je vend une selle Equipe, comme beaucoup te dirons un confort et une position super !

Je la vend à un prix plus qu'intéressant (à proposer) car je veux qu'elle parte le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec une Beltack, le meme genre, meme très fort que les Trainers. Je truve que se sont de chouettes selles plates, confortble et de qualité. Budget très raisonnable (800€ max.). Ce ne sont pas des top top selles mais franchement, si tu veux une bonne petite selle je te les conseille ! Autrement, Delgrange ... WAHOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CWD et Antares sont deux références pour l'obstacle. J'ai testé les deux et c'est vraiment TOP. Assez cher pour une neuve, mais si tu as l'occasion de trouver une occase, tu ne le regretteras pas.

Je n'ai pas trop aimé les Pessoa que j'ai testé. Pour le prix, y'a mieux.

Sinon, j'ai beaucoup aimé une Barnsby.

Pour le moment, je monte avec une Passier. Je suis assez content de la qualité et du confort mais je la trouve un peu creuse pour sauter. Plutôt un problème de modèle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une BR, la mienne est une mixte tendance obstacle mais franchement, j'en suis très contente! Très confortable et s'adapte en général assez bien aux chevaux! Ca fait 10 ans que je l'ai et elle est toujours nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une henri de rivel, sa fait pas mal d'anee que je l'ai, et j'en suis super contente88
en plus super confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si tu veux je vend une selle Equipe, comme beaucoup te dirons un confort et une position super !

Je la vend à un prix plus qu'intéressant (à proposer) car je veux qu'elle parte le plus vite possible !


Je la recommande !! Elle est vraiment magnifique ... Et très confortable, de très bonne qualité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tous vos renseignemenst!! J'ai déjà visité les sites de chaque marque. Après mes exam j'irai à la sellerie de Grez Doiceau pour essayer tout ça (c'est peut être con, je l'attends depuis si longtemps cette selle je préfère une neuve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte avec une Forestier, j'adore! je l'ai acheté il y a pas longtemps d'occaz (car neuve elles sont assé cher), je la trouve comfortable, belle position,.. bref tres contente et pour un super prix.
ou bien je monte avec la prestige Golden star de mon copain, qui est super aussi, on a +- le même model , son cuir est un rien plus lisse.

j'ai testé une stubben.. aii .. lol , assé dur :geek:
j'ai aussi monté une fois avec une pessoa, assé dure aussi mais j'aimais encore bien.
et puis j'ai monté le frison d'une amie avec sa wintec mixte (synthetique) ... pas mon truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les selles c'est vrai qu'on a le choix... le mieux c'est de les tester pour voir celle qui convient le mieux !

Sinon pour mes expériences... j'ai une Tolga doublée depuis près de 5 ans et elle est nikel ! Elle est toujours en excellent état et super confortable. Et en plus c'est un sellier belge ! J'ai aussi une Butet, achetée d'occasion, et j'aime beaucoup aussi... très bonne qualité et très confortable !

J'ai aussi monté avec des Antres, CWD, Pessoa,... mais aucune n'ont égalé ma Tolga ! Smile

Je pense que le plus important c'est d'avoir une selle qui convient parfaitement autant au cheval qu'au cavalier !

Bonne recherche... et tient nous au courrant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vend une equipe ... tu peux aller voir mon post si tu veux Very Happy ( dans la partie vente )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Kif-Kif a écrit:
Moi j'ai une CWD achetée d'occasion, c'est un vrai plaisirs!
Je recommande!

tu l as acheté a un particulier ou a une sellerie ? ou autre ?

Je l'ai achetée à un particulier à Paris lol!
On trouve de bien meilleurs occasion en France au niveau des CWD qu'en Belgique.
Perso je monte avec ma selle qu'en extérieur et quel que soit le temps, je passe un petit coup de savon glycériné après chaque utilisation et elle reste impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maa-08 a écrit:


Perso, je te déconseille les Stubben, elle sont très dur et incofortables !



J'suis pas d'accord du tout!!

J'ai une Stubben, je suis super bien dessus, et elle est très confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tolga et je te le recommande!
Super confortable et une belle position.
Ne s'abime pas vite!
Je ne mettrais plus mon petit fessier sur autre selle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec une Tolga et j'adore
Je suis comme dans un fauteuil
Seulement ce genre de selle coûte assez cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la prestige Golden Star. Impossible de monté avec une autre selle après! Un vrai fauteuil et surtout ultra legère. le pied quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...