Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

entretien matériel en cuir??

Messages recommandés

Invité

Je viens d'acheter un bridon et une martinguale en cuir tt neuf,je les ai graissés avant de les mettre sur mon cheval mais vu que mon loulou transpire assez bien mon matériel est déjà tt sale et je ne sais pas si je peux le nettoyer à l'eau ou si je dois utiliser du savon glycériné??Shocked Et je voulais savoir tt les combien de temps faut-il graisser son matériel?

moi je fais les deux, un coup de chiffon humide pour enlever la crasse et la poussiere et un coup de savon glicériné pour nourrir

Et pour la graisse je le fat 1x/mois seulement maintenant si le cuir est raide mieux vaux le faire plus souvent Wink

Quand c'est vraiment nécessaire ( collier de chasse , bridon ) , je les passe rapidement sous l'eau claire, je laisse sécher et je graisse. Si ce n'est pas trop sale, j'utilise du savon glycériné.

Tu as bien fait de le graisser avant de l'utiliser bravo : c'est comme cela qu'il durera le plus longtemps et sera facile à entretenir.

Pour nettoyer : savon glycériné.
En nettoyant seulement à l'eau, le cuir risque de durcir...

Ne jamais faire sécher au soleil ou près d'une source de chaleur.

Et pour le graissage (ou huile de pied de boeuf) : pas trop souvent.
Sur un matériel bien entretenu, il ne faut normalement pas graisser plus de deux fois par an...

• Créer...