Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

sociabilisation

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible de rendre un cheval plus sociable?

J'ai ma jument depuis 2 mois, avec les humains elle est vraiment adorable mais avec les autres chevaux c'est autre chose.

Dès qu'un autre cheval s'approche de trop près elle le chotte ou elle essaie de le mordre.

C'est très ennuyant surtout quand je pars en balade car elle part pas encore toute seule et quand je part avec un autre cheval je dois rester derrière ou loin devant parce que si je passe à coté elle essaie d' attaquer l'autre cheval.

Elle va en prairie avec mon autre cheval, elle le tolère car il garde ses distances avec elle.

Je n'ose pas la mettre avec d'autre chevaux.

Pensez-vous que sa puisse s'amélioré avec le temps? elle n'a que 4 ans

si oui comment puis je faire pour la rendre plus sociable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crème est une vraie pisseuse avec les autres chevaux.
Lorsque je la mets en prairie avec d'autres, ça va, je retrouve bien par moment une petite blessure sur l'un ou l'autre, ils peuvent se blesser légèrement en se chamaillant (ou en jouant). Donc, en prairie, je n'ai pas vraiment de soucis, ils s'arrangent toujours.
Mais je n'a pas intérêt à la mettre près d'un autre cheval en main, elle plaque directement ses oreilles en arrière.

Elle s'est un peu calmée, je peux maintenant la mettre à l'attache, pour le pansage, à côté d'un autre cheval et ça va, il n'y a pas vraiment de soucis. Elle s'y fait petit à petit mais je ne saurais quand même pas me mettre à côté d'un autre cavalier en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule une vie en troupeau pendant une longue durée pourra aider à la sociabilisation de la jument avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...