Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

il arrive demain...

Messages recommandés

Et oui, j'ai trouvé ma perle, hongre, 4 ans, super gentil, il arrivera demain à l'écurie, troop impatiente !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ihi, je vais d'abord vous dire pourquoi je ne vous ai pas tout de suite écrit un roman sur lui, il n'est pas encore tout à fait à moi et en ce moment j'attends les résultats d'une première visite véto... Donc avec la blague que j'ai eu avec le dernier, j'essai de ne pas me réjouir trop vite.
Enfin ce n'est rien, je suis assez confiante avec celui-ci.

Donc il vient d'Irlande, il n'a pas de papiers enfin c'est un joli mélange je trouve, il doit avoir dans ses origines du gros cheval mais je ne sais pas précisément quoi, mais avec ensuite beaucoup du cheval de sport, enfin comme vous le voyez, il saute.
Sinon à monter, bien réactif aux jambes, il a 4 ans donc tout est à lui apprendre mais vraiment super brave, une bonne bouche, enfin il a tout pour me plaire, un vrai petit cheval de loisir Smile
Enfin voila en gros, je sais pas trop quoi dire d'autre, j'attends et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'autre cheval non je préfère ne pas le garder, j'étais triste de le faire repartir mais soulagée en même temps, malgré les fers il restait pas très net derrière donc j'ai préféré ne pas risquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli et j'espère que ce sera le bon car ce n'est jamais agréable de devoir "remballer" le malheureux qui ne convient pas (on s'attache vite à ces petites bêtes là).
Petite question : qu'est-ce qu'il a au postérieur gauche au niveau du pâturon ?
Vu de loin on dirait qu'il y a une grosseur mais c'est sans doute une impression.
Je suis fan des pies, je te souhaite donc plein de bonnes choses avec ce joli monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien vus au niveau du postérieur donc je ne serais pas le dire...
Sinon la visite de leur véto a été faite (mais on va en refaire une...) et il serait niquel sauf un truc, il aurait eu un début de fourbure mais apparament légé et qu'il n'a plus, quelqu'un serait m'expliquer ce que c'est et si c'est grave car je ne sais vraiment pas... Apparament pour ce que je veux faire avec le cheval ca ne posera pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
Je n'ai rien vus au niveau du postérieur donc je ne serais pas le dire...
Sinon la visite de leur véto a été faite (mais on va en refaire une...) et il serait niquel sauf un truc, il aurait eu un début de fourbure mais apparament légé et qu'il n'a plus, quelqu'un serait m'expliquer ce que c'est et si c'est grave car je ne sais vraiment pas... Apparament pour ce que je veux faire avec le cheval ca ne posera pas de problèmes.

La visite DE LEUR véto ? Tu as raison d'en faire refaire une par TON véto !
Fait éventuellement faire une radio pour voir où en est "le début" de fourbure.
Pour la grosseur que je vois (ou que je crois voir), c'est sur la 2ème photo et on la voit un peu sur la 3ème.
Toooiii toooiiii toooiiii comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alloue, debut de fourbure faire une radio voir ce qu'il entend par début et SURTOUT ton veto moi perso le veto de l'endroit ou j'achete son avis a la limite bof j'attend le mien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a fait d'abord par leur véto car il venait hier soir et qu'on voulait un premier avis pour me rassurer car aujourd'hui ils se déplaçaient dans ma région et pouvaient donc prendre le cheval. Seulement ça ne me rassure pas, j'ai toujours entendu des petits poneys qui étaient fourbus mais je m'attendais pas du tout à ce qu'il l'ai été. Apparement ce serait visible que dans un des pieds et très léger.. Sinon ce véto a fait des radios et il va me les transmettre pour que je les montre à mon véto. Enfin on fera une deuxième visite mais par celui que je veux, le cheval arrive tantôt, je ne sais pas trop quoi penser, j'ai peur de devoir le laisser repartir comme Maybe. Enfin je vais sonner à ma prof ce matin pour lui en parler. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
Sinon ce véto a fait des radios et il va me les transmettre pour que je les montre à mon véto.


Si il y a bien une chose à faire c'est ne jamais prendre le véto du cheval.jamais jamais jamais.
Il est tellement facile de donner les radios d"un autre cheval niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Line_boule a écrit:
Sinon ce véto a fait des radios et il va me les transmettre pour que je les montre à mon véto.


Si il y a bien une chose à faire c'est ne jamais prendre le véto du cheval.jamais jamais jamais.
Il est tellement facile de donner les radios d"un autre cheval niquel.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ils prendraient des radios qui montrent une fourbure?

Je me suis renseignée et ce qu'il a eut ne me posera pas de problèmes, il arrivera à l'écurie vers 17h Smile me voila bientôt propriétaire, c'est tellement bizar à dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il y a différent degré de fourbure... ton cheval peut facilement devenir naviculaire comme il peut très bien ne pas garder de séquelles. Perso, j'ai un cheval qui fait des fourbures très facilement, alors le seul soucis, c'est qu'il ne replonge pas et de ce fait, surveiller à fond son régime alimentaire.
Si tu le mets en prairie, faire attention à la première pousse d'herbe trop riche, préférer les petites parcelles pour qu'il ne se goinffre pas... En bref, tu dois être vigilante mais perso moi cela ne me pose aucun problème. Maintenant, avec TON véto et SES radios, tu auras facilement une réponse...
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vite l'avis de ton véto que tu nous confirme de façon certaine qu'il est à toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est kre joli en tout cas le petit lou

Il a deja reussi a mettre kya dans tout ses etats il va faire tomber les coeur en prairie dans cette ecurie de jument :p

vite que je le vois monter et met d'autres photos hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voila d'autres photos,
son arrivée.. je l'ai mis directement un peu en prairie car il a fait une longue route en camion.




et comme vous pouvez le voir, avec ses potes de prairie aujourd'hui, dont Mister Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et....?
Plus de nouvelles de ton beau dadou Crying or Very sad
En tout cas, il s'est vite fait des copains bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon appareil photo hier Laughing
Sinon j'ai dormi au manège dans une tente le jour après son arrivée, comme ça le lendemain je pouvais le sortir moi-même et passer un max de temps avec lui. C'était super, d'ailleurs on remet ça ce soir Very Happy
Je l'ai monté à l'écurie pour la première fois hier, c'était pas évident, il y avait beaucoup de va et vient mais j'ai réussi à l'avoir calmement aux trois allures, malgré qu'il regardait pas mal autour de lui.
Aujourd'hui je m'arme de l'appareil photo, vus que je reste à l'écurie j'essayerai de le monter quand il fait assez calme.
Voila pour les nouvelles, tout va pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...