Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danette1

On se lève tous pour...

Messages recommandés

Voilà je vais vous faire en bref (enfin je vais essayer 1 ) mon histoire avec Danette.

Danette est une comtoise ONC, alezane crins lavés, née le 9 mai 2001.

Je l'ai rencontrée en octobre 2003, elle était à vendre, je cherchais un demi-pension, une copine l'achète et je prends une DP sur elle. J'ai carte verte pour m'occuper de l'éducation, débourrage et tout et tout pour Danette, mon amie ayant déjà un cheval et elle savait qu'à un moment ou un autre j'allais l'acheter, ce n'était qu'une question de temps.

N'ayant jamais fait de débourrage, je fais appel à un prof qu'on me conseille. Ledit prof est très branché dressage (c'est paaaarffaaiiiiiit), le contact téléphonique se passe très bien, j'oublie juste de préciser le modèle de la jument Laughing

Rendez-vous pris, le prof vient, voit Danette affraid il ne s'attendait pas du tout à voir un cheval de trait 1

Danette a été parfaitement exécrable comme elle peut l'être quand elle ne connait pas...

J'ai vraiment cru qu'il allait nous lâcher, et ben non, il est revenu la semaine suivante, et une Danette parfaitement charmante et adorable comme elle peut l'être.

Nous changeons d'écurie, et on commence à travailler sérieusement le dressage.

On décide en 2005 de la sortir un peu et montrer ce qu'elle peut faire, mais avant de la mettre sur un carré de dressage, on veut d'abord voir comment elle réagit en public, une journée portes ouvertes est organisée dans une écurie où Prof donne cours, et on y va.

Danette se comporte à merveille et adore le public, elle n'a jamais aussi bien bossé :afro:

Prof nous donne le feu vert pour le concours de septembre.

Septembre arrive, on se présente à un concours, Prof m'avait dit "vous êtes 29 dans ta reprise, tu dois faire 15" "Heinnnnnnn???? je visais l'avant dernière place 1 "

On déroule notre reprise, tout s'est super bien passé, on attend les résultats... on est 12ème champ

On fait encore deux concours, mais le niveau est trop haut pour nous, et on fini très loin dans le classement, mais pas grave, nous on y va pour s'amuser.

On continue à s'entrainer pour les prochains concours de septembre mais Danette se coince le dos, boite, ostéo, le concours de septembre tombe à l'eau, pas grave... je remets Danette en état, on recommence à bosser, mais je me retrouve au chômage, donc plus d'argent pour me payer mes cours. Je continue à bosser toute seule... au bout d'un certain temps on ne s'éclate plus, ni elle, ni moi, plus de motivation, on ne progresse plus, et Danette se recoince le dos et moi je n'ai plus envie de monter... on se dirige alors vers le travail en liberté, on s'éclate à nouveau, et on bosse comme ça, on s'amuse.

Ces soucis de dos sont dus au fait que la Miss se roule dans son box et reste coincée les 4 fers en l'air!!!!!

Depuis maintenant 3 mois à peu près je la remonte, d'abord à cru avec bridon, ensuite à cru avec licol étho, elle est beaucoup plus détendue en licol, et depuis quelques temps j'ai remis sa selle... J'ai revu Prof et il va venir nous redonner cours au mois d'août.

Et voilà en bref

Le temps que je comprenne pour les photos et je vous les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un test

se sont des photos prises vendredi soir par ma photographe perso Cool

"ouiiiiiiii... c'est à quel sujet? " Cool





"qu'est ce qu'elle cause celle là "



"coucou touwa, je t'ai vue "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre 2003


Décembre 2003 (dernière fois que son ancien proprio l'a attelée)


Juin 2004 (je venais juste de l'acheter)


Janvier 2005








Novembre 2004


Mai 2005 (présentation de dressage)


Une heure avant la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours la présentation de dressage




Retrouvailles avec un pote de prairie


Eté 2007






Décembre 2007 (elle a servi de modèle pour mes cartes de voeux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie de piste lors de la présentation de dressage en mai 2005


Septembre 2005 (premier concours de dressage)


Remise des prix au concours (et oui on s'est classée Cool 12ème sur 29 )


On fait pas tâche 111


Eté 2006




Eté 2007






Quand il a fait beau en 2008




fin 2007 - début 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de samedi, toujours de ma photographe perso



volte
























freinage raté







ayè c'est fini, bien travaillé fifille





cheeeeeesssssseeeeee...



vue d'en haut



bananes en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle a doublé de volume par rapport à 2003, ca me choque à chaque fois

Elle a l'air encore plus mince en photos (sur celles d'hier) qu'elle ne l'est en vrai Pas taper, mais t'as l'air un peu naine tout de même avec sa grosse didine qui te remonte les jambes Embarassedlol!

Tout ces kilos, toute cette force et tellement de douceur.... Bravo pour ton boulot, franchement je ne pense pas que tout le monde sache en faire autant avec un trait. Et bravo aussi pour ton travail à pied, faudrait qu'on la filme une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve superbe elle est encore plus grosse que ma didine .
c'est des vrais anges ces chevaux qui on du trait et des vrais fauteuil hyper chouette a monter je parle en connaissance en ayant monter ma demi-pension croisée comtoise et une jument brabanconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...