Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Danilo, mon étalon Welsh - News p.4

Messages recommandés

Ca fait maintenant 2semaines que monsieur fait parti de ma vie
Je vous présente Danilo, mon étalon Welsh Part Bred 49.38% de 4ans, il est admis à la reproduction à vie

Son papa est De Goede Ree Now or Never et sa maman Speyksbosch Soubrette (Speyksbosch Naturel x Vita Nova's Hanassie)
Ses parents, d'origines néerlandaises, sont tous Elite ou Elite Prestation
Sa maman a déjà donné plusieurs étalons admis, son père et son grand père maternel font des prestations en national-international aux Pays-Bas

Bon et ce qui vous intéresse le plus Very Happy : les photos :
à l'approbation, l'année passée


à la maison, petit portrait


en piste





il vooole Very Happy



une trottinette volante ^^


sur une petite croix, histoire de voir ce que ca donne



tout chou



Pix by Deddy

L'année prochaine, il sera disponible à la saillie en insémination artificielle à la clinique De Morette à Ternat
Je savais pas trop si je devais le mettre dans "étalon de sport" ou "étalon poney" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en "life" hier Wink il est vraiment super joli ce ptit bout (enfin pas si petit que ça).

Bonne route à vous 2 Dif et beaucoup de bébés Danilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nancy ^^

En parlant de bébé à Danilo, j'ai vu des photos de sa pouliche de cette année, trooop mignonne Very Happy
Si elle me permet de les prendre je les mettrai ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaah le 2e plus beaauuuuuuuu!! j'adooore! en plus tu as bien mis mes photos préférées ^^ (tu aurais du mettre celle ou il se prépare à sauter ou on dirait un espagnol au rassemblé)

edit: en fait j'en reviens pas comme sa crinière a poussé en un an Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci?! lol!




J'avoue qu'il ressemble plus à un espagnol qu'à un Welsh la dessus :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Wink
Très beau le coco!
Dingue sa crinière, longue et ondulée comme ca, c'est très joli, effectivement ca fait espagnol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été toisé l'année passée lors de l'expertise et sur le site du studbook Welsh il est indiqué 1m48
Mais vu qu'il se présente bien, il parait plus grand (enfin c'est ce que tout le monde me dit, moi je le trouve petit par rapport à mon Becky d'1m72 Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà produit 2bébés nés cette année, une fifille et un petit mec
Je viens de recevoir des photos de sa fille, Kwenebos Angel Eye née le 3mai2009
Sa maman Liberty est aussi une Welsh K




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille idéale pour moi Laughing

Et tu l'as acheté uniquement pour la reproduction? Ou cheval de loisir aussi?
Par contre, c'est dommage de faire ne pas faire des sailles naturelles, tellement mieux pour le bien-être des chevaux (étalon et jument).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
saille naturelle ...tellement mieux pour le bien-être des chevaux (étalon et jument).


j'ai vu une jument passée quasiment par l'article de la mort lors d'une saillie naturelle!Soit disant l'étalon était gentil...oué...
22 hématomes sur la jument , 2 entailles dans le cou , des morsures partout...une jument complètement amorphe!

Une autre partie propre ....revenue avec de l'infection dans la matrice....

2 juments qui ont séjourné chez soit disant un éleveur...

Scania : c'est cet étalon qui t'appartient en copropriété avec une autre femme ? ou c'est encore un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a des pour et des contre sur la saillie naturelle, une fois qu'on connait son étalon, et qu'on a confiance a la personne (moi dans mon cas perso), evidement il y a toujours des risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Et tu l'as acheté uniquement pour la reproduction? Ou cheval de loisir aussi?
Par contre, c'est dommage de faire ne pas faire des sailles naturelles, tellement mieux pour le bien-être des chevaux (étalon et jument).



Non non, pas de saillie naturelle, il a déjà saillie en main et je te dis pas les galères que je me tape maintenant pour lui réapprendre la vie en communauté Rolling Eyes
Il est sage comme une image en toute situation, un vrai agneau ... SAUF quand il faut passer à moins de 5m d'un autre cheval
Alors non, c'est hors de question! Mnt, il apprend à bien se comporter et qu'il enlève ca de sa tete!
Sans parler des autres joyeusetés : infections, blessures etc ... Equibus parle des blessures sur la jument, mais un coup mal placé sur le penis de l'étalon et on serait bon pour une opération à près de 2000euro pour le garder en vie, alors non non non!

Il sera principalement pour le dressage, sauter un peu aussi pq pas et puis pour la reproduction si on a des demandes (eh oui je reve pas, meme avec sil a des bonnes origines etc, on va pas avoir une armada de clients à notre porte l'année prochaine Laughing )
De toute facon, il doit encore tout apprendre! Jusqu'à mnt à part la longe et queter, il a encore juste rien fait de sa vie Rolling Eyes
Et puis mon amour de Becky prend aussi de l'âge, alors d'ici sa retraite, monsieur Danilo sera prêt à prendre sa relève et ... et ... L'avenir nous le dira Very Happy


Equibus, bah oui c'est lui Pourquoi? Tu crois que j'en ai 36 ou quoi? Laughing
Non non! Un couillu me suffit! (allé 2 ... mais bon Adrie, ca compte pour une demie portion ^^)
Tu vois quand meme les memes photos sur Facebook et ici non?! scratch
Ou c'est pour signaler sa "copropriété" qui ne regarde personne d'autre que moi et l'autre personne?! Et sinon non c'est en copropriété avec un homme ... ca change tout à la vie de ce cheval hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bieeeeeeeeeeen les Weeeelsh! Même quand ils ressemblent de loin à un Espagnol lol!

Et puis il donne bien envie de sauter un peu non? (dommage qu'il a pas les antérieurs bien repliés sur la photo du "décollage" sur la croix...)

Sinon un peu d'attelage??? c'est super pour ça les Welsh, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur facebook je ne m'amuse pas à regarder toutes les photos sur tous les profils donc j'en aperçois juste 2-3 sur la page d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Mysou a écrit:
Et tu l'as acheté uniquement pour la reproduction? Ou cheval de loisir aussi?
Par contre, c'est dommage de faire ne pas faire des sailles naturelles, tellement mieux pour le bien-être des chevaux (étalon et jument).



Non non, pas de saillie naturelle, il a déjà saillie en main et je te dis pas les galères que je me tape maintenant pour lui réapprendre la vie en communauté Rolling Eyes
Il est sage comme une image en toute situation, un vrai agneau ... SAUF quand il faut passer à moins de 5m d'un autre cheval
Alors non, c'est hors de question! Mnt, il apprend à bien se comporter et qu'il enlève ca de sa tete!
Sans parler des autres joyeusetés : infections, blessures etc ... Equibus parle des blessures sur la jument, mais un coup mal placé sur le penis de l'étalon et on serait bon pour une opération à près de 2000euro pour le garder en vie, alors non non non!

Il sera principalement pour le dressage, sauter un peu aussi pq pas et puis pour la reproduction si on a des demandes (eh oui je reve pas, meme avec sil a des bonnes origines etc, on va pas avoir une armada de clients à notre porte l'année prochaine Laughing )
De toute facon, il doit encore tout apprendre! Jusqu'à mnt à part la longe et queter, il a encore juste rien fait de sa vie Rolling Eyes
Et puis mon amour de Becky prend aussi de l'âge, alors d'ici sa retraite, monsieur Danilo sera prêt à prendre sa relève et ... et ... L'avenir nous le dira Very Happy


Equibus, bah oui c'est lui Pourquoi? Tu crois que j'en ai 36 ou quoi? Laughing
Non non! Un couillu me suffit! (allé 2 ... mais bon Adrie, ca compte pour une demie portion ^^)
Tu vois quand meme les memes photos sur Facebook et ici non?! scratch
Ou c'est pour signaler sa "copropriété" qui ne regarde personne d'autre que moi et l'autre personne?! Et sinon non c'est en copropriété avec un homme ... ca change tout à la vie de ce cheval hein Laughing


Bilou saillit en naturel et ca lui a apprit au moins une chose : En liberté ok tu fais ce que je veux mais pas monté. Je le monte en compagnie de juments-Hongres-Ealons sans AUCUNS soucs Smile
Sion, Très très joli poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania est ce que tu pourrai me donner une idée du prix de la saillie (en MP si tu préfère). Pas par curiosité mais pour me faire un peu une idée au cas ou un jour j'ai la chance d'avoir une ponette welsh à faire saillir (pas avant qq années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
scania a écrit:
Mysou a écrit:
Et tu l'as acheté uniquement pour la reproduction? Ou cheval de loisir aussi?
Par contre, c'est dommage de faire ne pas faire des sailles naturelles, tellement mieux pour le bien-être des chevaux (étalon et jument).



Non non, pas de saillie naturelle, il a déjà saillie en main et je te dis pas les galères que je me tape maintenant pour lui réapprendre la vie en communauté Rolling Eyes
Il est sage comme une image en toute situation, un vrai agneau ... SAUF quand il faut passer à moins de 5m d'un autre cheval
Alors non, c'est hors de question! Mnt, il apprend à bien se comporter et qu'il enlève ca de sa tete!
Sans parler des autres joyeusetés : infections, blessures etc ... Equibus parle des blessures sur la jument, mais un coup mal placé sur le penis de l'étalon et on serait bon pour une opération à près de 2000euro pour le garder en vie, alors non non non!

Il sera principalement pour le dressage, sauter un peu aussi pq pas et puis pour la reproduction si on a des demandes (eh oui je reve pas, meme avec sil a des bonnes origines etc, on va pas avoir une armada de clients à notre porte l'année prochaine Laughing )
De toute facon, il doit encore tout apprendre! Jusqu'à mnt à part la longe et queter, il a encore juste rien fait de sa vie Rolling Eyes
Et puis mon amour de Becky prend aussi de l'âge, alors d'ici sa retraite, monsieur Danilo sera prêt à prendre sa relève et ... et ... L'avenir nous le dira Very Happy


Equibus, bah oui c'est lui Pourquoi? Tu crois que j'en ai 36 ou quoi? Laughing
Non non! Un couillu me suffit! (allé 2 ... mais bon Adrie, ca compte pour une demie portion ^^)
Tu vois quand meme les memes photos sur Facebook et ici non?! scratch
Ou c'est pour signaler sa "copropriété" qui ne regarde personne d'autre que moi et l'autre personne?! Et sinon non c'est en copropriété avec un homme ... ca change tout à la vie de ce cheval hein Laughing


Bilou saillit en naturel et ca lui a apprit au moins une chose : En liberté ok tu fais ce que je veux mais pas monté. Je le monte en compagnie de juments-Hongres-Ealons sans AUCUNS soucs Smile
Sion, Très très joli poney


Au haras où j'étais avant c'était pareille et bcp d étalons et de très haute valeur mais tout se faisait naturellement en prairie... Et cet étalon est vrmt bien dans sa tête et plus que calme d'ailleurs à la journée porte ouverte du haras Mica a fait exprès de le présenter avec une jeune jument à côté, sur qui était une petite fille de 8ans, l'étalon n a pas bougé pourtant il était en côte à côte très serré avec la jument et même pas sorti son bazzare Wink
Et uen autre dame qui a un élevage de paint c'est pareil...
Tout est une question de choix mais il n y a pas que des désavantages à la monte naturelle non plus......Par contre je suis contre la monte en "corde" ... Soit désolé de m egarer sur le sujet... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tant mieux pour tous vos chevaux hein ... Pour le mien, Deddy vous le confirmera, fait qqproblemes en présence d'autres chevaux (et encore il avait été plutot sage ce jour la Rolling Eyes)
C'est notre choix, et on n'en le changera pas
Si vous souhaitez en débatre, ouvrez un autre topic à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inkiete ^^
Mais je veux juste pas que mon poste de présentation devienne un poste de débat, c'est pas le but Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Eh bien tant mieux pour tous vos chevaux hein ... Pour le mien, Deddy vous le confirmera, fait qqproblemes en présence d'autres chevaux (et encore il avait été plutot sage ce jour la Rolling Eyes)
C'est notre choix, et on n'en le changera pas
Si vous souhaitez en débatre, ouvrez un autre topic à ce sujet Wink


Euh... le but n'as jamais été de te faire changer d avis ... :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeee Ben moi j'apprend seulement mnt que tu as si beau Loulou... Toute mes felicitation ... Il est magnifique en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le trouve vraiment mimi ce p'tit lou!

Par contre, le nom de ses parents ... :suspect: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
Heeee Ben moi j'apprend seulement mnt que tu as si beau Loulou... Toute mes felicitation ... Il est magnifique en tout cas Wink



Haha Laughing M'enfin Caro de quelle planète tu débarques?! lol!

Eh ouai! Je suis occupée à le débourrer Very Happy Quelle aventure! Hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce bel achat et bcp de bonheur avec ce joli loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est splendide!!! et il paraît tellement plus grand qu'un "poney"! il tient de son papa qui est très fin et charismatique aussi.


bravo et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Premier cours vendredi ... S'il fait sec, Nikiline viendra faire qq photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier cours, 09Oct2009, 9e fois monté ^^








Premier trot tout seul =)




Pix by Nikiline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh contente de voir des photos de toi dessus! Smile
Il est vraiment joli et élégant, assez fin.. Il fait penser a un espagnol X arabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement du sang arabe à la 5ième ou 6ième génération ^^
Mais du reste c'est Welsh Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ton cours se soit bien deroule Wink Sinon, il est vraiment joliiiiiiiiiiiiii I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Wink
Enfin dans l'origine de la race welsh il y a pas mal d'arabe si je ne m'abuse Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...