Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Vaccin et comportement

Messages recommandés

Est-ce qu'un vaccin peut influencer le comportement d'un cheval?

Pitchoun a eu son vaccin contre la rhino vendredi et depuis hier il a un comportement bizarre. C'est d'habitude un cheval super zen, calme, pataud et depuis qu'il est castré il n'est plus attiré par les autres chevaux. Depuis hier, lorsque je l'attache (là où il est toujours attaché d'habitude), il est inquiet, stressé et tire même au renard, chose qu'il n'a plus fait depuis des années.

Et aujourd'hui en prairie, il était vraiment chaud sur le poney hongre avec qui il partage le pré de temps en temps. Il lui grimpait presque dessus, chargeait dessus, je ne l'avais jamais vu comme ça.

Je me demandais s'il pouvait avoir un lien entre l'administration du vaccin et le changement brutal de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas...
car en + les effets secondaires du vaccin de la rhino , c'est complètement l'inverse du comportement de ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas dans ce sens là, du moins à ma connaissance.Qu'il soit abattu, oui...Inquiet aussi dû à un état fébril, mais ce que tu décris ressemble à de la mauvaise humeur plutôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss a fait une réaction a son vaccin rhino mais tout l'inverse, complètement a plat, avait du mal a tenir debout, baillait tout le temps, sans joie de vivre... mais une réaction comme pitchoun c'est vraiment bizarre jamais entendu scratch , apelle peut etre le véto demain, au moins pour te rassurer si c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un peu des doutes quant à un lien entre le vaccin et son comportement, mais c'est tellement brutal, vendredi il était tout brave, il a été ferré, sans problème, et hier, crac, il fait le couillon. Pourtant il est dehors toute la journée, c'est pas qu'il est enfermé et qu'il s'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air, il est toujours un peu stressé à l'attache près du fumier (je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs), mais c'est déjà mieux.

Je ne l'ai plus remis avec le poney. En tout cas, hier il pétait la forme pour faire les photos sur le champs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a p-ê une odeur qui ne lui plait pas près du fumier 1

sans rire , il a p-ê eu une fois peur près du tas de fumier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a p-ê une odeur qui ne lui plait pas près du fumier
Ca a peut etre tres possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...