Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad0o

Besoin de votre aide !!! :(

Messages recommandés

Coucou ! Smile

Voila je viens vous demander conseil car je ne m'en sors plus toute seule :( J'ai mon Lutti depuis 3 ans et je monte a cheval depuis 7 ans environ. Je l'ai eu tout jeune,il est imprévisible et donc evidemment j'ai deja fait quelques chutes avec lui, toutes mauvaises, je ne me suis jamais relevée sans rien avoir :(

Je ne progresse plus, je n'ose plus prendre des leçons (dressage) bref je suis bloquée avec lui tout simplement a cause de la peur de la chute.
Je vais me mettre au judo pour essayer de maitriser ça, mais je cherche quelqu'un ou quelque chose pour me remettre en confiance avec lui.

J'ai deja pris plusieurs leçons en longe avec juste un surfaix de voltige, mais ça n'a rien changé... Il n'a que 5 ans et deja un caractère bien trempé il me faut absolument de l'aide si je veux arriver a quelque chose avec lui, si vous connaissez des exercices, des personnes de confiance qui pourraient m'aider, n'hésitez pas !

Petit aperçu ^^ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à mes débuts avec Victoire...


J'ai si souvent mordu la poussière que je ne me rappelle pas du nombre de chutes lol, mais j'ai tenu bon Smile


Mon problème était que j'étas trop gentilles avec, je ne m'imposais pas assez et elle m'imposait ses quatre volontés et ses coup de cul ...

Pour dominer son énergie, j'ai commencé à la longer avant de la monter, ou à la lâcher dans le manège au moins.

Ensuite, mon moniteur m'a apprit à ne pas céder, et à sanctionner les fautes : forcer plus les exercices sur lesquels elle rechignait, sanctionner à la cravache ses débordements.

Moi qui avait toujours voulu être douce avec ma jument, je peux te dire que j'ai mis du temps à m'y faire, mais force a été de constater que ça a porté ses fruits!!

Encore maintenant je le constate : si je ne suis pas ferme, elle prend ses aises et rechigne, alors qu'après une engueulade elle sait tout faire sans problème ...

Je pense qu'il serait bien que tu aies quelqu'un qui t'oblige à trouver cette fermeté, à chaque fois que tu montes sur ton cheval, aussi bien en cours qu'en dehors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques séances avec Pierre Deschamps...je crois que ça devient impératif car il ne te respecte pas et je pense que là est le problème.
En plus, c'est une manière totalement différente de travailler avec le cheval et tu vas sans doute bien t'amuser. Et si au début tu ne t'en sors pas, pourquoi ne pas lui demander de le travailler un peu lui-même, histoire de lui remettre les choses en place. Ca n'en restera pas moins un jeune cheval plein de peps comme tous les autres mais ça pourrait t'aider...
P.D. se trouve au Carrefour Equestre à Jamioulx, je veux même bien t'y accompagner. Et j'ai ses coordonnées si tu veux prendre contact avec lui avant pour avoir des infos.
Allez courage Madoo, ça va aller...tu sais comment me joindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy tu a tout a fait raison, je suis trop gentille avec lui, et dès que j'essaie de lui imposer mes volontés il se rebelle, il teste.. Et il teste parfois tellement fort que quand je le monte il gagne :(
Je le longe chaque fois avant de le monter, d'ailleurs il commence a en avoir marre de tourner en rond je pense ^^

Catherine, ce serait bien que tu m'explique un peu comment il fonctionne, et si Sylvie serait d'accord qu'il vienne au manège si jamais...
Mais ce serait bien des trucs pour remettre en confiance, des ptits "jeux" ou quoi ... Tu a deja eu cours avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Quelques séances avec Pierre Deschamps...je crois que ça devient impératif car il ne te respecte pas et je pense que là est le problème.
En plus, c'est une manière totalement différente de travailler avec le cheval et tu vas sans doute bien t'amuser. Et si au début tu ne t'en sors pas, pourquoi ne pas lui demander de le travailler un peu lui-même, histoire de lui remettre les choses en place. Ca n'en restera pas moins un jeune cheval plein de peps comme tous les autres mais ça pourrait t'aider...
P.D. se trouve au Carrefour Equestre à Jamioulx, je veux même bien t'y accompagner. Et j'ai ses coordonnées si tu veux prendre contact avec lui avant pour avoir des infos.
Allez courage Madoo, ça va aller...tu sais comment me joindre Wink


:cheers: :cheers: :cheers:

Je connais Pierre & tu devrais le contacter.. Ca va radicalement Tout Changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être prendre cours d'éthologie et recommencer les cours de dressage quand il te respectera. Et comme les autres, je pense que quelques séances avec Pierre Deschamps devraient t'aider. Wink
Courage! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre Deschamps vient au manège mercredi je lui parlerai de Lutti Smile

Sinon plus d'autres conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si ce n'est que tu dois absolument être encadrée mais tu le sais déjà...

J'ai eu des problèmes progressifs avec mon cheval, pas mal de sales réactions de sa part, de plus en plus fréquentes et de plus en plus vaches
J'ai finit par tout anticiper, mal réagir et notre relation a été vouée al'échec total...
Tout ca parce que je n'avais pas les moyens de me faire aider...et que j'étais trop novice pour un tel cheval...

Je ne le monte plus, je suis saturée de tout cela. (après 10 ans de bataille)
Et notre relation est bien meilleure depuis...
Mais en attendant, j'ai un cheval montable, que je ne monte pas, qui me coute de l'argent, des tracas, et de l'énergie...
Heureusement qu'il reste malgré tout la prunelle de mes yeux...


Petit récit pour te montrer l'importance de faire appel a un professionnel dès l'apparition du problème pour le résoudre au plus vite...

Bonne chance avec ton Lutti... courage tu y arriveras
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ca peut faire réfléchir Shocked

Je suis dans un manège donc bien encadrée et là il est temps de faire appel à un professionnel car toute seule je galère...

Merci, j'espère que ça pourra servir aussi à ceux qui passeraient par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans avoir a forcément appeler un comportementaliste tu peux aussi lui trouver un cavalier avec de l'expérience qui lui remettra les idées en place et te montrera comment reprendre le dessus. En plus c'est un jeune, 5-6 ans c'est la crise d'ado il va bien finir par se calmer ton loustic. Allez, courage !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...