Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Sarah*

oeil de mon cheval qui coule, conjonctivite ?

Messages recommandés

L'oeil de mon cheval coule, ils sont plusieurs a avoir ca dans mon ecurie, ils sont aller récement aux prés, est ce que ca pourrait etre ca?

Que mettez vous dans ces cas la sur les yeux de vos chevaux ?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa coule de quelle couleur? "texture"?

Si juste de "l'eau", moi je nettoie et si sa coule vraiment épais, alors je met terramicine ou quelque chose dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que ca à l'air irrité pas comme si il ne savait plus fermer l'oeil mais juste un peu irrité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûrement à cause des mouches, moi quand mes chevaux on ça, je nettoie les yeux puis je mets de la pommade (terramycine) et je protège leurs yeux avec un masque anti mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument à souvent ça, je lui met de l'eau borriqué 2x par jour =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que la terramycine contient un AB , donc on n'utilise pas cette pommade sans avis vétérinaire.

Pour nettoyer les yeux , il existe plusieurs nettoyants à base de plantes vendu en pharmacie ( et même en sellerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux chez nous ont les yeux qui coulent en ce moment, surtout ceux qui sont aux prés, je pense que c'est le vent, les mouches, le soleil...

Moi je fait les yeux à l'eau de bleuet, tu trouves ca en pharmacie pour 7-8 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi plusieurs chevaux ont les yeux qui coulent en ce moment, je me demande pourquoi car il y a nettement moins de mouches en prairie que pendant les journées où il a fait fort chaud...

Ma soeur nettoie les yeux de son cheval avec un coton imbibé d'infusion de camomille 2 fois par jour. Ils vendent aussi de l'eau de camomille chez DI, j'utilise ça pour nettoyer les yeux de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menta a ses yeux qui pleurent toute l'année.
Il a souvent des "cacas d'oeuil" qui se transforment en croute Rolling Eyes
Il n'y a pas grand chose à faire à part que de nettoyer avec une lotion douce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...