Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Identifications - delai

Messages recommandés

J'ai fais identifier mon lou a la mi - mai, donc trois mois et demi maintenant et pas de nouvelles? c'est normal que ce soit si long? j'avais appelé début juillet on m'avait dis que d'ici un mois j'aurais un retour de leur part donc début aout, j'ai essayer de rappelé aujourd'hui je suis tombé sur un répondeur disant qu'ilsétaient joignable jusqu'au 15septembre jusqu'a midi, je réessayerais demain

oh que oui c'est normal, ils sont en retard d'au moins six mois... j'ai reçu mes papiers près de 8 mois plus tard... Ils privilégient les poulains de l'année, les chevaux destinés à l'abattoir et les chevaux de sport... Donc ne t'attends pas à les recevoir rapidos malheureusement...

serieux??? j'ai regarder sur leur site apres cette info justement j'ai jamais trouvé , bon ben y a plus qu' a attendre SleepSleep

olive689 a écrit:
Cela fait presque 1 ans que j'attends donc tu as le temps

Ca c'est exagéré quand même...
Moi j'avais pas mal attendu, et après avoir pris contact, ca a été assez vite.

Mais 1 an, je serais toi, je téléphonerais! Sait-on jms qu'il y ait eu un oubli.

J'ai déja téléphoné 3 fois , ils ont dit qu'il me recontacterait dès qu'ils ont du nouveau

Je viens d'en faire pucer 2: plus d'1 an d'attente pour une (va-et-vient avec le BWP, déménagements etc, bref ce n'est pas entièrement imputable à une lenteur administrative), seulement quelques semaines pour l'autre (et là c'est le véto qui ne m'a pas contactée de suite après avoir reçu les papiers, sinon c'était bouclé en moins d'un mois! - pourtant c'est une TF, je ne sais pas si c'est considéré comme cheval de sport, et elle n'ira pas à la boucherie!)
Patiente jusqu'au 15 et sonne-leur, ils sont bien sympa et règlent les éventuels problèmes!

Ca dépend pas aussi du fait que ce soit un OC ou ONC?
C'est peut-être pour ça que ça à pris moins de temps pour le mien...

J'ai reçu aujourd'hui une grosse enveloppe venant de Ciney avec 4 dossiers d'identification.

Le problème c'est qu'il y a un cheval à moi et trois dont je n'ai jamais entendu parler (je ne connais ni les chevaux, ni les propriétaires, ni les vétérinaires identificateurs). scratch

La demande pour mon cheval datait de décembre 2008.

Noblehaye a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui une grosse enveloppe venant de Ciney avec 4 dossiers d'identification.

Le problème c'est qu'il y a un cheval à moi et trois dont je n'ai jamais entendu parler (je ne connais ni les chevaux, ni les propriétaires, ni les vétérinaires identificateurs). scratch

La demande pour mon cheval datait de décembre 2008.

Taurais pas un cheval au nom de Nino Sol avec comme identificateur Luc Maes????

olala je peux encore bien attendre alors...
les papiers de mon King sont envoyés depuis juillet

Nous, on a pucé le poney de ma fille avant qu'on l'achète, fin octobre 2008, et on n'a toujours rien reçu....

Quand je vois ca jme dit que je vais encore attendre

Seulement si il y a un controle comment ca se passe scratch pas envie de payer une amende hors que c'est pas ma faute lol!

J'ai deux chevaux (bientot 3) seulement un seul a deja la puce mais pas l'autre, j'ai envoyer mes papiers le 18aout et debut de semaine j'ai recu le papier pour payer ce que j'ai fait directement, est ce que ca protege en cas de controle?

moi j attend tj 2 passeport celui de fanny et florida fait en fevrier

Moi je suis en cours de validation des papiers espagnol de mon cheval...
J'ai déjà eu 3 couriers de leur part, tout ca hyper rapidement!
D'abord j'ai envoyé une copie de ce que je pensais suffisant des papiers déjà existants de mon cheval (il est pucé, identifié etc. mais en espagne .)
Bref, il m'ont direct renvoyé que j'avais pas assez envoyé, j'ai donc photocopié quasi toutes les pages du carnet et envoyé.
Ensuite j'ai eu en moins de 3 jours une lettre demandant de payer 43 euros, j'ai payé et en qq jours j'ai recu une grande enveloppe avec de quoi refaire une identification.
Mnt j'ai plus qu'a appeler le veto pour qu'il confirme sa précédente identification.

C'est apres que ca se corse alors?? :geek:

Oui c'est apres entre les papiers et la visites veto (idem que toi puce passeport etc Espagnol) ça a mis moins de dix jours.................maintenant j'attend depuis mai Laughing

C'est vrai que ça prend énormément de temps tout ça!
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs papiers mais qui sont en règles, vous ne devez pas avoir un papier (duplicata) de l'identification faite par le véto, ce qui serait utile lors d'un éventuel contrôle ?

La mienne est en ordre depuis 2008 et j'ai bien reçu le carnet or mon véto a reçu, il n'y a pas longtemps les papiers pour identifier ma jument scratch
Je comprends que tout ça leur prenne du temps s'ils s'amusent à envoyer les papiers deux fois.....

aaaah les joins de l'administratif, ça fait aussi des mois que j'attends bientôt un an. à vous lire ça me rassure je suis pas la seule dans le cas Wink

j'ai fait identifier mes 2 chevaux en même temps (un SBS et un sans papier) en mai 2008;
mon véto a trainé pour les renvoyer
j'ai déjà reçu les papiers du SBS en ordre pour toujours rien pour l'autre que j'ai dû revendre dans l'intervalle (heureusement la nouvelle proprio est compréhensive...)

juste pour info j'ai reçu mes papier il y a environ une semaine dix jours donc un peu moins de six mois pour moi

Faut croire que j'ai eu de la chance... Razz ou fait l'identification au bon moment... Wink

Demande d'identification en mars 2008.
Puçage par le veto en mai 2008.
Reçu les documents en juillet ou août 2008.

Mais bon c'est un cheval sans papiers, donc c'est sûrement plus simple... lol!

Pour uen des miennes, il m'a fallu 1an après la visite vt, d'abord le vt c planté il est repassé 2 mois après puis après ben ça dépendait de la CEWB.

L'autre je dirai 7mois,..

Si vous en avez besoin rapidement, suffit de passer un tit coup de tel.

je ne pense pas que les papiers jouent bcp le miens non plus n'en a pas, ah ben oui malou tu as eu de la chance car j'avais tel debut des vacances et on m'a dis de ne pas esperer l'avoir durant les vacances

mieux vaut tard que jamais j'ai reçu aujourd hui les papiers d'un cheval identifié en mai 2008!

albi a écrit:
mieux vaut tard que jamais j'ai reçu aujourd hui les papiers d'un cheval identifié en mai 2008!

PPPPFFFIOOOUUU ah oui ça c'est long on les à identifier dans le meme mois mais à un ans d'intervalles et on les as reçu quasi en meme temps Rolling Eyes

Je ne comprend pas là, vous attendez quoi???

vous dites que vos chevaux ont leur passeport, qu'ils ont leur puce et qu'ils sont identifiés.

alors?? ou est le problème? si le véto a renvoyé les document et que c'est payé, c'est en ordre.

ce qui prend du temps, c'est de recevoir un passeport pour les chevaux sans papiers, mais pas de problème pour les chevaux qui ont déja un passeport.

ptiteblue a écrit:
Je ne comprend pas là, vous attendez quoi???

vous dites que vos chevaux ont leur passeport, qu'ils ont leur puce et qu'ils sont identifiés.

alors?? ou est le problème? si le véto a renvoyé les document et que c'est payé, c'est en ordre.

ce qui prend du temps, c'est de recevoir un passeport pour les chevaux sans papiers, mais pas de problème pour les chevaux qui ont déja un passeport.

Ah mais je n'attend plus rien j'ai ce qu'il me faut maintenant mon cheval avait un paseport mais espagnol pas pareil

Taaroa a écrit:
Moi je suis en cours de validation des papiers espagnol de mon cheval...
J'ai déjà eu 3 couriers de leur part, tout ca hyper rapidement!
D'abord j'ai envoyé une copie de ce que je pensais suffisant des papiers déjà existants de mon cheval (il est pucé, identifié etc. mais en espagne .)
Bref, il m'ont direct renvoyé que j'avais pas assez envoyé, j'ai donc photocopié quasi toutes les pages du carnet et envoyé.
Ensuite j'ai eu en moins de 3 jours une lettre demandant de payer 43 euros, j'ai payé et en qq jours j'ai recu une grande enveloppe avec de quoi refaire une identification.
Mnt j'ai plus qu'a appeler le veto pour qu'il confirme sa précédente identification.

C'est apres que ca se corse alors?? :geek:

Tu parles de "refaire une identification"... ? Tu veux dire identifier le cheval en Belgique ?

un passeport est un passeport, tant qu'il est issu par un studbook, il ne faut pas en refaire un!

ton passeport espagnol issus par les autorités espagnoles ne devait pas être changé en passeport belge.
car du coup, ton cheval perd ses papiers espagnols.
mes deux juments avaient des passeports hollandais et ont gardé leur passeport hollandais.

ptiteblue a écrit:
un passeport est un passeport, tant qu'il est issu par un studbook, il ne faut pas en refaire un!

ton passeport espagnol issus par les autorités espagnoles ne devait pas être changé en passeport belge.
car du coup, ton cheval perd ses papiers espagnols.
mes deux juments avaient des passeports hollandais et ont gardé leur passeport hollandais.

mon cheval n'a pas de papier uniquement un passeport Espagnol j'avais tel pour me renseigner avant et envoyé copie du passeport Espagnol en meme temps que la fiche d'identification et non son passeport Espagnol ne suffisait pas

perso mon cheval a des papiers francais ; trotteur francais

et ils m'ont dit que tout les chevaux en belgique doivent etre identifié

après mon véto m'a dit si je veux je peux payé les taxes en france pour garder ses papiers francais

tout cheval doit être enregistré en belgique oui.

mais si ils ont déja un passeport, et déja une puce, il faut juste faire le signalement graphique.

il ne faut donc ni repucer, ni redemander un passeport belge, le passeport étranger est suffisant.
mes deux juments avaient passeport et puces hollandaises,j'ai fait la description et renvoyé les papiers avec leur puce hollandaise.

c'est la même chose pour ton trotteur français, si il a une puce et un passeport français, il doit juste avoir une identification graphique et sa puce française enreigstrée en belgique.

Le "passeport étranger" effectivement reste valable. Cependant il faut compléter un "formulaire de demande d'identification pour équidé" à renvoyer à la Confédération belge du Cheval asbl. Il y sera demandé notamment si on souhaite que le cheval soit maintenu dans la chaîne alimentaire ou qu'il soit exclu (choix définitif et irréversible).

Une facture de 42,99 € pour "perception des montants forfaitaires liés à l'identification et à l'encodage des chevaux dans une banque de données centrale" est à payer pour cet encodage.

Par la suite on reçoit le document identifiant le cheval et le cas échéant, ce document interdit que le cheval soit un jour amené à l'abattoir.

Ce document est à présenter au vétérinaire, en même temps que le passeport, lors de chaque vaccin etc.

Les miennes ont un cachet dans leur passeport qui les exclu de la chaine alimentaire.

rien d'autre, juste le document de mutation en caas de changement de proprio, mais je n'ai aucun autre document.

ben j'ai tout envoyé a la confédération avec photocopie de son carnet

ils m'ont envoyé la facture des 43 euro et m'ont dit d'appelé le véto pour l'identification

la puce c'est ok mais il ma dit qu'il aurai un nouveau carnet et que si je voulais qu'il continue a etre repri en france je devai payé des taxes ou je sais pas quoi
donc j'ai tjr le vieux carnet mais apparement j'en aurai un autre

si ce n'est pas un passeport européen, alors c'est normal.
si c'est u passeport européen, alors il doit garder celui là.

d'ailleurs, 43€ c'est le prix pour un cheval possédant déja puce et passeport.
si il faut un nouveau passeport, c'est plus cher!

mais ils vont me renvoyé quoi alors?
et pk le véto a du faire le signalement graphique?

on ma dit aussi que sa dépendait si il y avait la partie 'traitement médicamenteux' et ca j'ai juste une feuille en plus mais qui est pas direct dans le carnet.

J'aurai quelque chose en plus du carnet actuel?

le signalement graphique doit être reait pour tous.

il faut en effet un feuille traitements médicaux dedans, sinon le passeport n'est pas valable. à toi de choisir, soit tu en redemande un au studbook du trotteur en france, soit tu en refait u en belgique, mais alors ton cheval deviendra officiellement sans papiers.

c'est ce document là qui sert d'identification en Belgique. Il y a tout en haut toutes les coordonnées du cheval et du propriétaire.

• Créer...