Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Ethologie, aux portes ouvertes, Loulou et moi ! :D

Messages recommandés

Voici donc les photos de l'éthologie avec mon gros aux portes ouvertes le weekend passé Very Happy Je mettrai des photos de tout dans un autre sujet Smile Voilà j'espère que vous apprécierez les photos, en sachant que ce jour là c'était la 4ème fois que je le montais en cordelette et je garde le licol éthologique au cas où car jamais essayer, avec les gros baffles de la piste ni les centaines de personnes présentes plus moi qui aie commencer la monte en cordelette en même temps que mon Bidou et il a été exemplaire, le fils du professeur, Matthieu Ribaucourt que je suis sûr que vous avez déjà rencontrer en concours ( il monte sa jument alezane, Katarina des 4 vents, en cordelette, sur 1m10-20 ) veut prendre mon bilou pour ses prochaines représentations :cheers:Very HappyI love you

Assez de blabla place aux photos sunny

Ma préférée !!! Very HappyVery Happy



Le jour même je lui montre vite fait les baffles, qu'il n'aimait pas trop



Puis on passe au spectacle, désensibilisation avec le stick flower










C'est bien Loulou Razz



Le jeu du cercle flower





En grande discution avec Matthieu Razz


En selle animaux1, on s'échauffe ..



Quelques poses ?







Et on est parti ! :cheers:



Petit conseil de Matthieu toujours bon a prendre Very Happy



Petit bon après l'obstacle, Lou est content, ses petits bons font rire tout ce monde et puis, "Maman !! T'as vu tout ce publique, il faut que je me montre" Laughing





Après l'obstacle, ma maman n'est pas doué pour les photos Neutral



Avec Matthieu ! Je précise qu'il n'avait jamais monté mon cheval avant ce jour là:cheers:




Sur 1m40 !!!!! Leduc était aux anges, et moi ravie !!



A cru et en cordelette:amour:



Les 2 autres photos du photographe :




FÉLICITATIONS MON AMOUR DE CHEVAL !!amour1



Quand vous penser que quand je l'ai récupérer, tout le monde m'a dit que j'étais folle que ce cheval était zinzin, en effet au début j'ai eu du mal, mais je trouve qu'en 1an et demi on a bien évoluer tout les 2, il excessivement bien dans sa tête et moi sur un nuage avec lui !

Désolée de l'avalanche mais c'est plus fort que moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai connu Katarina quand elle était pouliche...elle a quelle âge maintenant???

Mais joli travail pour vous2 en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
C'est marrant, j'ai connu Katarina quand elle était pouliche...elle a quelle âge maintenant???

Mais joli travail pour vous2 en effet!


Merci Very Happy Kata a plus de 10 ans maintenant mais je ne sais pas exactement je demanderai a Matthieu tout à l'heure ,mais voici une photo de Kata et Matthieu cet été a Libramont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Je suis allée le monté tantôt il était tout perturber quand je lui ai mis son bridon affraid Je vais aller acheter tout le kit éthologique et continuer en cordelette sauf pour mes leçons d'obstacle où je mettrai le bridon au début en, il va tellement bien en cordelette et c'est tellement plus agréable, il est tout détendu et tout décontracter I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as su faire de ton grand méchant loup, un tout petit agneau...
Ca fait plaisir quand on sait les difficultés que tu as rencontré avec lui au début...

Continuez dans cette optique :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail que vous avez effectue tous les 2 bravobravobravo Les photos sont bien belles egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Emi, merci Didi et merci Mopi Very HappyVery Happy Ca fait plaisir effectivement quand le travail porte ses fruits, en éspérant que ça continue pour pouvoir commencer les concours officiels ! Voici des photos supplémentaires du photographe, et de notre petite séance d'aujourd'hui, il a pas été nickel mais il était perturbé de retrouver son mord Laughing















Et cet après midi Smile














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
C'est marrant, j'ai connu Katarina quand elle était pouliche...elle a quelle âge maintenant???

Mais joli travail pour vous2 en effet!


Voilà Kata a 15 ans précisément Smile Désolée du temps de réponse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw vous formez vraiment un beau couple!! bonne continuation a vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Joli boulot!

Je n'imaginais pas ton cheval si grand!


Merci ! Il fait 1m76 mais peut paraitre plus vu qu'il est fort rond et très massif, imposant mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kya a écrit:
Waw vous formez vraiment un beau couple!! bonne continuation a vous deux!


Merci beaucoup Je suis allée complété mon kit éthologique pour pouvoir continuer la monte en cordelette, car Leduc est beaucoup plus attentif a moi en cordelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
kya a écrit:
Waw vous formez vraiment un beau couple!! bonne continuation a vous deux!


Merci beaucoup Je suis allée complété mon kit éthologique pour pouvoir continuer la monte en cordelette, car Leduc est beaucoup plus attentif a moi en cordelette




Je travail la jument d'une amie pour le moment cette jument est tres stressée, vite perturbe, surtout pas trop de jambe pas trop de mains, pas parler trop fort... et pourtant quand je la monte au licole (suis pas encore a l'etape de la cordelette avec elle ^^) ben elle me fait beaucoup plus confiance et elle change petit a petit!
Je suis tres contente d'avoir commence ca avec elle!!
Et je partage la meme chose que toi, j'ai aussi le sentiment qu'elle est plus confiante et attentive avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kya a écrit:
camiii13 a écrit:
kya a écrit:
Waw vous formez vraiment un beau couple!! bonne continuation a vous deux!


Merci beaucoup Je suis allée complété mon kit éthologique pour pouvoir continuer la monte en cordelette, car Leduc est beaucoup plus attentif a moi en cordelette




Je travail la jument d'une amie pour le moment cette jument est tres stressée, vite perturbe, surtout pas trop de jambe pas trop de mains, pas parler trop fort... et pourtant quand je la monte au licole (suis pas encore a l'etape de la cordelette avec elle ^^) ben elle me fait beaucoup plus confiance et elle change petit a petit!
Je suis tres contente d'avoir commence ca avec elle!!
Et je partage la meme chose que toi, j'ai aussi le sentiment qu'elle est plus confiante et attentive avec ca!


Si c'est le même cas qu'avec mon cheval, il se crispe sur le mors qui n'est pourtant qu'un simple filet, je devais lui détendre les ganaches avant de travailler ce qui prend du temps, et au licol ou cordelette plus se problème mais on ne travailler pas les mêmes choses au bridon et au licol/cordelette Essaye de la détendre lui parler, extension d'encolure et comme je dois le faire quand je monte au bridon une main eeexxtreemeeeeent douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...