Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Il ne donne plus ses pieds!

Messages recommandés

Gros problème avec mon grand, il ne veut plus donner ses pieds.

Avec moi les antérieurs ça va, les postérieurs vraiment tout juste le temps de curer et mettre la graisse.
Il s'ennerve, piaffote et pète un boulot si on insiste trop surtout avec maréchal férrant!
Depuis un an et déjà 3 MF, on ne ferre plus l'arrière et devant ça devient difficile.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? d'où ça peut provenir?

Je pense à faire venir ostéo en octobre à sa rentrée de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine a de plus en plus de mal à faire les pieds de son cheval aussi
Pas au point que tu décris mais ca se dégrade aussi...

Elle pense que les maréchaux sont trop exigeants parfois et lèvent trop haut le pied
Le cheval se fait mal et à force ne veut plus.
Ca peut etre une piste de réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec Texas il y a quelques années.
Plus possible de lui faire donner les pieds.
Plusieurs maréchaux sont venus, et sans succès.

J'ai fais venir l'ostéopathe, résultat, deux vertèbres et une cervicale coincées.
Deux séances, le retour d'un maréchal très doux et très patient (le temps que Texas se rende compte qu'il ne va plus avoir mal et peux donner ses pieds), et revoilà mon dadou qui se laisse ferrer des 4 pieds sans problème.

Je ne peux que te conseiller de faire voir ton cheval par l'ostéo, le problème est peut-être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un pour l'ostéo, c'est des signes qu'on rencontrent relativement frequements dues à des dysfonctions situées plus haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
plus un pour l'ostéo, c'est des signes qu'on rencontrent relativement frequements dues à des dysfonctions situées plus haut..


tu ne penses pas que certains maréchaux pourraient déplacer les vertèbres de nos chevaux en levant les pieds arrières trop haut etc?
Parce que ma copine a vraiment cette impression avec ses 2 poneys (plus avec le sien que celui de sa fille)
Son maréchal lève très haut le pied.
C'est une piste de réflexion tu penses ou ce n'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
schming a écrit:
plus un pour l'ostéo, c'est des signes qu'on rencontrent relativement frequements dues à des dysfonctions situées plus haut..


tu ne penses pas que certains maréchaux pourraient déplacer les vertèbres de nos chevaux en levant les pieds arrières trop haut etc?
Parce que ma copine a vraiment cette impression avec ses 2 poneys (plus avec le sien que celui de sa fille)
Son maréchal lève très haut le pied.
C'est une piste de réflexion tu penses ou ce n'est pas possible?


C'est tout à fait possible, pas mal de matériel de maréchaux ne sont pas adaptés et les postures qu'ils font prendre à nos chevaux peuvent entrainer des lésions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire il a toujours été cacaque mais jamais au point de se laisser tomber à la prise des pieds.

Certains maréchaux sont conpréhenssifs et n'exigent pas le lever aussi haut chez un cheval pareil.

Le hic c'est que ça se passait super bien avec le maréchal (changement du au déménagement) puis ça s'est dégradé et là c'est un nouveau très bien mais très lent et ça pour un cheval qui a mal...la cata!

La dernière fois ça a été car un gars qui était aux écuries a tenu le pied et donc cheval soulagé!

L'ostéo est prévu mais je songe même à faire déferrer et mettre les equiboots lors des balades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...