Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale23

Doit on encore payer la pension......

Messages recommandés

quand on part en vacances avec son cheval ?
Voilà, je me posais la question pour l'année prochaine. L'année prochaine, je compte prendre le poney de ma fille avec nous en vacances. Nous allons passer minimum 1 mois si pas deux à la mer. Je vais donc devoir payer la pension à la mer bien sûr. Devrai-je aussi encore payer la pension dans son poney club, même si le poney n'est pas là ? Quelle est en général la règle dans les manèges dans ces cas-là ?
De même, si on prend le poney deux semaines à Pâques, doit-on quand même encore payer le prix pension complète dans son poney club pour ce mois-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous par exemple, sur une pension de 275€ elle demande 170€ pour garder le box pendant ton absence...
Je ne sais pas ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, merci, je vais poser la question à mon manège alors. Je voulais avoir une idée de ce qui se faisait ailleurs avant cela. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je devais payer 70€ par mois mais elle louait le boxe tant que je n'étais pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un pension ou je suis resté qq temps on devait payer 10% soit 25€ par mois.

dans la derniere ou j'étais, un poney club je ne payé rien du tout que ce soit pour 15 jours ou un mois complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, box vide = 0 € mais bon c'est peut-être moi qui est bête car je vois qu'ailleurs c'est pas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !!! Ca varie drôlement d'un endroit à l'autre ! Je suis contente d'avoir posé la question ! Miss, chez toi, c'est vraiment le paradis à tous points de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il faudrait que tous les clients s'en rendent compte et là ce serait aussi le paradis pour moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu préviens suffisamment à l'avance et que tu respectes les délais annoncés, y a moyen de s'entendre.

Dans mon manège en tout cas, quand je n'étais pas là, je ne payais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
chez moi, box vide = 0 € mais bon c'est peut-être moi qui est bête car je vois qu'ailleurs c'est pas comme ça




petite question : comment fais tu pour payer ton palfrenier??? et tes factures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
miss a écrit:
chez moi, box vide = 0 € mais bon c'est peut-être moi qui est bête car je vois qu'ailleurs c'est pas comme ça




petite question : comment fais tu pour payer ton palfrenier??? et tes factures??


mdr mdr

vous croyez que tous le monde a le luxe d'avoir un palfrenier?
Tenir une pension , c'est aussi s'occuper des boxs.
je ne comprends pas les gens qui engagent des gens pour faire des boxs , sortir les chevaux etc etc....
Ca s'appelle du courage et de la passion :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=""fanny""]
miss a écrit:
chez moi, box vide = 0 € mais bon c'est peut-être moi qui est bête car je vois qu'ailleurs c'est pas comme ça




petite question :
comment fais tu pour payer ton palfrenier??? PAS DE PANIQUE, J'AI MON SALAIRE TOUS LES MOIS !!!

et tes factures?? EN TRAVAILLANT [/quote]

Nous travaillons en famille ici et je suis avec mon mari dans le post CHEVAUX.

Je pars du principe que quand on sait mettre ses fesses sur le cheval, on sait aussi faire tout ce qui se rapporte au cheval et subvenir à ses besoins.
Il est vrai que je passe plus de temps à nettoyer, brosser, ramasser, entretenir, assumer tous ces chevaux que de monter mais au moins quand je monte pour MON plaisir perso, j'en profite un max et je ne me fait pas CH*** sur mon cheval.

Mais le grand secret dans tout ça c'est :

Se lever à 6 h du mat et aller dormir vers 00 h !!!

C'est un choix de vie que j'ai fait là et je ne veux pas de personnel à temps plein ici car ils sont plus souvent en maladie qu'au travail ( cas vécu maintes fois ).
Les gens qui veulent travailler, il n'y en a plus bcp, ils veulent tous TOUT avoir en faisant le moins possible et en gagnant un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'écurie où j'étais précèdemment, quand je déménageais ma jument pour quelques jours de stage chez ma prof, je pouvais enmener les repas grains et le foin de ma jument, mais je n'avais droit à aucune réduction sur le prix de la pension pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où je suis, si je pars une semaine, quinze jours ou un mois, je ne dois pas payer pour la période ou je ne suis pas là Wink
Par contre, si je pars juste un we, je peux prendre la nourriture mais je ne décompte pas de la pension et quelque part, je trouve ça normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que je ne demanderais jamais une réduction pour un week-end. L'année passée, on a pris O'neill à la mer une semaine, et je n'ai rien demandé non plus (en plus, on avait pris sa nourriture et des copeaux au manège). Mais bon, je posais plus la question pour une longue période. Mais je vois que ça va de 0% de réduction à 100%, j'espère que notre manège sera dans la bonne moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a la pension c'est 220€ (ca varie suivant que le cheval mange plus ou moins)

C'est 110€ la location du box et le reste en nourriture... Donc en prairie c'est 110€ + 1€ par jour

En vacance c'est 110€ pour garder ton box vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem quand elle partait longtemps j'avais une réduction mais je payais quand meme une partie.

Quand j'ai demandé au proprietaire comment il procédait il m'a répondu :

"Quand tu loue une maison, meme si tu pars en vacances tu ne paye pas moins ton louer pour autant..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kya a écrit:

"Quand tu loue une maison, meme si tu pars en vacances tu ne paye pas moins ton louer pour autant..."


Oui, mais ça n'a pas grand chose à voir..... Quand je loue ma maison, je n'ai pas le nettoyage et la bouffe comprise . Et puis si je pars en vacances, mon proprio ne peut pas la louer à qqn d'autre ..... Tandis que le box, la proprio du manège peut le louer à un enfant qui vient par exemple faire un stage avec son poney....
Attention, je ne dis pas que je ne veux pas payer une compensation, mais je la trouverais très mauvaise si on me faisait payer le prix plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...