Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

rats...

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un remède miracle contre les rats?
Il y en a plein chez moi... J'ai acheté une vieille maison dont l'ancien proprio élevait des oiseaux, il y avait cages et volières désaffectées partout, et maintenant que je démolis le tout ça grouille littéralement! (heureusement ils restent dehors mais j'ai peur de morsures et contaminations diverses pour mes animaux! De même je ne veux pas utiliser de poison, piéger n'est pas très efficace vu le nombre (et je me vois mal les tuer après).
Ces bêtes n'ont peur de rien, ils volent le grain au nez de ma jument en ma présence! (et déchirent mes sacs dans la réserve, yen a partout)
Une tite photo d'illustration (appareil trop lent dans le noir donc il a le temps de faire demi-tour mais ça vous donne une idée!)

Donc si vous avez une idée efficace pour les éloigner ce serait sympa!

Si tu veux je te prente mon char de combat et mon husky ce sont des tueurs hors normes lol!

dehors

Sinon plus sérieusement un ptit chien ratier aura vite fait le ménage !!!

pour le poison j'ai 1 chien, 1 chat, 4 oies et 3 chevaux, j'ai peur des fuites ou des rats agonisants qui leurs seraient accessibles.
la dératisation ne va-t-elle pas mettre du poison partout?
(puis c'est con mais j'ai des scrupules à les tuer!)

j'ai eu des rats dans ma sellerie cette été et j'y ai mis mes cobayes pendant un mois et mon chat a trouvé un nid donc pas mal de petit en ont fait les frais ...
mais les cobayes ça marche super bien on avait fait pareil avec le poulallier de mon beau pere.

vive les cobichons :cheers:

caro seconde chance a écrit:
j'ai eu des rats dans ma sellerie cette été et j'y ai mis mes cobayes pendant un mois et mon chat a trouvé un nid donc pas mal de petit en ont fait les frais ...
mais les cobayes ça marche super bien on avait fait pareil avec le poulallier de mon beau pere.

vive les cobichons :cheers:

Les cobayes font peur aux rats?

les chiens viennent d'en tuer deux chez nous. Sinon on a une cage qui a un "couloir" qui se rétrécit et donc ni les chiens ni les chats ne peuvent aller chercher l'appât !

Mais en effet, si tu es infsestées par ces horribles bestioles, tu pourrais demander au service de dératisation de t'aider...

Il y a des appareils à ultrasons qui fonctionnent assez bien pour les repousser.
Les petits modèles fonctionnent pour les insectes (puces, etc), les moyens contre les insectes et les souris et les gros contre les isnectes, les souris mais aussi les rats.
Ca ne dérange pas les chiens, chats, chevaux, etc et ça présente l'intérêt de ne pas avoir de poison.

Mais s'il y en a trop, le mieux est de faire appel à un dératiseur, quitte à mettre ces appareils par après pour éviter qu'ils ne reviennent.

Oui les cobbayes font peur au rats!!!!

Souvent on en met dans les poulailler car ils chassent fuines et rats qui tentent de dévorer les poules.

Et les cobayes se font pas mordre?

Pour ce qui est des appareils à ultrasons, j'ai vu aucune difference, j'en ai meme qui courraient dessus.. :suspect:

Du coup ben poison pour tout le monde..

il faut vraiment dératiser , pcq c'est l'urine des rats sur le grain et dans l'eau qui transmet la leptospirose aux chevaux : et une fois qu'ils l'ont , ils la gardent toute leur vie et la transmettent à leur descendance .
dératiser ça dure quelques jours où tu gardes tes chiens , chats enfermés , après tu nettoies et voilà ...

on m'a aussi déconseillé les ultrasons car en intérieur ça fonctionne bien mais pas en extérieur!
Et les cobayes résistent au froid? ils peuvent rester dans une cage? J'en mettrais bien dans ma réserve à grain!
Vous avez des adresses d'entreprises pour la dératisation, en attendant? j'en ai vu tellement sur le net que je ne sais pas quoi choisir et silence du côté de la commune...

Personnelement j'ai des cobayes dans un chalet dehors et ca n'empeche pas au rat de s'y loger, donc pas super efficace qd meme

Sinon on dit que ce sont les cris des cobayes qui font fuir les rats, apres faut aussi avoir envie de s'occuper d'eux

Les cobayes peuvent rester dehors sans souci seulement ils leur faut un compagnon donc faut en prendre au moins 2, ensuite faut les nourrirs avec un grain enrichi vit C (pas de melange, c'est mauvais) et leur donner un apport en fruit et legumes tout les jours Wink

Si tu veux j'ai encore quelques adresses d'eleveurs, moi j'ai arreter d'en élever debut de l'année mais j'ai garder mes reproducteurs lol!

j'ai déjà eu un cobaye étant petite, ce sont de très chouettes compagnons!
Mais justement j'ai un peu peur qu'une vie enfermés dans une cage dehors et sans trop de contact (pas comme dans la maison, quoi) soit profitable...

Les miens sont dehors (enfin dans un abir de jardin) et aucun souci, ils le vivent tres bien, mais bon ils sont tous par groupe et j'ai rajouter des tuyau et maisons en cas de grand froids

Equibus a écrit:
pour la dératisation , renseigne toi auprès de ta commune je pense

Je te dirai même d'aller jusque là.

Jadore les rats mais je deteste quand ils volent de la nourriture aux chevaux :evil:
Mon moyen ? un bon chat affamer

Equibus a écrit:
pour la dératisation , renseigne toi auprès de ta commune je pense

Et compare ensuite les tarifs avec des sociétés privées dont c'est le métier, car parfois c'est surprenant... tant au niveau tarif qu'au niveau efficacité...

ChOuzet' a écrit:
Mon moyen ? un bon chat affamer

Les chats ne sont pas une solution contre les rats. C'est dangereux pour les chats avec les saloperies qu'ils véhiculent.

fait gaffe que ça soit pour les chats, les chevaux, ou toi même ... non seulement ça transmet des maladies aux animaux, mais le contact avec l'urine des rats est aussi dangereux pour les humains !
Moi je dirais : dératisation. Il n'y a que ça qui marchera, il faut vraiment passer partout et nettoyer. En plus l'entreprise a cet avantage qu'elle nettoie après elle (pas de cadavres de rats à manipuler comme quand tu le fait toi même ... )
Ensuite, ce qu'il faudrait c'est mettre les grains à l'abri afin d'éviter de les attirer à nouveau. Un vieux congélateur (vérifier que le dessous est en métal, pas comme certains qui sont en plastique qui vieillit mal et que les rats percent) ou une bonne poubelle en plastique bien épais et qui ferme bien ...

• Créer...