InvitĂ© tralala62   PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 (modifiĂ©) đ€Ą ModifiĂ© le 4 dĂ©cembre 2021 par tralala62 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
noussa   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 moi j en ai 2 qui font la dermite, ils ont des couverture ,la ponette une couverture de dĂ©cathlon je leur laisse tout l Ă©tĂ© mĂȘme par temps de pluie, ils n ont pas trop chaud avc et quand il pleut la couverture est tj sec quand j y vais et la ponette est sec aussi (ca seche vite) et elle ne l'a jamais dĂ©chirer , par contre mon pie a une equitheme anti eczĂ©ma acheter sur ebay ,il ne transpire pas nn + et elle n est jamais trempĂ© par contre lui me la dĂ©chire tout le temps , ca dĂ©pend du cheval a mon avis lol Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
epona5   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 et castration d'un shet : l'age idĂ©al c'est quand il commence Ă devenir pĂ©nible, et chez les shet c'est souvent bien avant un an ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Maio   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 Tu as dĂ©jĂ testĂ© le derfen? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
domino061   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 Coco a dĂ©jĂ Ă©tĂ© bieeeeeeeeen pire que ta ponette ( du moins ce qu'elle a sur les photos ). l'annĂ©e passĂ©e c'Ă©tait vraiment hard, cette annĂ©e ça allait mieux, le derfen a Ă©tĂ© testĂ©, et j'dois dire que ça a bien aidĂ© si t'a dĂ©jĂ testĂ© ça j'sais pas ... et tu ne peux plus la monter de ton vĂ©to, ou de toi ? le gras est mauvais aussi, si ce n'est pas la cause on m'a dĂ©jĂ souvent dit que ça empirait ... il est en prairie non stop aussi, et sans couverture Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
noussa   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 je n ai jamais retrouver la couverture trempĂ© par temps de pluie et cheval tj sec en dessous , bien sure quand il drache toute la journĂ©e je l enleve et je la remet quand ca se calme, j ai payer ma couverture 75 euro et il a quand meme fait un an avc lol mais c ets un as pour les conneries moi c est celle la que j ai http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=anti-eczema&_sacat=0&_trksid=m270&_odkw=couverture+anti-eczema&_osacat=0 c est la meme que tes 2 liens mais moins cher Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
noussa   0 PostĂ©(e) le 24 septembre 2009 il y a des fois je ne suis pas la nn + pour aller l enlever et il reste avc tampis et quand je vais voir, si il pleut tj , j enlĂšve ou si il prĂ©voie le mĂȘme temps le lendemain je la retire ,sinon une fois la pluie fini , la couverture sĂšche trĂšs vite et le cheval avc , je n ai jamais eu de problĂšmes de santĂ© suite au port de la couverture par mauvais temps Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Maio   0 PostĂ©(e) le 25 septembre 2009 HonnĂȘtement, si tu suis rĂ©guliĂšrement avec le Derfen, il y a tout de mĂȘme beaucoup d'Ă©volution...bien sur rien n'est miracle... sauf peut ĂȘtre la couverture intĂ©grale mais au risque qu'elle la dĂ©chire rapidement Une ponette Ă l'Ă©curie qui d'habitude Ă besoin d'injection de cortisone pour sa dermite, ici traitĂ©e au derfen, il y a une nette Ă©voltion... Bien sur, vu que chez elle c'est une attaque massive, on voit toujours la dermite, mais elle n'est plus "Ă sang" comme les autres annĂ©es... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
morganeg   0 PostĂ©(e) le 25 septembre 2009 au bout de 3 mois avec le derfen, le rĂ©sultat est gĂ©nial! !!! il faut ĂȘtre rĂ©gulier.l'annĂ©e passĂ© le mien se grattait Ă sang aussi , cette annĂ©e presque plus de plaie.... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ© tralala62   PostĂ©(e) le 27 septembre 2009 Bon alors je pense que je vais racheter du Derfen, re-commencer avec un moment pour voir si ça va et si vraiment aprĂšs un bon bout de temps il n'y a pas d'Ă©volution je lui achĂšterai une couverture! Je viens de voir aujourd'hui que elle est bien abimĂ©e au niveau du ventre... La queue et la tĂȘte, lĂ c'est :S Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sandy061   0 PostĂ©(e) le 27 septembre 2009 J'ai eu de gros souci de dermite sur la ponette de compagnie. Acquisition d'une couverture intĂ©grale, la seule solution pour moi. Ponette en piteux Ă©tat fin juin, et plus possible de mettre une couverture. L'annĂ©e prochaine, je la mettrai assez tĂŽt avril avant l'apparition des plaies. Aussi non, c'est le cercle vicieux. Aux endroits des plaies, j'avais cousu des morceaux de peau de chamois naturelle, ce qui a permis d'Ă©viter les frottements et la repousse des poils. Attention Ă la cortisone, la ponette a dĂ©veloppĂ© une fourbure. Je mets aussi non de l'itch stop pour soigner. Mais vu ma premiĂšre expĂ©rience de cette annĂ©e (ponette achetĂ©e cette annĂ©e), avec la couverture, c'est nickel plus de souci. Achat d'une couverture intĂ©grale HORS.W.... Nickel, je vais la laver pour la stocker cet hiver. La ponette porte aussi un masque. Tu aurais vu son Ă©tat, garrot en sang, j'en Ă©tais malade de la voir ainsi. Je la laissais jour et nuit. S'il Ă©tait annoncĂ© de la pluie pour la nuit ou s'il pleuvait, je retirais la couverture pour la remettre au matin. Pour moi, il faut Ă©viter la cause, cĂ d la piqure de l'insecte d'oĂč la nĂ©cessitĂ© de la couverture. Achat important mais par aprĂšs plus la peine de mettre toute une sĂ©rie de produits ce qui revient cher pour finir avec un rĂ©sultat pas toujours top. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
france111   0 PostĂ©(e) le 30 septembre 2009 en dehors de couverture et autres, est-ce que tu as dĂ©jĂ tentĂ© de donner de l'ail tout l'hiver? Ca les prĂ©pare Ă l'Ă©tĂ©... et sa nourriture, tu donnes quoi? ma jument vit sans couverture et malgrĂ© sa dermite n'a pas une seule croute et une vraie criniĂšre. Ma recette: le plus important: nourriture sans mĂ©lasse ou sucre, et Ă teneur en protĂ©ines limitĂ©e itch stop en cas de croute (ça fait plus d'un mois que je ne l'utilise plus) gale stop sur queue et criniĂšre (tous les jours, j'aime trop sa criniĂšre) fly away en Ă©tĂ©, ail en hiver j'alterne l'anti-mouche (gel, spray, ...) elle a deux couvertures anti-dermite qu'elle ne met quasi jamais (3 ou 4 fois cet Ă©tĂ©) ça la fait transpirer... bonne M... avec cette plaie. Je te souhaite de trouver le remĂšde qui lui convient! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
will et max   0 PostĂ©(e) le 30 septembre 2009 france a Ă©crit:en dehors de couverture et autres, est-ce que tu as dĂ©jĂ tentĂ© de donner de l'ail tout l'hiver? Ca les prĂ©pare Ă l'Ă©tĂ©... et sa nourriture, tu donnes quoi?quelle quantitĂ© d'aĂŻl donnes-tu? ma jument vit sans couverture et malgrĂ© sa dermite n'a pas une seule croute et une vraie criniĂšre. Ma recette: le plus important: nourriture sans mĂ©lasse ou sucre, et Ă teneur en protĂ©ines limitĂ©e [b]c'est quoi comme nourriture?les miens sont au parc [/b] itch stop en cas de croute (ça fait plus d'un mois que je ne l'utilise plus) gale stop sur queue et criniĂšre (tous les jours, j'aime trop sa criniĂšre) c'est quoi itch stop? fly away en Ă©tĂ© et fly away?, ail en hiver j'alterne l'anti-mouche (gel, spray, ...) quel anti-mouche? elle a deux couvertures anti-dermite qu'elle ne met quasi jamais (3 ou 4 fois cet Ă©tĂ©) ça la fait transpirer... bonne M... avec cette plaie. Je te souhaite de trouver le remĂšde qui lui convient! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
france111   0 PostĂ©(e) le 30 septembre 2009 nourriture: nature's best de P**o. On se focalise souvent sur les sucres et la mĂ©lasse, mais les protĂ©ines accentuent les allergies telle que la dermite. le fly away est un complĂ©ment alimentaire http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=4 par contre je la sors en prairie en fin de journĂ©e ou tĂŽt le matin avec une bonne couche d'anti-mouches. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
maud04   0 PostĂ©(e) le 6 octobre 2009 france a Ă©crit:nourriture: nature's best de P**o. On se focalise souvent sur les sucres et la mĂ©lasse, mais les protĂ©ines accentuent les allergies telle que la dermite. le fly away est un complĂ©ment alimentaire http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=4 par contre je la sors en prairie en fin de journĂ©e ou tĂŽt le matin avec une bonne couche d'anti-mouches. France : tu peux citer PAVO, il n'y a plus de censure Ă ce niveau-lĂ ,on peut donner les marques des produits utilisĂ©s ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
maud04   0 PostĂ©(e) le 6 octobre 2009 Mijten fait un mĂ©lange sans orge : cela peut aider ton dadou + drainer le foie rĂ©guliĂšrement. On n'oublie trop souvent de soigner la DRE et autre pathologie , de "l'intĂ©rieur"... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Jessica De Wael   0 PostĂ©(e) le 7 octobre 2009 Pour mon cheval, voici le "plan d'attaque" que j'utilise et qui jusqu'Ă prĂ©sent fonctionne: - Cure de sĂ©dochol 2 Ă 3x par an - Ail en poudre - Nourriture sans protĂ©ines (cavalor pianissimo par exemple ce que je donne) - Couverture intĂ©grale de Horsware Sweetitch Hoody (voir le lien http://www.paardenwinkel.be/producten/paard/dekens/vliegendekens/meer_info/sweetitch_hoody_zomereczeem_deken) chĂšre oui mais franchement gĂ©niale!!! super solide, respirante, ... - En fonction du temps enlever la couverture la nuit pour laisser respirer la criniĂšre - Shampoing de la criniĂšre 2x par semaine avec le shampoing Effol Silk & Care-Shampoo + produit pour racines (Haarwurzel Liquid - active la repousse) + soin reste (pointes,...) Effol Silk & Care Spray Voila ce que je fais depuis cette annĂ©e et Ă fonctionne... Il ne se gratte plus en tout cas et le criniĂšre repousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
whoopi   0 PostĂ©(e) le 8 octobre 2009 Jessica De Wael a Ă©crit:Pour mon cheval, voici le "plan d'attaque" que j'utilise et qui jusqu'Ă prĂ©sent fonctionne: - Cure de sĂ©dochol 2 Ă 3x par an - Ail en poudre - Nourriture sans protĂ©ines (cavalor pianissimo par exemple ce que je donne) - Couverture intĂ©grale de Horsware Sweetitch Hoody (voir le lien http://www.paardenwinkel.be/producten/paard/dekens/vliegendekens/meer_info/sweetitch_hoody_zomereczeem_deken) chĂšre oui mais franchement gĂ©niale!!! super solide, respirante, ... - En fonction du temps enlever la couverture la nuit pour laisser respirer la criniĂšre - Shampoing de la criniĂšre 2x par semaine avec le shampoing Effol Silk & Care-Shampoo + produit pour racines (Haarwurzel Liquid - active la repousse) + soin reste (pointes,...) Effol Silk & Care Spray Voila ce que je fais depuis cette annĂ©e et Ă fonctionne... Il ne se gratte plus en tout cas et le criniĂšre repousse... Je confirme cette couverte est vraiment trĂšs bien, j'ai la mĂȘme. au niveau des soins, nourriture, plus ou moins pareil. Il y a quelques annĂ©es, ma jument a Ă©tĂ© trĂšs atteinte (cortisone obligatoire, 2 injections). Elle Ă©tait ouverte de partout, se mordait mĂȘme jusqu'autour des ses mamelles. En deux- trois jours, elle Ă©tait couverte de plaques Ă sang. Le vĂ©to Ă©tait quand mĂȘme surpris, une poussĂ©e si rapide et si Ă©tendue.. Donc il y a toujours moyen de trouver des solutions. Chaque cheval peut rĂ©agir plus ou moins diffĂ©remment au traitement ou option utilisĂ©e. Il faut essayer de trouver la meilleure solution qui convient au nĂŽtre. Bonne chance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
sandy061   0 PostĂ©(e) le 8 octobre 2009 J'ai la mĂȘme couverture. En plus bonnet contre les mouches, il y a un bonnet fourni avec mais j'avais dĂ©jĂ un bonnet avec des trous pour les oreilles qui tient mieux. La ponette a cependant eu chaud durant la canicule que nous avons connue cet Ă©tĂ©. Plusieurs douches par jour pour la rafraichir et remise de la couverture par dessus . J'ai aussi dĂ©fait certaines zones plastifiĂ©es car elle transpirait sur l'encolure. NettoyĂ©e et rangĂ©e pour l'annĂ©e prochaine. Quand on voit les prix des produits, les soins vĂ©to, l'achat est vite amorti. Le souci, ce n'est pas ton cheval. Regarde si tu ne peux pas acheter d'occasion, Ă voir si pas possible d'en trouver quand les selleries soldent. Avant d'avoir la couverture, c'Ă©tait la catastrophe. Un peu d'itchstop, uniquement, j'ai vidĂ© un seul pot. Au dĂ©but beaucoup car Ă sang et puis quand ça a Ă©tĂ© cicatrisĂ©, une Ă deux fois par semaine. La ponette Ă©tait Ă sang. courage et Ă prendre au plus tot au printemps prochain pour Ă©viter les dĂ©gĂąts. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
philadelphie   0 PostĂ©(e) le 8 octobre 2009 Je m'occupe aussi d'une fjord qui a la dermite, pour le moment on la traite avec du derfen, on est encore Ă la pĂ©riode test et on voit dĂ©jĂ un petit rĂ©sultat aprĂšs une semaine. Elle reçoit aussi de l'ail dans les complĂ©ments (qu'elle ne reçoit pas en grande quantitĂ© car ne travaille pas). Mais ça m'intĂ©resse de savoir pourquoi des cures de sedochol et une alimentation moins protĂ©inĂ© peuvent aider Ă soigner la dermite, comme ça j'essayerais de faire au mieux pour la prĂ©parer pour l'annĂ©e prochaine ( ce n'est pas ma ponette donc je dois pouvoir expliquer quoi comment Ă mon beau pĂšre ). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
will et max   0 PostĂ©(e) le 9 octobre 2009 ça m'intĂ©resse aussi de savoir pourquoi pas d'orge ni de protĂ©ines... je donne Ă mes dadous, du stucomix original dans lequel je mets 3 cuillĂšres Ă soupe d'emas(depuis une semaine) et 2 cuillĂšres Ă cafĂ© de pvb drainage cutanĂ©, je vais y rajouter de l'aĂŻl en poudre!! mercredi je les ai traitĂ©s entiĂšrement au sĂ©bacil (genre d'acadrex), hier ils Ă©taient envahis de petits insectes piqueurs quand je suis allĂ©e les voir l'aprĂšm, ces bestiles j'en avais aussi plein les cheveux et me piquaient je comprends bien leur Ă©nervement, alors j'ai pulvĂ©risĂ© de l'ema coupĂ© d'eau sur leur corp puis j'ai appliquĂ© une mixture de ma composition,( de la graisse Ă traire dans laquelle je mets un peu d'huile de tournesol, j'y mĂ©lange de la fleur de souffre achetĂ©e en pharmacie, des huiles essentielles de lavande, citronnelle, arbre Ă thĂ© et gĂ©ranium)sous leur ventre (celui de Maxwell bien abimĂ©), Ă la base de la criniĂšre, l'encolure, le chanfrein, les oreilles (lintĂ©rieur aussi)la base de la queu, sur le fourreau abimĂ© aussi et entre les fesses, je vous assure qu'aprĂšs les insectes ont disparu et les chevaux se sont calmĂ©s immĂ©diatement!!!!!!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Equibus   0 PostĂ©(e) le 10 octobre 2009 will et max a Ă©crit:ça m'intĂ©resse aussi de savoir pourquoi pas d'orge ni de protĂ©ines... ne pas donner de protĂ©ines c'est impossible Ă©viter l'orge et le minimum de protĂ©ines car ça surcharge le foie et une surcharge du foie peut entrainer des dĂ©mangeaisons . Que ce soit pour n'importe cheval , trop de protĂ©ines et une nourriture trop riche est trĂšs dĂ©conseillĂ©e. les gens ont tendance Ă donner des nourritures riches , en grandes quantitĂ©s...tout ce qui faut pour engendrer des problĂšmes. Le sedochol , c'est pour drainer le foie et dĂ©toxifier l'organisme ( les insectes piquent--> plaie --> libĂ©ration de toxines --> dĂ©mangeaisons ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ©   PostĂ©(e) le 10 octobre 2009 J'ai aussi une petite ponette qui souffre de dermite. Depuis 2 ans on lui donne un traitement homĂ©opathique durant les mois d'Ă©tĂ© et cela fonctionne trĂšs bien. C'est assez astreignant, le protocole est Ă suivre rigoureusement mais de façon dĂ©gressive pendant un mois, ensuite c'est une dose d'entretien 3 fois par semaine. Auparavant on a essayĂ©, avec prudence, la cortisone mais sans rĂ©sultat. La ponette ne va que quelques heures en prairie en journĂ©e , avec une couverture anti-dermite + bonnet. Elle est rentrĂ©e au box pour la nuit. J'ai trouvĂ© ce traitement homĂ©opathique sur un site internet et demandĂ© l'avis du vĂ©tĂ©rinaire avant de l'administrer Ă notre ponette. Vu les bons rĂ©sultats obtenus, d'autres propriĂ©taires m'ont demandĂ© la formule. Un cheval n'est pas l'autre, chez certain ça fonctionne et chez d'autre pas. Mais en regard du prix des produits rĂ©pulsifs, anti dermite Ă pulvĂ©riser ou Ă avaler, cela en vaut la peine. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
france111   0 PostĂ©(e) le 11 octobre 2009 Cadichon a Ă©crit: Depuis 2 ans on lui donne un traitement homĂ©opathique durant les mois d'Ă©tĂ© et cela fonctionne trĂšs bien. tu peux nous en dire plus? Quel produit? quand? comment? combien? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
will et max   0 PostĂ©(e) le 11 octobre 2009 un traitement homĂ©opathique m'intĂ©resse aussi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ©   PostĂ©(e) le 11 octobre 2009 Je vous donne les infos par mp. Je ne fais pas de la pub et je ne suis pas actionnaire auprĂšs d'un laboratoire. Je communique mon expĂ©rience afin d'aider les chevaux qui souffre de cette "saletĂ©" qui est une vraie calamitĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
philadelphie   0 PostĂ©(e) le 11 octobre 2009 En tout cas, J'ai revu la ponette du pĂšre de mon copain ce we et sincĂšrement le derfen fonctionne Ă merveille. Sa queue qui Ă©tait quasi nue sur le haut retrouve quelques belles touffes de crins, pareil sur sa criniĂšre. On est vraiment content et on a commandĂ© la grande bouteille cette fois. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
whoopi   0 PostĂ©(e) le 12 octobre 2009 Cadichon a Ă©crit:Je vous donne les infos par mp. Je ne fais pas de la pub et je ne suis pas actionnaire auprĂšs d'un laboratoire. Je communique mon expĂ©rience afin d'aider les chevaux qui souffre de cette "saletĂ©" qui est une vraie calamitĂ©. Je veux bien les infos par mp aussi.. merci bcp Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
InvitĂ©   PostĂ©(e) le 12 octobre 2009 MP envoyĂ© ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
whoopi   0 PostĂ©(e) le 12 octobre 2009 Reçu ;-) Mil merci'ss ;-) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites