Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options

Rechercher les résultats qui contiennent

Rechercher les résultats dans

Invité tralala62

Dermite => Couverture? ; Castration?

Messages recommandés

Invité tralala62
đŸ€Ą
Modifié par tralala62

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai 2 qui font la dermite, ils ont des couverture ,la ponette une couverture de dĂ©cathlon je leur laisse tout l Ă©tĂ© mĂȘme par temps de pluie, ils n ont pas trop chaud avc et quand il pleut la couverture est tj sec quand j y vais et la ponette est sec aussi (ca seche vite) et elle ne l'a jamais dĂ©chirer , par contre mon pie a une equitheme anti eczĂ©ma acheter sur ebay ,il ne transpire pas nn + et elle n est jamais trempĂ© par contre lui me la dĂ©chire tout le temps , ca dĂ©pend du cheval a mon avis lol

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
et castration d'un shet : l'age idéal c'est quand il commence à devenir pénible, et chez les shet c'est souvent bien avant un an !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coco a déjà été bieeeeeeeeen pire que ta ponette ( du moins ce qu'elle a sur les photos ).

l'année passée c'était vraiment hard, cette année ça allait mieux, le derfen a été testé, et j'dois dire que ça a bien aidé Smile

si t'a déjà testé ça j'sais pas ...

et tu ne peux plus la monter de ton véto, ou de toi ?
le gras est mauvais aussi, si ce n'est pas la cause on m'a déjà souvent dit que ça empirait ...

il est en prairie non stop aussi, et sans couverture Wink

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais retrouver la couverture trempé par temps de pluie et cheval tj sec en dessous , bien sure quand il drache toute la journée je l enleve et je la remet quand ca se calme, j ai payer ma couverture 75 euro
et il a quand meme fait un an avc lol mais c ets un as pour les conneries


moi c est celle la que j ai


http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=anti-eczema&_sacat=0&_trksid=m270&_odkw=couverture+anti-eczema&_osacat=0


c est la meme que tes 2 liens mais moins cher

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a des fois je ne suis pas la nn + pour aller l enlever et il reste avc tampis et quand je vais voir, si il pleut tj , j enlĂšve ou si il prĂ©voie le mĂȘme temps le lendemain je la retire ,sinon une fois la pluie fini , la couverture sĂšche trĂšs vite et le cheval avc , je n ai jamais eu de problĂšmes de santĂ© suite au port de la couverture par mauvais temps

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
HonnĂȘtement, si tu suis rĂ©guliĂšrement avec le Derfen, il y a tout de mĂȘme beaucoup d'Ă©volution...bien sur rien n'est miracle... sauf peut ĂȘtre la couverture intĂ©grale mais au risque qu'elle la dĂ©chire rapidement

Une ponette à l'écurie qui d'habitude à besoin d'injection de cortisone pour sa dermite, ici traitée au derfen, il y a une nette évoltion...
Bien sur, vu que chez elle c'est une attaque massive, on voit toujours la dermite, mais elle n'est plus "à sang" comme les autres années...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 3 mois avec le derfen, le rĂ©sultat est gĂ©nial! !!! il faut ĂȘtre rĂ©gulier.l'annĂ©e passĂ© le mien se grattait Ă  sang aussi , cette annĂ©e presque plus de plaie.... Very Happy

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Bon alors je pense que je vais racheter du Derfen, re-commencer avec un moment pour voir si ça va et si vraiment aprÚs un bon bout de temps il n'y a pas d'évolution je lui achÚterai une couverture!

Je viens de voir aujourd'hui que elle est bien abimĂ©e au niveau du ventre... La queue et la tĂȘte, lĂ  c'est :S

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros souci de dermite sur la ponette de compagnie.

Acquisition d'une couverture intégrale, la seule solution pour moi. Ponette en piteux état fin juin, et plus possible de mettre une couverture. L'année prochaine, je la mettrai assez tÎt avril avant l'apparition des plaies. Aussi non, c'est le cercle vicieux.

Aux endroits des plaies, j'avais cousu des morceaux de peau de chamois naturelle, ce qui a permis d'Ă©viter les frottements et la repousse des poils. Smile

Attention à la cortisone, la ponette a développé une fourbure.

Je mets aussi non de l'itch stop pour soigner. Mais vu ma premiÚre expérience de cette année (ponette achetée cette année), avec la couverture, c'est nickel plus de souci.

Achat d'une couverture intégrale HORS.W.... Nickel, je vais la laver pour la stocker cet hiver.

La ponette porte aussi un masque. Tu aurais vu son Ă©tat, garrot en sang, j'en Ă©tais malade de la voir ainsi.

Je la laissais jour et nuit. S'il était annoncé de la pluie pour la nuit ou s'il pleuvait, je retirais la couverture pour la remettre au matin.

Pour moi, il faut Ă©viter la cause, cĂ d la piqure de l'insecte d'oĂč la nĂ©cessitĂ© de la couverture. Achat important mais par aprĂšs plus la peine de mettre toute une sĂ©rie de produits ce qui revient cher pour finir avec un rĂ©sultat pas toujours top.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
en dehors de couverture et autres, est-ce que tu as déjà tenté de donner de l'ail tout l'hiver? Ca les prépare à l'été... et sa nourriture, tu donnes quoi?

ma jument vit sans couverture et malgré sa dermite n'a pas une seule croute et une vraie criniÚre. Ma recette:
le plus important: nourriture sans mélasse ou sucre, et à teneur en protéines limitée
itch stop en cas de croute (ça fait plus d'un mois que je ne l'utilise plus)
gale stop sur queue et criniĂšre (tous les jours, j'aime trop sa criniĂšre)
fly away en été, ail en hiver
j'alterne l'anti-mouche (gel, spray, ...)
elle a deux couvertures anti-dermite qu'elle ne met quasi jamais (3 ou 4 fois cet été) ça la fait transpirer...


bonne M... avec cette plaie. Je te souhaite de trouver le remĂšde qui lui convient!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
france a Ă©crit:
en dehors de couverture et autres, est-ce que tu as déjà tenté de donner de l'ail tout l'hiver? Ca les prépare à l'été... et sa nourriture,
tu donnes quoi?quelle quantité d'aïl donnes-tu?

ma jument vit sans couverture et malgré sa dermite n'a pas une seule croute et une vraie criniÚre. Ma recette:
le plus important: nourriture sans mélasse ou sucre, et à teneur en protéines limitée
[b]c'est quoi comme nourriture?les miens sont au parc
[/b]
itch stop en cas de croute (ça fait plus d'un mois que je ne l'utilise plus)
gale stop sur queue et criniĂšre (tous les jours, j'aime trop sa criniĂšre)
c'est quoi itch stop?
fly away en été
et fly away?,
ail en hiver
j'alterne l'anti-mouche (gel, spray, ...)
quel anti-mouche?
elle a deux couvertures anti-dermite qu'elle ne met quasi jamais (3 ou 4 fois cet été) ça la fait transpirer...



bonne M... avec cette plaie. Je te souhaite de trouver le remĂšde qui lui convient!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
nourriture: nature's best de P**o. On se focalise souvent sur les sucres et la mélasse, mais les protéines accentuent les allergies telle que la dermite.

le fly away est un complément alimentaire
http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=4

par contre je la sors en prairie en fin de journée ou tÎt le matin avec une bonne couche d'anti-mouches.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
france a Ă©crit:
nourriture: nature's best de P**o. On se focalise souvent sur les sucres et la mélasse, mais les protéines accentuent les allergies telle que la dermite.

le fly away est un complément alimentaire
http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=4

par contre je la sors en prairie en fin de journée ou tÎt le matin avec une bonne couche d'anti-mouches.


France : tu peux citer PAVO, il n'y a plus de censure à ce niveau-là ,on peut donner les marques des produits utilisés ! Wink

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Mijten fait un mélange sans orge : cela peut aider ton dadou + drainer le foie réguliÚrement.

On n'oublie trop souvent de soigner la DRE et autre pathologie , de "l'intérieur"... Wink

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cheval, voici le "plan d'attaque" que j'utilise et qui jusqu'à présent fonctionne:

- Cure de sédochol 2 à 3x par an
- Ail en poudre
- Nourriture sans protéines (cavalor pianissimo par exemple ce que je donne)
- Couverture intégrale de Horsware Sweetitch Hoody (voir le lien http://www.paardenwinkel.be/producten/paard/dekens/vliegendekens/meer_info/sweetitch_hoody_zomereczeem_deken) chÚre oui mais franchement géniale!!! super solide, respirante, ...
- En fonction du temps enlever la couverture la nuit pour laisser respirer la criniĂšre
- Shampoing de la criniĂšre 2x par semaine avec le shampoing Effol Silk & Care-Shampoo + produit pour racines (Haarwurzel Liquid - active la repousse) + soin reste (pointes,...) Effol Silk & Care Spray

Voila ce que je fais depuis cette année et à fonctionne... Il ne se gratte plus en tout cas et le criniÚre repousse...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a Ă©crit:
Pour mon cheval, voici le "plan d'attaque" que j'utilise et qui jusqu'à présent fonctionne:

- Cure de sédochol 2 à 3x par an
- Ail en poudre
- Nourriture sans protéines (cavalor pianissimo par exemple ce que je donne)
- Couverture intégrale de Horsware Sweetitch Hoody (voir le lien http://www.paardenwinkel.be/producten/paard/dekens/vliegendekens/meer_info/sweetitch_hoody_zomereczeem_deken) chÚre oui mais franchement géniale!!! super solide, respirante, ...
- En fonction du temps enlever la couverture la nuit pour laisser respirer la criniĂšre
- Shampoing de la criniĂšre 2x par semaine avec le shampoing Effol Silk & Care-Shampoo + produit pour racines (Haarwurzel Liquid - active la repousse) + soin reste (pointes,...) Effol Silk & Care Spray

Voila ce que je fais depuis cette année et à fonctionne... Il ne se gratte plus en tout cas et le criniÚre repousse...


Je confirme cette couverte est vraiment trĂšs bien, j'ai la mĂȘme.
au niveau des soins, nourriture, plus ou moins pareil.

Il y a quelques annĂ©es, ma jument a Ă©tĂ© trĂšs atteinte (cortisone obligatoire, 2 injections). Elle Ă©tait ouverte de partout, se mordait mĂȘme jusqu'autour des ses mamelles. En deux- trois jours, elle Ă©tait couverte de plaques Ă  sang. Le vĂ©to Ă©tait quand mĂȘme surpris, une poussĂ©e si rapide et si Ă©tendue..

Donc il y a toujours moyen de trouver des solutions.
Chaque cheval peut réagir plus ou moins différemment au traitement ou option utilisée. Il faut essayer de trouver la meilleure solution qui convient au nÎtre.

Bonne chance

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la mĂȘme couverture. En plus bonnet contre les mouches, il y a un bonnet fourni avec mais j'avais dĂ©jĂ  un bonnet avec des trous pour les oreilles qui tient mieux.

La ponette a cependant eu chaud durant la canicule que nous avons connue cet été. Plusieurs douches par jour pour la rafraichir et remise de la couverture par dessus . J'ai aussi défait certaines zones plastifiées car elle transpirait sur l'encolure.

Nettoyée et rangée pour l'année prochaine.

Quand on voit les prix des produits, les soins véto, l'achat est vite amorti.

Le souci, ce n'est pas ton cheval. Regarde si tu ne peux pas acheter d'occasion, Ă  voir si pas possible d'en trouver quand les selleries soldent.

Avant d'avoir la couverture, c'était la catastrophe. Un peu d'itchstop, uniquement, j'ai vidé un seul pot. Au début beaucoup car à sang et puis quand ça a été cicatrisé, une à deux fois par semaine.

La ponette Ă©tait Ă  sang.

courage et à prendre au plus tot au printemps prochain pour éviter les dégùts.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe aussi d'une fjord qui a la dermite, pour le moment on la traite avec du derfen, on est encore à la période test et on voit déjà un petit résultat aprÚs une semaine. Elle reçoit aussi de l'ail dans les compléments (qu'elle ne reçoit pas en grande quantité car ne travaille pas).

Mais ça m'intéresse de savoir pourquoi des cures de sedochol et une alimentation moins protéiné peuvent aider à soigner la dermite, comme ça j'essayerais de faire au mieux pour la préparer pour l'année prochaine ( ce n'est pas ma ponette donc je dois pouvoir expliquer quoi comment à mon beau pÚre Wink ).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi pas d'orge ni de protéines...
je donne à mes dadous, du stucomix original dans lequel je mets 3 cuillÚres à soupe d'emas(depuis une semaine) et 2 cuillÚres à café de pvb drainage cutané, je vais y rajouter de l'aïl en poudre!!

mercredi je les ai traités entiÚrement au sébacil (genre d'acadrex), hier ils étaient envahis de petits insectes piqueurs quand je suis allée les voir l'aprÚm, ces bestiles j'en avais aussi plein les cheveux et me piquaient je comprends bien leur énervement, alors j'ai pulvérisé de l'ema coupé d'eau sur leur corp puis j'ai appliqué une mixture de ma composition,( de la graisse à traire dans laquelle je mets un peu d'huile de tournesol, j'y mélange de la fleur de souffre achetée en pharmacie, des huiles essentielles de lavande, citronnelle, arbre à thé et géranium)sous leur ventre (celui de Maxwell bien abimé), à la base de la criniÚre, l'encolure, le chanfrein, les oreilles (lintérieur aussi)la base de la queu, sur le fourreau abimé aussi et entre les fesses, je vous assure qu'aprÚs les insectes ont disparu et les chevaux se sont calmés immédiatement!!!!!!!!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
will et max a Ă©crit:
ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi pas d'orge ni de protéines...


ne pas donner de protéines c'est impossible Wink

éviter l'orge et le minimum de protéines car ça surcharge le foie et une surcharge du foie peut entrainer des démangeaisons .

Que ce soit pour n'importe cheval , trop de protéines et une nourriture trop riche est trÚs déconseillée.
les gens ont tendance à donner des nourritures riches , en grandes quantités...tout ce qui faut pour engendrer des problÚmes.

Le sedochol , c'est pour drainer le foie et détoxifier l'organisme ( les insectes piquent--> plaie --> libération de toxines --> démangeaisons )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi une petite ponette qui souffre de dermite. Depuis 2 ans on lui donne un traitement homéopathique durant les mois d'été et cela fonctionne trÚs bien. C'est assez astreignant, le protocole est à suivre rigoureusement mais de façon dégressive pendant un mois, ensuite c'est une dose d'entretien 3 fois par semaine.
Auparavant on a essayé, avec prudence, la cortisone mais sans résultat.
La ponette ne va que quelques heures en prairie en journée , avec une couverture anti-dermite + bonnet. Elle est rentrée au box pour la nuit.
J'ai trouvé ce traitement homéopathique sur un site internet et demandé l'avis du vétérinaire avant de l'administrer à notre ponette. Vu les bons résultats obtenus, d'autres propriétaires m'ont demandé la formule.

Un cheval n'est pas l'autre, chez certain ça fonctionne et chez d'autre pas. Mais en regard du prix des produits répulsifs, anti dermite à pulvériser ou à avaler, cela en vaut la peine.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a Ă©crit:
Depuis 2 ans on lui donne un traitement homéopathique durant les mois d'été et cela fonctionne trÚs bien.


tu peux nous en dire plus? Quel produit? quand? comment? combien?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous donne les infos par mp. Smile
Je ne fais pas de la pub et je ne suis pas actionnaire auprÚs d'un laboratoire. Je communique mon expérience afin d'aider les chevaux qui souffre de cette "saleté" qui est une vraie calamité. triste2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, J'ai revu la ponette du pÚre de mon copain ce we et sincÚrement le derfen fonctionne à merveille. Sa queue qui était quasi nue sur le haut retrouve quelques belles touffes de crins, pareil sur sa criniÚre. On est vraiment content et on a commandé la grande bouteille cette fois.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a Ă©crit:
Je vous donne les infos par mp. Smile
Je ne fais pas de la pub et je ne suis pas actionnaire auprÚs d'un laboratoire. Je communique mon expérience afin d'aider les chevaux qui souffre de cette "saleté" qui est une vraie calamité. triste2



Je veux bien les infos par mp aussi.. merci bcp

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MP envoyé ! Very Happy

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...