Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilgrim1

Prise de sang vos avis!!

Messages recommandés

Je vous explique , je suis inquiète au sujet de mon cheval agé de 5ans

il est assez irrégulier dans son travail cad que la semaine dernière il était tonique limite fougeux et cette semaine plus rien cheval mou

dans un premier temps je me suis dit sa doit être l'accumulation de la semaine dernière qui se fait ressentir du coup je le travail léger

mardi ma prof le monte le trouve pas bien du tout pas tonique ni réactif or cheval proche du sang (3/4 arabes) du coup on lui laisse son mercredi de repos du jeudi rebelote cheval dans la même attitude que de l'avant veille vendredi samedi conger dimanche seance de longe

Aujourd hui j'avais cours particulier cheval pas bien du tout !!

Là vient ma question j'envisage une prise de sang que puis-je y voir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande une prise de sang la plus complete possible comme ca tu auras déjà un maximum d'informations..

On peut voir plein de choses dans une prise de sang, tout dépend de ce que tu demandes dans ton hématologie et ta biochimie,.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs pistes de réflexion...

1. Ton cheval est jeune et en effet, sa croissance peut induire de telles variations physiques. Privilégier le repos, ne pas "tirer" dedans, le mettre au pré et lui laisser le temps de consolider son squelette.Il n'y a pas de secret..

2. Les chevaux muent. Ils subissent les t° de 20 °c le jour et à peine 3-4 °c la nuit. Là aussi , c'est dur pour eux.

Rappel :la mue n'est PAS QUE changer de poils et se préparer à l'hiver , c'est une grande adaptation métabolique GENERALE


3. Une prise de sangpeut toujours révéler des soucis (virus ? vers ? carence ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

cela m'inquiete tout de même car extérieurement il n'y a aucuns signes qui montre qu'il y a un problèmes

son poil est brillant, ses yeux sont petillant, appétit normale.

le véto vient demain malheureusement je ne saurais être là à cause du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
2. Les chevaux muent. Ils subissent les t° de 20 °c le jour et à peine 3-4 °c la nuit. Là aussi , c'est dur pour eux.

Rappel :la mue n'est PAS QUE changer de poils et se préparer à l'hiver , c'est une grande adaptation métabolique GENERALE


Je pensais la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Petit Matin

une baisse de régime soudaine peut aussi être le symptôme d'une attaque de vers ...


Peu être même si il est vermifuger tout les 2à 3 mois? surtout qu'il est en box à cause de ses allergies



Citation :
1. Ton cheval est jeune et en effet, sa croissance peut induire de telles variations physiques. Privilégier le repos, ne pas "tirer" dedans, le mettre au pré et lui laisser le temps de consolider son squelette.Il n'y a pas de secret..


J'aimerai bien mais il est trop dangereux pour lui j'explique:

mon cheval vient d'irlande sa fait 9mois que je l'ai seulement nous nous sommes aperçu qu'il nous fesait des allergies!A quoi bonne question

il risques de faire un oedèmes de quicke selon le véto qu'il la vu a son retour de prairie.

je suis un peu à court de solutions

A part faire des visites véto répétée, d'où me vient l'idée de faire une prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
surtout qu'il est en box à cause de ses allergies


Le mettre un peu au pré lui ferait le plus grand bien, surtout si c'est un jeune cheval ! Il doit déprimer dans son box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée de prise de sang est un bon début ... Tu verras les résultats et en fonction de cela, les pistes à creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
Citation :

Petit Matin

une baisse de régime soudaine peut aussi être le symptôme d'une attaque de vers ...


Peu être même si il est vermifuger tout les 2à 3 mois? surtout qu'il est en box à cause de ses allergies



Citation :
1. Ton cheval est jeune et en effet, sa croissance peut induire de telles variations physiques. Privilégier le repos, ne pas "tirer" dedans, le mettre au pré et lui laisser le temps de consolider son squelette.Il n'y a pas de secret..


J'aimerai bien mais il est trop dangereux pour lui j'explique:

mon cheval vient d'irlande sa fait 9mois que je l'ai seulement nous nous sommes aperçu qu'il nous fesait des allergies!A quoi bonne question

il risques de faire un oedèmes de quicke selon le véto qu'il la vu a son retour de prairie.

je suis un peu à court de solutions

A part faire des visites véto répétée, d'où me vient l'idée de faire une prise de sang


mon hongre est asthmatique et emphysémateux...il vit pourtant non stop au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pilgrim a écrit:
Citation :

Petit Matin

une baisse de régime soudaine peut aussi être le symptôme d'une attaque de vers ...


Peu être même si il est vermifuger tout les 2à 3 mois? surtout qu'il est en box à cause de ses allergies



Citation :
1. Ton cheval est jeune et en effet, sa croissance peut induire de telles variations physiques. Privilégier le repos, ne pas "tirer" dedans, le mettre au pré et lui laisser le temps de consolider son squelette.Il n'y a pas de secret..


J'aimerai bien mais il est trop dangereux pour lui j'explique:

mon cheval vient d'irlande sa fait 9mois que je l'ai seulement nous nous sommes aperçu qu'il nous fesait des allergies!A quoi bonne question

il risques de faire un oedèmes de quicke selon le véto qu'il la vu a son retour de prairie.

je suis un peu à court de solutions

A part faire des visites véto répétée, d'où me vient l'idée de faire une prise de sang


mon hongre est asthmatique et emphysémateux...il vit pourtant non stop au pré


Comme le cheval vient d'Irlande, l'herbe, la nourriture est différente d'où le fait qu'elle ne peut le mettre en prairie...tant qu'elle ne sait pas du moins

La prise de sang te révèlera tout ce qu'il faut savoir, après tu aviseras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu de l'herbe c'est de l'herbe hein Laughing

surtt que j'ai été dans le même manège que Pilgrim pdt 2ans , je connais bien la qualité des prairies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problèmes de ses allergies ne vient pas de l'herbe mais bien d'un insecte apparemment qui le pique et de cela il réagit en faisant une réaction de gonflement d'où le risque d'oedemes de quincke car il gonfle autant sur son corps que sur l'encolure imaginé le danger!!!!!!

normalement résultats de prise de sang ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non thierry eeckhout

En ce qui concerne la prise de sang rien d'anormale au niveau hémato, maintenant doit attendre les résultats pour bacteries vers etc normalement pour aujourd'hui je suis fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prise de sang OK

cheval sain....donc toujours pas de solutions. Veto propose un test à l'effort.....

Qui connait ce genre d'examen?
Comment cela se passe t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci comme je n'ai pas encore vu le vétérinaire et qu il ma communiqué les résultats par téléphone (il était occupé donc la conversation fut courte).

Je le voit normalement samedi. en attendant, je voulais avoir vos avis ou votre vécu sur ce test en attendant les explications du véto!!

En passant il va mieux en ce début de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...