Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

bourgeonnement de plaie

Messages recommandés

Tosca s'est fais recoudre il y a une semaine environ je nettoye la plaie à l'isobetadine et met de la furacine tous les jours, depuis quelques jours j'avais remarquer des sortes de coutes, granulé de peau quand je nettoye, apparemment il bourgeonne il à encore une semaine de fils quelle creme utiliser pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
du miel


oui tat m'a conseiller une creme à base de miel, c'est vrai que nature ça doit etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets du simple miel bio vendu dans le commerce.

Le dermazyme marche très bien aussi

DERMAZYME Melivet ( à base de miel et HE )

Composition : vaseline - alccol cétylique et stéarylique, laurylsulfate de saodium, paraffine subliquide, miel, Thymus serpyllum (serpolet), Lavandula angustifolia (lavande officinale) , Melaleuca quinquenervia (niaouli), Pogostemon cablin (Patchouli), Ocimum basilicum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je mets du simple miel bio vendu dans le commerce.

Le dermazyme marche très bien aussi

DERMAZYME Melivet ( à base de miel et HE )

Composition : vaseline - alccol cétylique et stéarylique, laurylsulfate de saodium, paraffine subliquide, miel, Thymus serpyllum (serpolet), Lavandula angustifolia (lavande officinale) , Melaleuca quinquenervia (niaouli), Pogostemon cablin (Patchouli), Ocimum basilicum

oui c'est bien cette creme qu'elle m'a conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Equicure C de Bio Neptune ! C'est miraculeux, je l'ai testé sur une plaie de passage de sangle. C'est cher mais efficace, pour nous un tube a suffi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu remonter le post : à partir de quand mettez vous le miel/dermazyme ? Et dans quelles conditions ?

Je m'explique, y a une bonne semaine mon gros a shooté dans la barre en béton du rond de longe, il a touché au dessus du boulet, juste au dessus de la place des PB, ben oui sinon c'est pas drôle évidement Rolling Eyes.
Pas joli mais pas de là à faire recoudre non plus, pas la moindre boiterie, un peu gonflé le lendemain, rien de plus à signaler. J'ai nettoyé et soigné les premiers jours à la bétadine puis nettoyé à l'eau clair et appliqué un genre d'alu spray + bandage pour que ça reste bien propre vu le temps boueux qu'on a. Maintenant comme c'est propre, je me dit que je pourrais commencer à mettre du miel car ça à l'air de commencer à bourgeonner un peu. Mais j'hésite : mettre du miel et continuer de bander la plaie ou laisser à l'air libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quenouille à été opérer d'un sarcoïde et bourgeonnait, on a cautérisé avec du sulfate de cuivre à saturation ,à appliquer au coton-tige et je dois dire que c'est très joli maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà appliquer le miel...2-3 fois par jour.

quand c'est possible je laisse à l'air libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu peux déjà appliquer le miel...2-3 fois par jour.

quand c'est possible je laisse à l'air libre


En gros tant que je sais nettoyer la plaie avant qu'il ne rentre, je peux laisser à l'air ? 'fin au box ça passe, j'essaye que ça reste propre en dehors des jours où le manège le fait, mais en prairie et en piste c'est gadoue "en veux-tu, en voilà"... D'où ma question.

Merci pour vos réponse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a fourni une pommade appelée Vulketan pour éviter les bourgeonnements (tissu de granulation).
Elle est assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre un truc qui m'ennuie c'est que ça saigne toujours après avoir douché sa jambe (je ne met pas un jet fort et j'évite de passer directement sur la plaie), pas de là à ce que ça coule mais y a toujours du sang qui revient donc j'ai préféré laisser un bandage au moins encore cette nuit... On verra ce que ça aura donné avec le dermazyne tout à l'heure.
On m'a expliqué que la bétadine avait un effet anti-coagulant, ceci pourrait expliquer cela vu que j'utilise le savon pour nettoyer quand il a été dans la gadoue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Ma véto m'a fourni une pommade appelée Vulketan pour éviter les bourgeonnements (tissu de granulation).
Elle est assez efficace


pareil mais comme ça avait déjà bourgeonné sur une partie , le vulketan n etait plus efficace à cette endroit ,sinon ca marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ici elle a tout réouvert comme la "couche" de tissus n'était pas trop épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Ben oui, ici elle a tout réouvert comme la "couche" de tissus n'était pas trop épaisse


ici les fils on sauter 3 jours après l opération , et comme c était au flan pas facile, donc fulketan, pas de pansement ,cheval en prairie, la plaie a commencée à bourgeonner donc cautériser au sulfate de cuivre et maintenant c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus jms de vulketan pour moi...ça cicatrisait mal , peu d"évolution et c'est une pommade sous ordonnance qui ( du moins à l'époque ) coûtait qd même assez cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé aussi Vulketan, ça avait apparement très bien très bien fonctionné sur mon ancienne DP... Là il a l'air de bien réagir avec le dermazyne, ça n'a plus saigné j'ai trouvé la plaie moins "gonflée" donc j'ai encore laissé sous bandage aujourd'hui car il va en prairie pendant la journée et ce soir je laisserais à l'air... je verrais demain ce que ça donne, si ça se passe pas bien j'appellerais le véto et on verra...

Par contre hier j'ai lu (sur le net donc je pense pas que tout soit fiable évidemment) que chez le cheval c'était rare que ça ne bourgeonne pas, et que le fait qu'une plaie laissée trop vite à l'air faisait empirer le problème... des avis là dessus tant qu'on est dans le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philadelphie a écrit:

Par contre hier j'ai lu (sur le net donc je pense pas que tout soit fiable évidemment) que chez le cheval c'était rare que ça ne bourgeonne pas, et que le fait qu'une plaie laissée trop vite à l'air faisait empirer le problème... des avis là dessus tant qu'on est dans le sujet ?


Je dirais plus précisément : Chez le cheval, les risques de bourgeonnement sont élevés pour les plaies sur le bas des jambes...

Je n'ai pas d'info sur la relation plaie à l'air - bourgeonnement, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...