Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
butherrflie

bwp

Messages recommandés

coucou tout le monde, J'aurais voulu savoir se que vous pensiez des bwp? leur caractere leurs allures aptitudes? parce que je cherche un cheval et j'en ai trouve un a vendre. merci pour vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mnt je trouve qu'il n'y a plus de caractères spécifiques quant aux races...
dans toutes les races , il y a des fous et des gentils , des sportifs et des chevaux tout mou , des caractériels et des non caractériels , des qualiteux et des " merdes " etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c sur... ms jhesite entre bwp pre et frison... je pense que je vais monter dessus et que je ne saurais qu a se moment la... je prefere un cheval agreable a monter qu un champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais ses origines , dis le car certains ici sont callés en origine et généralement les traits de caractère se transmettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BWP est un cheval de sang chaud, ce qui n'est pas le cas du Frison ni du PRE.
Personnellement, je pense qu'il faut plus de finesse et de doigté avec le BWP car il chauffera plus vite qu'un Frison ou un PRE.
Maintenant, c'est théorique car chaque cheval est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte 2 BWP, chevaux d'obstacle, sont génial
mais tout a fait d'accord avec Equibus, t'as de tout de dedans... des gentils, des cons,des grand, des petit, des chaud boulette et des plsu froid, tout dépend des orgines etc.. du cheval
je pense qu'un bwp est plus "multifonctionel" lol, ça peut etre un bon cheval de dressage,obstacle, complet,.. parrapport avec un pre ou frison qui sont plustot classé comme chevaux de dressage mais la aussi il y a des exeption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec equibus

j'ai eu 2 bwp

mon 1er était une jument, elle était très chouette a monté, peur de rien
mon 2ème est un hongre qui lui est plus difficile car très peureux et imprévisible mais c'est des chevaux très polyvalent en général ils savent tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses g pres le bwp Smile je vais le revoir vendredi Smile il s'appel equador il est genial pas cvhaud du tout et peur de presque rien photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BWP est aussi plus polyvalent pour moi, mais c'est avant tout une question de goût, les Frisons et PRE ne déméritent en rien à mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune comparaison possible entre un frison, un bwp et un PRE!

chacune de ces sortes a des capacités bien spécifiques, les frisons et pre ne peuvent être considérés comme des chevaux de "sport".

le frison est à la base un cheval d'attelage, allégé au fil des ans, il est plus dispo au dressage, mais aucune possibilité de sauter des parcours raisonnables. le frison est un demi sang froid, plus près des lourds que les deux autres.

le bwp est sélectionné pour ses capacités sportives, surtout obstacle, tut comme le kwpn, ou les allemands. le père de ton ce cheval a tourné en dressage et a plus des origines de dresseur que de sauteur.

le pure race espagnol est encore autre chose, cheval de travail des troupeau à la base, transformé au fils des ans pour aller plus vers le sport, utiliser pour le dressage de haute école et le spectacle, mais bcp en compétion du fait d'un certain manque d'amplitude des allures.

bref, 3 chevaux complètement différents et pas comparables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...