Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Fers "rolling"?

Messages recommandés

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont les fers "rolling"? Dans quel cas sont-ils posés et quels sont leurs effets?
Un grand merci à tous!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des fers à deux pinçons qui favorisent la rotation du pied et donc épargnent les tendons.

Mes enduranciers en ont eu pendant 2 ans. On a stoppé car on trouve que cela empêche quand même les pieds de bien s'ouvrir.

Maintenant, si c'est tharapeutique, je pense que c'est TB, chez nous, c'était en préventif vu les km qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fer rolling n'est pas un fer à 2 pinçons.Ca n"a rien avoir avec le fer mais le travile que le marécahl fait dessus: c'est simplement le fer qui est un peu arrondi à l'avant afin qu le pied pivote plus vite pour soulager les tendons.

POur les chevaux qui se font des atteintes ou qui se touchent à l'avant c'est pas mal aussi car le pied pivote plus vite.

Pour mon cheval je fais faire ça à l'avant et il n'a que un pinsons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Ma jument fait une ténosynovite (inflammation de la gaine du tendon) et le véto m'a conseillé de demander au maréchal d'en mettre... Je voulais avoir une peite idée de ce que c'était! Rolling Eyes
J'espère qu'elle va vite guérir! Crying or Very sad
Pour l'instant, elle est au repos, peut marcher un peu sur sol dur. Elle a des anti-inflammatoires à prendre, argile et bandes de repos... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas les douches à jet massant, de bas en haut à cette panoplie qui me parait correcte. Et beaucoup de repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste j'avais oublié de noter ça... ;-)
Le véto revient dans 2 semaines voir l'évolution, je vous tiendrai au courant!! Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus qu'un fer en bâteau

les doubles pincons, c'est un choix de MF, et n'a rien à voir avec le type de fer
le fer est relevéen pince pour favoriser la bascule du pied lors de la marche, mais il est aissi relevé sur les côtés(un peu moins) et imite donc ce qu'on recherche en parage naturel, et donne un grand confort au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise les rolling à l'avant pour Camel et voit une amelioration dans sa démarche et son bien etre.

Les fers rolling peuvent aider pour certaines pathologies et surtout soulager...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fer "full rolling" (Equi+®️) permet au pied de basculer très librement . Il est fortement indiqué dans les cas de maladie naviculaire qui répondent positivement à l'anesthésie intra-articulaire.


ce qui facilite la bascule du pied dans tous les sens, ce qui est indiqué notamment dans des cas d'arthrose interphalangienne et maladie naviculaire type articulaire ou ligamentaire

A côté il y a des fers "normaux" avec un léger effet rolling, donc où le rélevé est léger, qu'on mettra plutôt en préventif pour protéger les articulations et ligaments dans les tournants serrés notamment sur terrain dur

rolling : fer à effet rolling, fer en oeuf rolling : fer biseauté en pince et en mamelle pour diminuer le bras de levier antérieur et amoindrir le soutien sur sol dur

full rolling : fer en oeuf full rolling : le fer est fortement bisauté sur toute sa partie externe
source : www.michelvaillant.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rolling n'a rien avoir avec un relever en bateau et encore moins avec le nombre de pinçons.

actuellement les fabricants de fers proposent une gamme de fers type "rolling" mais surtout dans les fers alus (souvent orthopédiques ou thérapeutiques)

le maréchal peut très bien faire un rolling lui meme d'un endroit a un autre en fonction du type de travail ou de problèmes.

un rolling n'est pas non plus un endroit du fer qui est relevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antérieur gauche, tendon perforant. C'est pas vraiment une tendinite, c'est la gaine du tendon qui est enflammée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment de bons amplombs et de bons pieds. Jamais de prob de pourriture ou autre et jamais eu de boiterie avant ça... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une inflamation de la gaine tendineuse ne vient pas sans raison...donc si c'est pas les pieds ou les aplombs...ou le ferrage...
tu n'as pas fait de gros effort avec ces derniers temps?
travailler dans un sol fort souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus de travail que d'habitude. Elle allait en pré plusieurs heures par jour et le véto pense qu'elle se serait tordue la jambe sur une plaque de boue par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paye 85euros mais il vient pour 7-8chevaux en même temps je sais pas si cela joue dans le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je paie 70€ pour 4 parrages + 2 ferrages rolling devant & 2 ferrages normaux derrieres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...