Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Retour du pipi la nuit à 2ans!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai déjà parlé de ce sujet sur le journal de ma petite Fybee mais avec Nico on s'interroge vraiment beaucoup à propos de Fybee.

Voilà, elle a un comportement très étrange...elle fait à nouveau pipi la nuit...elle a eu 2 ans en juillet! On avait déja eu du mal à ce qu'elle soit propre la nuit (1 an!)...

Déjà je pense vraiment que c'est un problème de comportement et pas de santé car la journée elle se retient très bien, longtemps et sans problème! Là elle fait pipi la nuit vers 2-3 heures du matin alors qu'on la sort entre 23h et minuit.

Plusieurs hypothèses: elle a commencé peu de temps après que j'ai repris le travail (après deux mois de vacances), j'ai de gros gros problèmes de stress...peut être que ça resurgit sur elle? Peut être veut-elle attirer notre attention...mais pourquoi?

ça nous embête, déjà parce que nettoyer le pipi tous les matins ça n'est pas terrible mais surtout parce qu'on se dit que Fybee veut nous faire comprendre quelque chose ... mais que nous on n'y comprend rien!!!!

Alors je suis preneuse de tous vos avis, anecdotes, ...qui pourraient peut être nous aider à comprendre ma petite pissousse!^^

C'est systématique ? je ne pense pas que cela soit du à ta reprise du travail, sinon elle ferait plutôt pipi la journée quand vous n'êtes pas là... je pense peut être plus par rapport à ton stress, mais pourquoi la nuit ? bonne question scratch

ça n'est pas systématique mais on va dire 2 nuits sur 3! Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est la nuit...ça nous intrigue...

Oh ouiiiiiiiiiiii! Elle prend assez de place pour ne pas passer inaperçue! D'ailleurs elle a commencé à dormir avec nous car c'était la seule solution qu'on avait trouvé pour qu'elle ne fasse plus pipi la nuit!

Oui elle descend, elle va faire pipi et du coup comme elle sait qu'elle a fait une bêtise elle n'ose pas remonter sur le lit et se couche dans son panier pendant un petit moment!

Du coup Nico est devenu complètement parano, il dort mal! Dès qu'il l'entend descendre il se réveille en sursaut ^^

Je pense que c'est du au stress... elle fait peut etre des cauchemards et qu'il lui donne envie de faire pipi je sais pas...

Ou elle rêve qu'elle boit des litres!^^

Mais c'est vrai qu'elle doit faire des cauchemars car souvent elle dort à mes pieds et soudain elle sursaute et vient se coucher près de moi en courant!

Alors de mon avis
Lui retirer l'eau vers 19/20h.
Deja ça limitera.

Maintenant je pense que c'est du au stress.
Eden est pareil. Elle ne fait pas la nuit mais dans la journée quand je m'absente même pas longtemps alors qu'avant elle restait des heures sans soucis.
Mais voila, je suis stressée donc elle aussi.
Si ça continue elle va repartir en cure de zylkene, léger calmant.
Parce que le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est la couche lol
Pire qu'un gosse!!

C'est vrai que c'est bizarre qu'elle fasse ça les nuits alors qu'elle est avec vous.
Mais c'est fort possible qu'elle ressent ton stress et comme la nuit les muscles se relachent elle descend du lit parce qu'elle sent qu'elle ne peut pas se retenir.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse mais c'est à voir.

Merci pour vos avis bien intéressants...en fait ce qu'il y a c'est que hormis ça, elle n'a vraiment pas l'air stressée...elle joue, elle fait la folle, elle réclame des câlins... mais c'est vrai que ses "cauchemars", je ne sais pas si c'est vraiment ça mais disons ses réveils en sursaut ont commencé à peu prêt en même temps que les pipis...

ça m'embête je me dis qu'elle n'est pas bien et en plus à cause de moi...

Marine je ne savais pas que tu avais ce genre de problème avec Eden, même si je sais qu'elle est hyper sensible et émotive!

C'est dur je trouve de voir nos loulous avec des comportements bizarres...on sait que quelque chose cloche mais on ne sait pas quoi...ils ne peuvent malheureusement pas nous l'expliquer! J'aimerais tellement pouvoir la calmer...

A mon avis, elle est bien occupé la journée et la nuit tout est calme et c'est peut être à ce moment là qu'elle stresse.

Je dis ça comme ça, je ne sais pas si c'est ça.

Mais surtout ma petite Elodie, ne te culpabilise pas, tu n'y es pour rien. Et il ne faut pas que tu stresse en plus à cause de ça sinon ça va être un cercle infernal.

Oui peut-être stresse-t-elle plus la nuit...mais c'est bizarre car c'est à ce moment là qu'on est là avec elle!

Oh je sais qu'il ne faut pas que je stresse ça n'arrangerait rien!

Peut être en effet essayer ne serait ce que quelques nuits de lui supprimer la gamelle d'eau juste pour faire un test ?

Est ce qu'elle boit beaucoup le soir ou dans la nuit ?

Ce comportement a je pense forcément une explication mais laquelle... pas facile !

Et si quand elle descend et que Nico se réveille, vous essayez de la mettre dehors aussitôt pour qu'elle fasse pipi...
Peut être comprendrait elle qu'elle ne doit pas faire dans la chambre... même si elle le sait je pense...

Alors Nico a tenté plusieurs nuits en lui enlevant sa gamelle (je précise que c'est Nico parce que moi je préfère du pipi la nuit que pas de gamelle d'eau^^) ça n'a rien changé!

Elle ne boit pas beaucoup la nuit, bien moins qu'avant même!

J'avoue que la nuit on n'a pas le courage de la sortir...on devrait peut être...même si je sais qu'elle est consciente qu'elle n'a pas le droit de faire pipi à l'intérieur...puisqu'elle va se mettre d'elle même dans son panier! (chez nous elle ne se sert absolument jamais de son panier, du coup c'est devenu le lieu de punition!).

Par contre quand on la sort, dans la journée, le soir, on la félicite bien comme quand elle était petite!

Hier soir elle n'a pas fait pipi, elle a bien dormi et ne c'est pas réveillée de la nuit. Elle est restée collée à moi.

Aujourd'hui la journée a été terrible pour moi en terme de stress...on verra cette nuit si Fybee le ressent!

Bon...ben toujours du pipi la nuit...sauf le week-end et ça reprend le dimanche soir! Aussi tordue que sa maitresse ma louloute!^^

Ca doit vraiment signifier quelque chose... surtout si le week-end il n'y a pas de souci...

Peut être demander l'aide d'un comportementaliste pour trouver l'explication...

Chez nous, Kali ne boit plus à partir de 20h à peu près, sauf quand il fait très chaud en été, ce qui n'arrive pas souvent en belgique. Je me demandais si vos heures de coucher et de lever sont les memes le weekend? Il est clair qu'elle ressent quelque chose cette petite boule de poils! Mystère et boule de gomme! Courage à vous deux!

Oui Sandrine et Sabine vous avez peut être raison, un comportementaliste pourrait peut être nous aider...mais ça ne sera pas pour tout de suite...entre noel, le canapé qui m'a lâché et ma voiture que j'ai accroché...on va peut être attendre un peu^^

Sinon le week-end elle sort à la même heure qu'en semaine soit vers 23h30-45...et par contre elle peut tenir très tard le lendemain matin! Je me suis même vue obligée de la tirer du lit à midi!!!!^^