Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Apprendre à monter sur son cheval à cru

Messages recommandés

Quelle technique avez vous pour monter sur votre cheval à cru?
Comment l'avez vous appris à votre cheval?

(en sachant que mon loulou mesure 1.67m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pas de technique particulière. Si qq'un est à côté de moi, je lui demande de m'aider en me prenant la jambe sinon j'utilise n'importe quel montoir (je suis très nulle pour sauter en appui tendu ou comme les indiens)
Je ne me suis pas posée de questions non plus, j'ai fait ca la première fois après l'avoir monté en selle, il était un peu fatigué, j'ai désellé puis hop dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben seule, je monte sur un plot d'obstacle en plastique!!! lol! la première fois c'était plus pour pas trop surprendre ma jument et pour ménager son dos de mes assauts (certaine que j'y serais pas arrivée au premier coup Embarassed ) et je continue! je crois même que je vais le faire quand elle sera sellée. c'est plus respectueux pour son dos de toute manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pose mes mains près du garrot et près au dos, 1,2,3 et hop ! Bon pour l'instant j'y arrive pas, mais j'y suis presque, mon frère lui y arrive très bien ! Sinon pour la première fois faut pas se poser de question, personnellement pour l'une ça c'est fait dans le rond de longe l'autre carrément en liberté pendant qu'elle broutait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule j'y arrive pas lol! (sauté a cru sur un bac d'1m70 ou 1m80 c'est pas facile mdrr)
parcontre j'ai déja réussi avec un cheval un rien plus petit, en courant a coté de lui et puis hop a l'indienne mais ça date d'il y a longtemp

... a moin que t'arrive a fair couché ton cheval? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut peut-être t'aider... Toutes les méthodes y sont reprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est en voyant ça que j'aurais voulu savoir comment vous aviez apris à vos chevaux.
Surtot la méthode 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
ça peut peut-être t'aider... Toutes les méthodes y sont reprises




lol! Brave poney va!
Le mien m'aurait déjà envoyé boulé à la méthode 2 ou 3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vraiment dur a monter sur mon cheval a cru, alors qu'elle est pas grande =P

Alors je lui ai appris, à bien se placer quand je monte sur un plot.

Donc je monte sur le plot et la, je fait venir ses hanches par aspiration puis apres elle se place tout seul et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohhhh.... c'est trop chouuuuu!!!!!
Lol je rêve de pouvoir faire ça un jour avec mon loulou....mais pour ça faudrait déjà qu'il bouge plus au montoir..., en selle......... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

lol! Brave poney va!
Le mien m'aurait déjà envoyé boulé à la méthode 2 ou 3 Laughing


J'ai pensé exactement la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhoooooo qu'il est mignon ce petit là....une vraie crème !

C'est génial ce qu'il sait faire en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode 1 OK jusqu'un cheval d'1m60, je fais 1m70 donc suis déjà pas si petite. Mais tout le reste des sauts, euh..... Rolling Eyes Soit, je ne suis plus toute jeune non mais! lol!
Je vais me diriger vers la méthode pour paraisseux hihi! Quoi que...cela m'étonnerait que mes jujus me disent pas "Rêve toujours!" 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette c'est methode je ne l'ai connaissai pas toutes la première c'est celle que je fais avec le mien qui mesure un peu près 1m70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fait du pony games dans ma "tendre jeunesse", en n'arrivant pas a monter sur ma jument qd elle etait a l'arret, j'ai essayé de la faire trotter et courir a coté puis sauter dessus ... seulement, elle ne voulait pas trotter qd j'etais ds la position pour monter dessus, mais bien marcher ... J'ai essayé, et j'ai reussi !
Le tout est de bien suivre le rythme et de bien sauter ! Tu dois vraiment l'accompagner et etre parallèle a ton cheval, pas perpendiculaire.
Pour moi, ca marche mieux ! Wink

(Jument d'1m60 et moi 1m65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je sais pas pk mais je me vois mal courir à coté du loulou avec mon escabeau dans les mains.
Sinon je vous tiens au courant du premier test :p

Je sens que des photos suivront lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un plot en plastique et hop j'y suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mignon le poney!!Moi je sais meme pas si j'arriverai à la premiere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...