Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Sarcom / Melanome

Messages recommandés

Mon cheval a des sarcomes ou mélanomes (je ne sais pas) au niveau anus et fourreau.

Ils ont été traîté par un véto l'année passée par "cryogenation".
Je me rend compte qu'ils ont un peu grossit alors qu'ils auraient dû "partir" d'après le véto.

Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de cryogenation pour les mélanomes scratch

moi je dirai juste : ne pas toucher (pour éviter de les stimuler) tant qu'ils ne deviennent pas génants et handicapants pour le cheval. Si vraiment ils deviennent génants dans ce cas la il faut une chirurgie pour les enlever.

Il a quel age ton gris ?? (moi j'en ai un de 10 ans avec de temps à autres des verrues et depuis 2 ans deux petits mélanomes (de la taille d'une cerise) dans la cuisse. J'évite autant que possible d'y toucher et je ne passe jamais de brosse à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa a, grrr, ces dadoux gris !! Commme Lymbp, à part la chirurgie, et encore, je ne sais pas si on peut lutter contre cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que meme si on retire ce qu'il y a à l'extérieur on ne pourra pas enlever ceux qui se développent éventuellement à l'intérieur du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout pas y toucher. le cheval de ma soeur en a vraiment bcp et meme après l'opération elles reviennent! nous maintenant quand elles gènent, on ligature mais bon à faire le moin souvent possible! il en a dja eu une de la taille d'une pomme entre les antérieurs. et quand il se blesse sur une elle grandit a coup sur. donc n'y touche surtout pas.
si il est jeune dans certain cas ca part seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval en a aussi au niveau fourreau/anus et un peu sur la queue.
Mon vété m'a conseillé de ne pas y toucher, mais à surveiller quand même. Si je remarque une modification trop importante de leur taille ou de leur forme je l'appelerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval d'une amie à ça mais sur le pénis de son cheval donc ça devient vite genant pour lui elle à deja fait enlever deux fois par chirurgie la premiere fois c'est revenu maintenant la deuxieme elle verra pour le moment rien mais c'est recent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarcom/mélanome connaissais pas ces termes!c'est un autre mot pour le sarcoîde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto m'a aussi conseillé de ne pas y toucher ! Ma ponette en a 4 au naseau , 1 à la comissure des lèvres , 3 sous la queue et ... 1 sur un ganglion qui est vraiment gros , y a pas longtemps il a percé et depuis ça va un peu mieux . Bref , vraiment pas de chance ... Neutral
Mais , temps que ça ne la gêne pas ( pour respirer par exemple ) la véto a dit qu'il fallait laisser ..

On lui donne un traitement homéopathique pour ralentir l'évolution , ça fonctionne plutôt bien .

Ahlala , ces chevaux gris quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
sarcom/mélanome connaissais pas ces termes!c'est un autre mot pour le sarcoîde?

Le sarcoïde est un autre type de tumeur bien différent.

Ici ce sont des masses à tendance malignes contrairement aux sacroïdes qui eux sont bénins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pirou, peux-tu m'en dire plus sur le traitement homéo?


Oui bien sur , mais je ne rentre chez moi que ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi

j'ai entendu dire que mettre régulièrement de la pommade sur le mélanome ralentis fort sa progression

tester chez nous au club

pommade de calendula

c'est pas une blague, le véto a été étonné car ils ont diminué un peu de taille

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , pour le traitement homéopathique ( Désolée pour le retard , j'ai pas encore eu un seul instant :p ) :

Tous les matins 10granules de Nitric acid 5CH
Tous les soirs ( en alternant ) 10granules de Sepia 9CH ou 10granules d'ADN-ARN aa 9CH .

1fois par semaine : 20 granules de Thuya 9CH ( au soir )

Voilà , mais c'est pour un poney , les proportions sont différentes pr un cheval ( il faut que ma mère les retrouve :p Mais elle m'a dit que normalement , en rajoutant 5granules ça devrait être suffisant . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujud5 a écrit:
pareil pour moi

j'ai entendu dire que mettre régulièrement de la pommade sur le mélanome ralentis fort sa progression

tester chez nous au club

pommade de calendula

c'est pas une blague, le véto a été étonné car ils ont diminué un peu de taille

voilà


Ca , c'est vrmt bon à savoir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai en plus c'est pas cher je crois que c'est autour de 5 €

si vous avez besoin de renseignement faites le moi savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté hier et effectivement c'était aux environs de 6€.

J'en ai mis sur sa queue hier.

Tu en mets tous les jours? Pas dans le fourreau je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la crème au calendula régulièrement durant 3 - 4 semaines et je n'ai pas remarqué d'amélioration.
Mais je n'ai sans doute pas persévéré assez longtemps... je devrais recommencer.

Mon cheval a aussi des mélanomes dans le fourreau et sur le pénis. L'un d'entre eux a un peu grossi depuis qqes mois, et fait la taille d'une cerise je dirais.
Comment voit-on si ça le gêne ou pas?
Je dois dire que je n'ai rien remarqué d'anormal dans son comportement, il sort tous les jours son pénis quand je le déselle et je le vois parfois uriner, sans difficulté apparente.

Mais si vous avez des conseils à me donner sur ce à quoi je dois faire attention, sur des réactions qui pourraient me faire savoir que ça le gêne, etc., je suis intéressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une ponette avec ça de passé 20 ans et c'était dramatique. Cela s'ouvrait purulait etc.
Finalement il a fallu l'euthanasier car il y en avait à l'intérieur de l'anus et les crottins ne savaient plus sortir. Pourtant en tant que cheval de manège c'est pas son proprio qui y touchait!
Quoi qu'il se passe, je crois que c'est assez inévitable ce genre de mélanomes même avec ablation (sauf immédiate?), car cela se propage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...