isisvg 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ma jument est entré en clinique cette apres midi et va bientot ce faire opérer, ils étaient entrain de la préparé pour l'opération quand je suis partie. Ils m'ont demandé de rentré chez moi et qu'ils allaient me telephoner une fois que l'opération sera finie. Quelqu'un a t'il dejà vécu ça? comment ça c'est passé? est-ce que votre cheval s'en est bien remis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 J'espère pour toi. Si tu l'as amenée en tout début de colique tu as plus de chance qu'il s'en sorte. Courage c'est une torsion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 courage quelle type de colique a t elle? elle se trouve à quelle clinique? si tu as pas de nouvelles , hésite pas à téléphoner vers 21h bon rétablissement à ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 elle avait un début de torsion, bcp de matière dans son estomac et son intestin et un souci avec son colon elle est à la clinique de morette, c'est la clinique a Asse près de ternat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 isisvg a écrit:je sais pas quel genre de collique c'est elle avait bcp de gaz, son colon était dilaté et c'était un peu déplacé et son estomac était très remplis. tjs pas de nv pour le moment elle est à la clinique de morette, c'est la clinique a Asse près de ternat ok je connais très bien, je croise fort vraiment les doigts pour que tout se passe bien, ils te sonneront surement dès son réveil tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 je viens d'avoir des nv, l'opération c'est bien passé maintenant le vétérinaire m'a dit que les 7 prochains jours serons critiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'est déjà une bonne chose si l'opération s'est bien passée allez, pourvu qu'on soit vite dans les 7 jours avec ta miss en bonne santée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Courage! Je croise les doigts pour ta juju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Décidément... j'ai failli perdre la mienne hier aussi... Je croise les doigts pour toi pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 oulalalah quelle angoise courage pour la semaine qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Courage, je croise aussi les doigts. N'hésite pas à nous donner souvent des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Courage, je pense bien à toi et à ta jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 courage, tiens ns au courant, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je viens d'aller la voir elle est toute calme, elle a encore son baxter et un tuyaux dans le nez qui sert à nettoyer son estomac. Elle a un pansement qui entour tout son ventre, c'est assez impressionnant de la voir comme ça. Le véto ma dit que pour le moment tout était normal mais que les 5 prochains jours seront critique, ils faut que ses intestins se remettent en route et qu'elle recommence à crotiner pour qu'elle soit vraiment sortit d'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 On croise les doigts pour vous 2 !!!!!!!!!!!! Je suis passée par là aussi et je sais ce que c'est.... J'espère qu'elle se remettra vite et que vous oublierez tout cela.... Emi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 allez, sois optimiste et montre toi forte quand tu va la voir il faut lui donner l'envie de se battre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 OH ! Courage ! Je n'étais pas au courant de ce qui est arrivée ! C'est une battante, elle va s'en sortir ! Je vous lance des ondes positives à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 isisvg a écrit:je viens d'aller la voir elle est toute calme, elle a encore son baxter et un tuyaux dans le nez qui sert à nettoyer son estomac. Elle a un pansement qui entour tout son ventre, c'est assez impressionnant de la voir comme ça. Le véto ma dit que pour le moment tout était normal mais que les 5 prochains jours seront critique, ils faut que ses intestins se remettent en route et qu'elle recommence à crotiner pour qu'elle soit vraiment sortit d'affaire. allez vite vite que ses intestins se remettent au travail, avec 100 % de positif va la voir aussi souvent que tu peux, et apporte lui pleins de récomfort and co, soit positive, comme dit, elle aura envie d'encore s'en sortir plus vite )) courageeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles. Je croise fort les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Courage, elle va se battre et revenir le plus vite possible. Dis-toi bien que chaque jour passé est un jour gagné; vite la fin de cette semaine. Donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raspoetin 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Bcp de courage pour toi! J'ai vecu la même chose il y a 6 ans: mon hongre de 4 ans a eu une torsion, on l'a découvert assez vite, donc on a pu opérer (aussi à Ternat). L'opération s'est bien passée mais comme chez toi il y avait encore risque de complications. Pendant 10 jours mon cheval se trouvait entre la vie et la mort et finalement il a perdu la bataille. Il avait 70% de chance de s'en sortir, malheureusement il faisait parti des 30 autre %. MAIS: Les chances sont de ton côté, la plupart des chevaux s'en sortent bien! Selon la clinique 20% des opérations coliques 'simples' (donc pour lesquelles la probalité de survivre est très, très sure) sont refusés par le proprio pour raisons financières. Tu as déjà fait la bonne chose en acceptant l'opération, en offrant cette chance à ton cheval et je croise les doigts pourque vous pouvez avoir un happy end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Beaucoup de courage et d ondes +++++ pour toi et ta juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 j'ai été la voir ce matin elle allait un peu mieux, il y avait de nouveau un peu de vie dans son regard. Ils lui ont enlevé son tuyau dans le nez et ils allaient lui enlever son baxter dans la journée. Le veto m'a dit qu'elle avait un peu mangé ce matin et qu'elle était sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desmedt melanie 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 courage ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Patience et courage, ça va aller. Plein d'ondes positives pour toi et ta jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 super bonne nouvelle allez encore un jour de gagné :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'ai été la voir hier Pour l'instant tout va bien Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 isisvg a écrit:j'ai été la voir hier Pour l'instant tout va bien Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers: Voila de bonnes nouvelles ... que tout continue à bien se passer !!!! elle semble sur la bonne voie en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Génial !! :cheers: Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 isisvg a écrit:j'ai été la voir hier Pour l'instant tout va bien Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers: magnifique nouvelle :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 :cheers: :cheers: :cheers: genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 woaw ! ça doit être un stress épouvantable ! J'espère que ça arrivera jamais à mon cheval... j'aurais du mal à supporter... On n'a pas le droit de dormir sur place ou tout près ? La première étape est passée...Je connais pas ta jument mais souhaite qu'elle se remette vite... quel que soit le cheval, c'est le genre de news qu'on n'aime pas entendre... La seule chose que tu peux faire c'est la soutenir moralement, qu'elle se sente aimée pour avoir envie de s'en sortir au plus vite. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Chandy a écrit: On n'a pas le droit de dormir sur place ou tout près ? non on ne peux pas rester et pour les jours suivant il y a des heures de visite à respecter normalement elle sort demain, hier elle était en forme, elle essayait déjà de sortir du box voici quelques photos le lendemain de l'opération photo prise 4 jours après (elle essayait d'attraper des brins de paille malgré sa muselière qu'elle a pour l'empecher justement de manger la paille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 punaise c'est impressionnant le bandage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Je viens de voir ton post, courage!! et bon rétablissement à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Je suis super contente pour toi. Espérons que tout continue à bien se passer. Ca redonne espoir à tous ceux à qui on propose cette opération. Moi je n'ai malheureusement pas eu ta chance, ma jument est décédée sur la table d'opération il y a un peu plus d'un an..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 j'ai vécu la meme chose que toi mais j'ia pas du avoir l'operation. Camel avait un simple deplacement mais sans l'operation elle n'aurait pas du survivre.... tout est rentré dans l'ordre apres 1 semaine à Gand. Elle avait aussi le baxter !!!! J'espère qu'elle sortira en forme et que tout ira bien. Bonne chance et bon courage Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 waouhhh merci pour ces photos impressionnant tout ça dit donc, j'avais jamais vu ça, merci vraiment super que ta jument aille pour le mieux et qu'elle sorte de clinique :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Alors la miss est bien rentrée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 AME a écrit:Alors la miss est bien rentrée??? oui, elle est bien rentré maintenant 2 mois de box avec autorisation de la marcher 10 min par jour et régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon rétablissement Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Deux mois ca passera vite, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 scania a écrit:Bon rétablissement Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Deux mois ca passera vite, courage je pense que je vais mettre une affiche sur la porte de son box mais comme elle est dans une écurie privé, il y a bcp moins de gamines que dans un manège normal donc moins de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 2 mois de box ?? Puré heuresuement qu'on est pas en plein été, pas cool mais quand il faut il faut. Elle a un régime particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Impressionnante les photos !!! Bon rétablissement en douceur alors =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 isisvg a écrit:scania a écrit:Bon rétablissement Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Deux mois ca passera vite, courage je pense que je vais mettre une affiche sur la porte de son box mais comme elle est dans une écurie privé, il y a bcp moins de gamines que dans un manège normal donc moins de risque Oui je sais bien, mais bon, dans un cas pareil, deux précautions vallent mieux qu'une J'ai déjà vu un cheval en convalescence d'une opération pareil, c'était quand meme vachement stricte comme régime, du moins de ce dont je me rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Limpbyzkette a écrit: Elle a un régime particulier ? oui elle a droit à 5 à 6 kg de foin et 2kg (max) de granulé par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites