Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

operation pour collique

Messages recommandés

Ma jument est entré en clinique cette apres midi et va bientot ce faire opérer, ils étaient entrain de la préparé pour l'opération quand je suis partie.

Ils m'ont demandé de rentré chez moi et qu'ils allaient me telephoner une fois que l'opération sera finie.

Quelqu'un a t'il dejà vécu ça? comment ça c'est passé? est-ce que votre cheval s'en est bien remis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi.
Si tu l'as amenée en tout début de colique tu as plus de chance qu'il s'en sorte. Courage c'est une torsion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage

quelle type de colique a t elle?


elle se trouve à quelle clinique?

si tu as pas de nouvelles , hésite pas à téléphoner vers 21h

bon rétablissement à ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait un début de torsion, bcp de matière dans son estomac et son intestin et un souci avec son colon

elle est à la clinique de morette, c'est la clinique a Asse près de ternat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
je sais pas quel genre de collique c'est

elle avait bcp de gaz, son colon était dilaté et c'était un peu déplacé et son estomac était très remplis.

tjs pas de nv pour le moment

elle est à la clinique de morette, c'est la clinique a Asse près de ternat



ok je connais très bien, je croise fort vraiment les doigts pour que tout se passe bien, ils te sonneront surement dès son réveil

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir des nv, l'opération c'est bien passé maintenant le vétérinaire m'a dit que les 7 prochains jours serons critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà une bonne chose si l'opération s'est bien passée

allez, pourvu qu'on soit vite dans les 7 jours avec ta miss en bonne santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément... j'ai failli perdre la mienne hier aussi...
Je croise les doigts pour toi pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalah quelle angoise courage pour la semaine qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller la voir

elle est toute calme, elle a encore son baxter et un tuyaux dans le nez qui sert à nettoyer son estomac. Elle a un pansement qui entour tout son ventre, c'est assez impressionnant de la voir comme ça.

Le véto ma dit que pour le moment tout était normal mais que les 5 prochains jours seront critique, ils faut que ses intestins se remettent en route et qu'elle recommence à crotiner pour qu'elle soit vraiment sortit d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croise les doigts pour vous 2 !!!!!!!!!!!!

Je suis passée par là aussi et je sais ce que c'est....

J'espère qu'elle se remettra vite et que vous oublierez tout cela....

Emi

:( Smile

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ! Courage !
Je n'étais pas au courant de ce qui est arrivée !

C'est une battante, elle va s'en sortir !

Je vous lance des ondes positives à toutes les deux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
je viens d'aller la voir

elle est toute calme, elle a encore son baxter et un tuyaux dans le nez qui sert à nettoyer son estomac. Elle a un pansement qui entour tout son ventre, c'est assez impressionnant de la voir comme ça.

Le véto ma dit que pour le moment tout était normal mais que les 5 prochains jours seront critique, ils faut que ses intestins se remettent en route et qu'elle recommence à crotiner pour qu'elle soit vraiment sortit d'affaire.



allez vite vite que ses intestins se remettent au travail, avec 100 % de positif

va la voir aussi souvent que tu peux, et apporte lui pleins de récomfort and co, soit positive, comme dit, elle aura envie d'encore s'en sortir plus vite Smile))


courageeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, elle va se battre et revenir le plus vite possible. Dis-toi bien que chaque jour passé est un jour gagné; vite la fin de cette semaine.

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp de courage pour toi! J'ai vecu la même chose il y a 6 ans: mon hongre de 4 ans a eu une torsion, on l'a découvert assez vite, donc on a pu opérer (aussi à Ternat). L'opération s'est bien passée mais comme chez toi il y avait encore risque de complications. Pendant 10 jours mon cheval se trouvait entre la vie et la mort et finalement il a perdu la bataille. Il avait 70% de chance de s'en sortir, malheureusement il faisait parti des 30 autre %.

MAIS: Les chances sont de ton côté, la plupart des chevaux s'en sortent bien! Selon la clinique 20% des opérations coliques 'simples' (donc pour lesquelles la probalité de survivre est très, très sure) sont refusés par le proprio pour raisons financières. Tu as déjà fait la bonne chose en acceptant l'opération, en offrant cette chance à ton cheval et je croise les doigts pourque vous pouvez avoir un happy end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été la voir ce matin

elle allait un peu mieux, il y avait de nouveau un peu de vie dans son regard. Ils lui ont enlevé son tuyau dans le nez et ils allaient lui enlever son baxter dans la journée.

Le veto m'a dit qu'elle avait un peu mangé ce matin et qu'elle était sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et courage, ça va aller.
Plein d'ondes positives pour toi et ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle

allez encore un jour de gagné :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été la voir hier

Pour l'instant tout va bien

Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Very Happy

Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
j'ai été la voir hier

Pour l'instant tout va bien

Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Very Happy

Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers:


Voila de bonnes nouvelles ... que tout continue à bien se passer !!!! elle semble sur la bonne voie en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
j'ai été la voir hier

Pour l'instant tout va bien

Elle avait plus son baxter, elle était détaché et elle a fait un joli crottin ce qui veux dire que ses intestins ont recommencé à fonctionner Very Happy

Encore quelque jours et si tout continue à aller bien elle sera sauvé :cheers:



magnifique nouvelle :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woaw ! ça doit être un stress épouvantable !

J'espère que ça arrivera jamais à mon cheval... j'aurais du mal à supporter...

On n'a pas le droit de dormir sur place ou tout près ?

La première étape est passée...Je connais pas ta jument mais souhaite qu'elle se remette vite... quel que soit le cheval, c'est le genre de news qu'on n'aime pas entendre...

La seule chose que tu peux faire c'est la soutenir moralement, qu'elle se sente aimée pour avoir envie de s'en sortir au plus vite.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:


On n'a pas le droit de dormir sur place ou tout près ?



non on ne peux pas rester et pour les jours suivant il y a des heures de visite à respecter

normalement elle sort demain, hier elle était en forme, elle essayait déjà de sortir du box

voici quelques photos

le lendemain de l'opération









photo prise 4 jours après (elle essayait d'attraper des brins de paille malgré sa muselière qu'elle a pour l'empecher justement de manger la paille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post, courage!! pale et bon rétablissement à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi. Espérons que tout continue à bien se passer. Ca redonne espoir à tous ceux à qui on propose cette opération. Moi je n'ai malheureusement pas eu ta chance, ma jument est décédée sur la table d'opération il y a un peu plus d'un an.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vécu la meme chose que toi mais j'ia pas du avoir l'operation.

Camel avait un simple deplacement mais sans l'operation elle n'aurait pas du survivre....

tout est rentré dans l'ordre apres 1 semaine à Gand.

Elle avait aussi le baxter !!!!

J'espère qu'elle sortira en forme et que tout ira bien.

Bonne chance et bon courage

Emi

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhh merci pour ces photos

impressionnant tout ça dit donc, j'avais jamais vu ça, merci

vraiment super que ta jument aille pour le mieux et qu'elle sorte de clinique :cheers:


félicitationfélicitationfélicitationfélicitationchamphola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Alors la miss est bien rentrée???


oui, elle est bien rentré Very Happy

maintenant 2 mois de box avec autorisation de la marcher 10 min par jour et régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Smile

Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Wink

Deux mois ca passera vite, courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Bon rétablissement Smile

Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Wink

Deux mois ca passera vite, courage Smile


je pense que je vais mettre une affiche sur la porte de son box mais comme elle est dans une écurie privé, il y a bcp moins de gamines que dans un manège normal donc moins de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois de box ?? Puré heuresuement qu'on est pas en plein été, pas cool mais quand il faut il faut. Elle a un régime particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
scania a écrit:
Bon rétablissement Smile

Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Wink

Deux mois ca passera vite, courage Smile


je pense que je vais mettre une affiche sur la porte de son box mais comme elle est dans une écurie privé, il y a bcp moins de gamines que dans un manège normal donc moins de risque


Oui je sais bien, mais bon, dans un cas pareil, deux précautions vallent mieux qu'une Neutral

J'ai déjà vu un cheval en convalescence d'une opération pareil, c'était quand meme vachement stricte comme régime, du moins de ce dont je me rappelle Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Elle a un régime particulier ?


oui elle a droit à 5 à 6 kg de foin et 2kg (max) de granulé par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...