Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

operation pour collique

Messages recommandés

isisvg a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Elle a un régime particulier ?

oui elle a droit à 5 à 6 kg de foin et 2kg (max) de granulé par jour.

Il y a des melanges qui sont "censé" limité les risques de collique j'utilise le pavo nature's best qui est indiqué pour mais bon je ne sais pas si ça marche vraiment meme si je n'ai jamais eu de soucis mais en tout cas c'est fait normalement pour

je suis heureuse d'apprendre les bonnes nouvelles, je viens seulement de voir ce post. merci pour les photos, c impressionnant

bon rétablissement pour la belle

scania a écrit:
isisvg a écrit:
scania a écrit:
Bon rétablissement Smile

Pense à mettre un panneau ou quoi sur la porte pour éviter que les gamines donnent des trucs à manger Wink

Deux mois ca passera vite, courage Smile

je pense que je vais mettre une affiche sur la porte de son box mais comme elle est dans une écurie privé, il y a bcp moins de gamines que dans un manège normal donc moins de risque

Oui je sais bien, mais bon, dans un cas pareil, deux précautions vallent mieux qu'une Neutral

J'ai déjà vu un cheval en convalescence d'une opération pareil, c'était quand meme vachement stricte comme régime, du moins de ce dont je me rappelle Neutral

Oui Scania, je pense à mon avis au même Wink , je me souviens qu'à l'époque la clinique (Gand) avait recommandé du Cavalor Strucomix

Tiens à propos Dif, si tu penses au cheval de Pascale & Guy (me rappelle plus de son nom), il est mort d'une colique aussi

Tootsy a écrit:

Tiens à propos Dif, si tu penses au cheval de Pascale & Guy (me rappelle plus de son nom), il est mort d'une colique aussi

Oui je sais, je les ai croisé à notre ancien mng l'année passée ou ya 2ans ... C'est qdmm dommage, surtout après tout ce qu'ils avaient fait ... Neutral
Ils en ont repris un autre d'ailleurs, ms je suppose que tu le sais ^^

(Tiens je retrouve plus son nom non plus Rolling Eyes je me rappelle juste que c'était un nom assez court et qui sonnait assez pompeux lol! )

Invité
moi aussi j'ai eu 2 mois de box et la marcher 10 min

Tu peux donner du FIBERMIX c'est un aliment à base de fibre pour les chevaux qui ont le transit delicat.

Je l'utilise et depuis plus de colliques + huile de paraffine 3 à 4X/ Semaine (conseil de Gand).

Bonne chance

Emi

merci pour les conseils Very Happy

moi on ma conseillé l'huile de maîs à mélanger avec ses graines

isisvg a écrit:

Et à moi de l'huile d'arachide......

isisvg a écrit:

Huile de mais? heu c'est pas une huile hyper grasse et riche ça? pas mauvais pour le foi? pas certaine de ce que je dis mais il me semble

je ne sais pas si l'huile aide bcp ; du moins surement pas 1-2 cuillères.

Je pense qu'il est surtt important de donner un aliment que le cheval mastique bien et pas un mélange que le cheval engoufre en 30sec.
Il existe aussi un complément chez pavo : pavo daily plus , ce sont des fibres que tu mélanges à ton aliment.Ca augmente le temps que met ton cheval pour manger et favorise la salivation.

Perso je donne pavo nature best aussi + pavo daily plus et ils mangent tous tout doucement...contrairement avec un simple mélange manège où ils mangeaient tout en 30sec.

Equibus a écrit:
je ne sais pas si l'huile aide bcp ; du moins surement pas 1-2 cuillères.

Je pense qu'il est surtt important de donner un aliment que le cheval mastique bien et pas un mélange que le cheval engoufre en 30sec.
Il existe aussi un complément chez pavo : pavo daily plus , ce sont des fibres que tu mélanges à ton aliment.Ca augmente le temps que met ton cheval pour manger et favorise la salivation.

Perso je donne pavo nature best aussi + pavo daily plus et ils mangent tous tout doucement...contrairement avec un simple mélange manège où ils mangeaient tout en 30sec.

AAAAAHHHH j 'ai commander le daily plus que je melangerais dans le nature best, je commence semaine prochaine, tu en pense quoi?

j'en suis contente , ils mangent vraiment à leur aise ( je mets juste 2 petites poignées).
Quibus qui était un vrai bouffon , mnt c'est le dernier à avoir fini de manger Very Happy

Equibus a écrit:
j'en suis contente , ils mangent vraiment à leur aise ( je mets juste 2 petites poignées).
Quibus qui était un vrai bouffon , mnt c'est le dernier à avoir fini de manger Very Happy

super merci j'espere meme resultat chez moi il se jette dessus et fini le premier et ................rale Laughing

voici quelques nouvelles

elle va bien, aujourd'hui le vétérinaire est venu enlever ses agrafes Very Happy

voici une photo de sa cicatrice après avoir enlevé les agrafes

et une photo prise lors de ses 10 min de marche quotidienne

magnifique en effet la cicatrice

génial :cheers: :cheers:

Très belle cicatrice oui, et apparemment elle se remet bien, c'est génial. Very Happy

Je viens de lire ton post. J'ai perdu mon premier poney d'une torsion il y a 1 an 1/2 (opéré en urgence mais "plus rien à faire"), le temps est bien long sans lui. :(

Que ta belle se remette bien, elle est clairement sur la bonne voie ! bravo

j'aurai besoin d'un conseil

ça fait maintenant un mois que ma jument est au box, au début elle état calme puis elle a commencé à chauffé de plus en plus lors de ses sorties au pas, du coup mon véto ma conseillé de lui donner du calmivet mais depuis la semaine passé ça ne fait plus d'effet, quand je la sort, elle cabre, boque, trotte, galop, tout ce qu'elle ne peut pas faire et tout ça en restant à coté de moi :s

normalement elle devrait encore rester au box avec 10 min de pas pendant un mois.

Connaitriez-vous un calmant qui pourrait m'aider?

Que feriez-vous à ma place?

Suis contente qu'elle aille mieux et qu'elle ait retrouvé la pêche... Rolling Eyes

Quelqu'un peut il expliquer à l'inculte que je suis , qu'est ce qu'un baxter?

isisvg a écrit:
j'aurai besoin d'un conseil

ça fait maintenant un mois que ma jument est au box, au début elle état calme puis elle a commencé à chauffé de plus en plus lors de ses sorties au pas, du coup mon véto ma conseillé de lui donner du calmivet mais depuis la semaine passé ça ne fait plus d'effet, quand je la sort, elle cabre, boque, trotte, galop, tout ce qu'elle ne peut pas faire et tout ça en restant à coté de moi :s

normalement elle devrait encore rester au box avec 10 min de pas pendant un mois.

Connaitriez-vous un calmant qui pourrait m'aider?

Que feriez-vous à ma place?

ça va faire un mois qu'elle a été opérée déjà?
elle doit encore restée enfermée? c'est long je trouve

les calmants et nourriture à base de plantes marchent bien mais il faut au moins 10-15 jours pour voir un effet.
t'as essayé de la sortir avec un bridon ou un chifney?

la faire brouter ?

Darestime a écrit:
Suis contente qu'elle aille mieux et qu'elle ait retrouvé la pêche... Rolling Eyes

Quelqu'un peut il expliquer à l'inculte que je suis , qu'est ce qu'un baxter?

c'est une perf Wink

Que dis ton véto?

Si je me rappelle bien, le cheval que je connaissais a pu trotter plus tot que prévu (bon pt-e pas un mois, mais genre 2semaines)

Et que recoit-elle mnt? Vous n'avez pas augmenté trop vite? Pas possible d'augmenter le foin au lieu du mélange?

Le froid joue pt-e aussi ...

pour le moment j'ai juste augmenté un peu le foin pas encore les graines

mon véto allait se renseigner pour voir si on pouvait lui donner un calmant plus fort

le véto de la clinique à conseillé de faire que du pas pendant 2 mois pour éviter au max qu'elle ce fasse une hernie abdominal

elle pourras aller en prairie progressivement à partir du mois prochain en commençant par aller dans un petit padock

je la sors en licol en corde mais je pense pas que lui mettre le bridon changera quelque chose car elle respecte très bien le licol et fait ses conneries tout en restant a coté de moi

Ben alors courage Neutral
"Ya plus qu'à" mordre sur ta chique encore 1mois pale

Oui pour l'autre aussi, 2mois de pas, en augmentant chaque jour, mais un peu avant la fin des 2mois (1 à 2semaines avant), il avait dejà pu retrotter (un tout petit peu hein!) car tout etait bien cicatrisé

Oui et je me souviens qu'ils donnaient aussi de l'huile de paraffine sur les conseils de Gand.

Dif, je viens de me souvenir, c'était Windsor

Ent out cas, ta jument a vraiment l'air bien, pas trop perdu de forme, superbe cicatrice, c'est vraiment super

Tootsy a écrit:
Dif, je viens de me souvenir, c'était Windsor

Ah ben oui! Court et pompeux donc Laughing Haha

isisvg a écrit:

Elle reçoit du grain ? Je ne lui donnerais que du foin et éventuellement un petit complément de vitamines/minéraux, pourquoi donner du grain à un cheval qui ne peut pour ainsi dire pas bouger ?! Si j'ai tout compris de travers, pas taper Laughing mais n'oublions quand même pas que le cheval est fait pour se nourrir d'herbe (tout en parcourant de longues distances tous les jours...) Wink

prune a écrit:
isisvg a écrit:

Elle reçoit du grain ? Je ne lui donnerais que du foin et éventuellement un petit complément de vitamines/minéraux, pourquoi donner du grain à un cheval qui ne peut pour ainsi dire pas bouger ?! Si j'ai tout compris de travers, pas taper Laughing mais n'oublions quand même pas que le cheval est fait pour se nourrir d'herbe (tout en parcourant de longues distances tous les jours...) Wink

je pense qu'elle ne recoit que du foin

AME a écrit:
prune a écrit:
isisvg a écrit:

je pense qu'elle ne recoit que du foin

elle reçoit bcp de foin + 500 g de graine (divisé en 2x), que le palfrenier lui donne quand il nourit les autres chevaux car si on lui donne rien elle s'énerve dans son box + 250 g de mash

isisvg a écrit:
elle reçoit bcp de foin + 500 g de graine (divisé en 2x), que le palfrenier lui donne quand il nourit les autres chevaux car si on lui donne rien elle s'énerve dans son box + 250 g de mash

C'est effectivement difficile de "ne pas nourrir" un cheval quand ses voisins reçoivent leur ration, peut-être que tu pourrais essayer de remplacer son grain par des carottes ou du pré alpin ? Histoire de l'occuper avec autre chose de moins riche. Smile

prune a écrit:
isisvg a écrit:

C'est effectivement difficile de "ne pas nourrir" un cheval quand ses voisins reçoivent leur ration, peut-être que tu pourrais essayer de remplacer son grain par des carottes ou du pré alpin ? Histoire de l'occuper avec autre chose de moins riche. Smile

Mais une quantité de grain est autorisé par la clinique hein Wink
Seulement, il faut l'augmenter de xxg à xxg en xtemps

voici quelques nouvelles

ça fait maintenant 2 mois qu'elle s'est fait opéré, elle s'en est très bien remise, elle est en pleine forme. Elle a perdu un peu de muscle surtout ceux du dos mais a part ça elle a pas trop maigrit malgré son régime.

Elle peut recommencé à être laché et travaillé à la longe et dans 1 mois je pourrais recommencé à la monté Very Happy

voici quelques photos prisent se matin

Héhé! Elle a l'air de péter la former! :cheers:
Tu dois être soulagée Very Happy

Tiens au fait, tu prends le foin avec Deddy non? Si oui, on a un peu participé à sa guérison, vu que le foin venait de chez nous Laughing Hahaha

scania a écrit:
Héhé! Elle a l'air de péter la former! :cheers:
Tu dois être soulagée Very Happy

Tiens au fait, tu prends le foin avec Deddy non? Si oui, on a un peu participé à sa guérison, vu que le foin venait de chez nous Laughing Hahaha

oui je prend bien le foin avec deddy, donc merci pour le foin qui a permit à la guérir et surtout à ce qu'elle ne maigrisse pas trop Very Happy

• Créer...