Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

taran: un grand cheval noir

Messages recommandés

Un rêve devenu cauchemar...
Un trotteur qui arrivait a galoper, infatigable, passe partout en promenade, il avançait a une très grande allure de cheval, adorait les câlins, respectait l'homme, un peu brusque j'avoue mes sa allait mieux... que des qualités il avait avec ces petits défaut qu'on aime...
Il avait 21 ans mais en pleine forme. On a rien vu tout a été si vite. Du jour au lendemain il a eu sa grosse colique.
En rentrant de l'école j'ai tout de suite été le voir et j'ai bien sûr remarquée qu'il n'allait pas bien du tout et la j'ai commencer a le faire marcher. (16h) vu qu'il était âgé et que sa colique ne passait pas, on devait absolument aller au l'hôpital avec mes vu qu'il n'étais pas encore a moi je pouvais pas prendre la décision d'aller a l'hôpital. (Parce que le mois juste après il était censée être mon propre cheval, mon vieux pépère) pour finir on a su joindre la proprio a 19h et la il allait mieux.
Mais malheureusement ça n'a pas duré donc on a pas arrêter de re sonner a la proprio et que pour finir elle est venue qu'a 2h du matin!! (Parce que madame était au restaurant et n’avait pas pris son Gsm avec). Pendant tout ce temps il avait marcher, il était transpirant était déshydrater comme il buvait plus ou alors très peu. Il tenait plus sur ces jambe a force donc ont le laissait se coucher sans qu'il se roule on tenait sa tête et ses membres pour pas qu'il se roule... je ne voulais pas le donné a qui que se soit pour le faire marchée mais a un moment j'ai du vite le passé 5 min parce que je n'avait plus du tout de force et je me suis écroulée tellement je n'en pouvait plus d'avoir marchée si longtemps dans la piste.
Quand il était couché j'étais assise a ses cotés avec sa tête sur mes genoux a la caressée sans pouvoir m'empêchée de pleurée. Mais enfin on a la permission de le conduire a l'hôpital donc arriver a l'hôpital de Bruxelles, on lui a enlever se qu'il avait dans l'estomac et j'en passe. (Mes chaussures étaient remplies de goutte de sang qui coulait de son nez, je ne l'est est jamais nettoyer depuis et ne l'est met plus). C’est moi qui est aider les médecin a le tenir quand ils ont mis la sonde, l'échographie etc... Je l'ai même amenée moi même dans la salle d'opération, je ne l'ai quitté qu'a la dernière minute
la dernière fois que je l'est vu c'est quand je l'est mis dans la pièce ou il allait se faire opérer et que la porte c'est refermer derrière moi, je me suis retourner parce que je sentait que sa serait la dernière fois que je le voyait en vie. J’aurais toujours cette dernière image de lui....accroché dans cette pièce remplie de matelas (un peu comme dans les hôpitaux psychiatrique), il me regardait avec ses oreilles en avant, la porte qui se refermait petit a petit sur lui.
Il est mort après 1h d'opération, son coeur a lâché vu son age et le temps qu'on puisse joindre la proprio et avoir son accore pour le mettre a l'hôpital. Si elle avait répondue plutôt il aurait eu plus de chance de s'en sortir
Maintenant qu'il repose en paix, il me manque toujours autant et ça ne fait que 1ans et demi (18 mois) le 11 novembre
Je l'est aimé et l'aime toujours ce grand cheval noir...
Il m'a beaucoup apporté et ça je ne l'oublierais jamais
c'est une grande plait qui est encore vif et le faite même d'y repensée j'en pleur encore tellement j'étais attachée à ce cheval. j'ai eu du mal après à m'attachée un minimum à un autre cheval, j'ai même ârretée pendant 5 mois l'équitation mais je me suis décidée à reprendre et depuis peu je m'occupe d'une jument, ce qui me fait le plus grand bien!
je ne l'oublie pas, il garde une place dans mon coeur mais j'ai fait de la place pour mon futu poulain qui naîtra en 2010 et pour les autres chevaux que je m'occupe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, je sais ce que sais de perdre son dadou , moi aussi j ai perdu mon amour il y a 2 ans un pur sang néozélandais mais moi c est une balle de chasseur. mais c est pas eu bien sûr!! il a été 3 semaine en clinique ( pleuropneumonie a cause du coup de la balle) il a perdu 30kg . puis j ai pu le reprendre il allait mieux mais après 3 semaine je l aie retrouvrer mort au pré . voilà j ai encore très très dur il y a pas un jour ou je ne pense pas a lui je l aimai tant ce cheval je suis sur qu il c est battu pour moi il n avait que 18 ans mon beau loulou . je me suis rappuyer sur mets 3 autres jument. courage a toi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je sais aussi ce que c'est de perdre son cheval !
C'est très très dur.
Il restera pour toujours dans ton coeur triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dans ta douleur..... Pour ma part j'ai accompagné ma ponette(celle de ma fille qui avait 5ans), jusqu'au bout elle est morte dans mes bras et c'est très dûr!!!!!!!! ca va faire un an et je ne m'en remet toujours pas completement pas plus que ma puce (confère dans cette meme rubrique "au revoir ma Coquine")
Bon courage!!!!!!!!!! Dis toi juste qu'il est maintenant libre, même si nous on reste seul! animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'avais envoyé un MP. Je suis à Tilly.......

Bon courage et j'espère que tu as retrouvé un dada qui saura te faire plaisir.......
Emi

:(

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...