Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllexjack

Monté une shetland

Messages recommandés

Salut !!! J'ai une ami qui a une ponette shetland près de chez elle et elle a le droit de s'en ocuppé quand elle veut comme si elle était a elle car elle est a une dame qui ne s'en ocuppe pas beaucoup . Elle aimerait la monté mais elle a 1 peu peur de lui faire mal. Maelle mon amie fait 1 metre 60 (elle est grande!!!) et la ponette est une grande shet aussi elle fait 1 metre 10 au garrot. Es ce que Maelle peut monté la ponette ?La ponette a 5 ans et elle est très gentille ,elle a de l'énergie !!! xD Merciiii !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le poids importe plus que la taille... Wink
Mais aucune idée de ce que peut porter un shet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 42 kg. Merci beuacoup ganouche mais comme c'est juste pour ses questions a elle je ne veux pas m'inscrire sur un autre forum. Et Maelle n'a pas internet c'est pour sa que je demande a sa place. Sinon je peux tourner la question d'une autre manière : combien de kg peut porté une shetland de 1 mètre 10 maximum ? Et combien de fois par semaine? Pas en charge morte en cavalier^^ Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'un shetland peut tiré une carriole avec une ou deux personnes dedans mais apres je ne sais pas si sur son dos c'est pareil.Mais si c'est qu'une fois de temps en temps...ca devrais plutot lui faire du bien, ça la défoulera au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Le poney de ma fille a la même taille que la ponette dont tu parles, et avant que nous ne l'achetions, il était monté par une ado d'une quinzaine d'années qui pesait certainement 45 kg... Evidemment, elle avait un peu la tête entre les genoux...vu sa taille !
Sinon, au poney-club, il arrive que les "grandes" d'une 40taine de kilos montent des poneys de cette taille, le temps d'une leçon d'une heure.
Aucun n'a dû voir l'ostéo en urgence... Tu peux aller voir les photos sur le site :
http://lesabotmagique.space-blogs.com
pour te faire une idée.
Le plus important est peut-être de ne pas prolonger les séances de monte au-delà d'une heure, et de monter "léger" dans le respect du poney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse scapounette Smile elle pourrait la monté 2 fois 30 mn par semaine alors ? a des jours réparti. merciii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai monter ma shetland et je la monte encore lorsque j'en ai l'occasion.

bon je monte pas plus de 20 minutes et même si je fait 52 kilo je suis pas un poids mort.

Elle fais plus ou moins 1m10 et est bien ronde de graisse lol.

Et elle sais encore me mettre à terre si elle le veux

Donc pour moi elle peut monter mais pour moi pas tous les jours et pas plus de 30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelle mesure si elle te met par terre ce n'est pas par douleur ???

je me suis tjs demandé ça?????

pas de critique juste une interrogation que j'ai depuis tjs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'elle me met a terre c'est plus parce que j'ai galopé avec en remontant la prairie et comme je monte a cru elle abaisse la tête et fait un écart exprès pour essayé de me mettre a terre.

En tout cas dans mon cas elle ne me mettait pas a terre par douleur car les fois ou je suis le plus tombé j'avais entre 10 et 12 ans.

Sa peut paraitre bête pour toi mais je jure qu'elle fait exprès mais je ne l'ai plus réellement monter depuis au moins 2 ans.

Et ce parce que depuis 3 ans lorsque ses pieds sont trop longs elle boite. Son sabot d'un postérieur pousse de travers.

Mais c'est sur que je ne montais pas dessus si je voyais qu'elle avais mal ou autres.

Et c'était pour elle comme pour moi plus un jeu que de véritablement travaillé.

Maintenant si la ponette du sujet n'est pas en bonne santé je ne conseillerai pas de la monter c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en effet les shet sont des bourriques et certains aiment mettre à terre. La notre est en ordre de tout (véto, ostéo, dentiste, maréchal) et elle essaie régulièrement de nous balancer autant la ptite de 8 ans que moi avec mes 1.66 et 55kg :geek: C'est par période, quand elle "se prend au jeu", quand il fait un peu plus frais, ou au printemps à la mise à l'herbe.

En fait le principal n'est pas vraiment le poids mais la facon de monter, qqn de "lourd" peu faire beaucoup moins de dégats qu'un sac d'os par exemple. Mais bon fau tpas se leurrer y a quand meme des limites à ne pas dépasser. Pour le cas de ta copine si elle monte correctement et pas tious les jours je vois pas ou serait le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses I love you pareil dans mon club il y a 2 shetland qui sont de vrai monstres Very Happy il se passe raremant une reprise sans que le petit dessus ne tombe !!! les pauvres Very Happy quels terribles ces shet !!!
merciii je vais tout faire passer a Maelle Very Happy Bizoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au manège, les "grandes" (1m50-60) montent les shet pour les défouler après les stage le plus souvent...on monte a cru et comme il n'y a que les grandes qui font ca ils savent que c'est nous et n'hésitent pas a nous foutre a terre ! c'est un jeu plus qu'autre chose et chacun a sa technique !!!

Y en a un qui galope (c'est au jeu ou on doit se mettre dans un coin) dans la longeur, on se dit c'est bon il continue et tout, puis en plein milieu de la longeur, il tourne a angle droit

y en a deux qui sont hyper complice et qui font expres de se bourrer dedans donc les cavalier lache tout et se jettent a terre (sinon aie aie aie ^^ )

Le dernier qui fait des sales coups, il galo pa fond les bonbons puis freine des 4 fers et baisse la tete...donc le cavalier prend l'encolure du cheval pour un toboggan =p

C'est hyper comique a voir et a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un shetland, de deux ans donc pas debourè , il fait 1m06 assez costo , donc je le montrè de temps s'en temps ( je pèse 40 kilos , je pense qu'elle pourrat la montè , mais on ma dit il ne faut pas fair du trot assis car les rebond sur son dos c'est pas bon , voila tous Laughing



( desolè pour les fautes d'orthographe Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...