Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mllexjack

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mllexjack

  • Date de naissance 18/05/1995
  1. mllexjack

    Eviter le chignon

    Donc régime et reprise du travail progressive. D'accord, donc si je comprends bien, je suis justement dans la phase rouge niveau richesse de l'herbe, je vais y veiller. En tout cas, tu me rassures lorsque tu dis qu'un léger gonflement à l'encolure est quasi normal chez les shets et les chevaux de trait Merci pour ta réponse !
  2. Bonjour, Je suis propriétaire d'un poney shetland qui est plus ou moins en repos depuis 1 an à cause de mes études. Il a une encolure large et très belle, cependant elle était un peu épaisse à la base des crins et j'ai l'impression que ça s'est accentué ces derniers mois. Je connais un âne qui a un chignon, c'est à dire que l'on voit un surplus de graisse au dessus de l'encolure qui tombe, et c'est vraiment moche. J'ai vraiment peur que mon poney développe un chignon, surtout que d'après quelques lectures, une fois qu'il est là, il ne part plus... Pour le moment, mon poney est juste gonflé à ce niveau de l'encolure mais ça ne retombe pas. Est-il possible que son encolure revienne à la normale ? Que me préconisez-vous pour cela, à part le régime sec ? Etant en grandes vacances depuis peu, je vais enfin avoir du temps pour reprendre le travail avec lui. Merci à vous !
  3. Voilà, je viens de regarder le DVD "De la méthode à l'art" où Jean-Marc Imbert fait part de ses méthodes, et une question me turlupine. Il m'a toujours semblé entendre (en équitation classique ?) que pour demander à son cheval de tourner à gauche, on effectue une pression avec la jambe opposée, donc droite, et inversement. Or, Jean-Marc Imbert, pour faire tourner ses chevaux à gauche (en liberté), met sa jambe gauche au centre et c'est elle qui effectue la pression, la droite elle n'est pas au contact et est à peine reculée (et inversement). Ce sont là deux méthodes contradictoires, et je voulais vous demander votre avis. Est-ce qu'appuyer avec sa jambe gauche pour aller à gauche ne désunie pas le cheval ? Il y a d'autres choses, par exemple, il serre les jambes pour arrêter ses chevaux aussi, en classique cela semble contradictoire, mais ma question primordiale est pour la direction aux jambes. Je ne suis ni pour ni contre, que l'on soit bien d'accord. Je suis juste intriguée par l'équitation qu'il s'est créé et ça me questionne
  4. Je n'ai pas dit qu'il devait être une "foudre de guerre", mais il n'empêche qu'il doit répondre aux demandes quand même, je ne lui demande pas de la haute école hein... Aller au trot ou au galop quand on lui demande, que ce soit à un rythme différent, chaque équidé peut le faire. Il n'est pas sortit du pré toutes les deux semaines mais 2 à 3 fois par semaine, et monter n'est PAS DU TOUT ma priorité, je sais vivre sans, et nous faisons beaucoup d'autres choses, en passant par le spectacle et l'attelage, il a quand même développé une certaine musculature !
  5. Merci beaucoup wallynee, ton explication est bien claire, et l'exercice que tu nous proposes aussi ! Demain, Siou devrait être monté par la petite dont je vous parlais précédemment qui commence à venir. Je leur ferais faire ce type d'exercice alors, des transitions pas-trot, un seul coup de talon pour partir au trot, et cravache s'il ne répond pas, et dès qu'il est au trot, on cède tout. J'espère que ça marchera comme ça a marché avec ton cheval, et je vous fait part de la progression !
  6. Merci pour tes conseils Venoch-Scary, j'essayerais ta méthode alors, et ça me rassure de savoir que Siou (mon poney) ne soit pas le seul poney-limace de la planète Oui il est en ordre niveau santé, il n'a jamais eu de problème particulier. C'est un petit poney croisé welsh et shetland de 1 m 10, donc je le monte très rarement, disons 30 minutes toutes les deux semaines, car je suis trop grande pour lui, mais une petite cavalière commence à venir le monter de temps en temps, elle sait se faire respecter mais elle doit quand même utiliser la cravache fréquemment car faire par exemple un tour de galop sans qu'il repasse au trot s'avère compliqué. Il est nourrit toute l'année de l'herbe du pré, + du foin en hiver et à peine de granulés. Sinon à côté je fais du travail à pied, en liberté, des balades, du cirque, des longues-rênes... un peu de tout, mais il ne bosse qu'une fois à 2 fois par semaine car la pension n'est pas tout près de chez moi et je ne peux le voir que le mercredi et le week-end. Il a 5 ans et je l'ai eu poulain, donc il a toujours eu un mode de vie assez stable, il a toujours vécu ainsi. Quand je ne suis pas sur son dos, oui il est également mou, comme s'il était blasé du travail alors qu'il ne bosse pas beaucoup. Si je lui demande un rappel en liberté par exemple, il va venir, mais au pas... Après, il n'est pas toujours comme ça à pied (bien que ce soit majoritaire), il a ses phases, des fois comme ça sans savoir pourquoi il a une motivation débordante, alors je ne sais que penser...
  7. Voilà, j'ai un problème avec mon poney : il est peu sensible, mou et non réactif à la monte. J'utilise le système "2 coups de talon, 1 coup de cravache" pour ne pas le blaser à la jambe, et voilà, il est limite inmontable sans cravache, il ne répond pas systématiquement aux jambes, et même la cravache ne lui fait rien parfois, comme s'il était hyper-désensibilisé. Il a montré qu'il avait du potentiel en saut et pourtant il refuse très souvent, et parfois par manque de rythme. Et je n'en peux plus d'insister et de cravacher, j'ai horreur de ça et je culpabilise après. Est-ce la sensibilité et la réactivité se travaille ? Y-a-t-il un moyen pour qu'il s'améliore ? Merci de votre aide.
  8. mllexjack

    Stages

    Meme si on réduisait l'effectif à des enfants licenciés, qui montent déjà en club ?
  9. mllexjack

    Stages

    Bonjour, Je viens vous écrire de la part de ma grande soeur, qui a 16 ans (bientôt 17), et qui voudrait organiser des stages de découverte à poney pour les petits, payants. Elle a une jument à elle et nous avons 3 poneys shetland, c'est ceux-ci qu'elle mettrait à disposition pour les petits. Faut-il une autorisation spéciale pour faire ça ? Elle a arreté de monter en club depuis 3 ans, elle a le galop 4. Merci !
  10. Bonjour !!! Je voulais savoir si c'était vrai ce qu'ont dit à propo de certaines races " qui ne savent pas sauté" comme les pures races espagnols ,les frisons ou les hafligers par exemple?
  11. mllexjack

    Monté une shetland

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses pareil dans mon club il y a 2 shetland qui sont de vrai monstres il se passe raremant une reprise sans que le petit dessus ne tombe !!! les pauvres quels terribles ces shet !!! merciii je vais tout faire passer a Maelle Bizoux !!!
  12. mllexjack

    Monté une shetland

    Ok merci beaucoup pour ta réponse scapounette elle pourrait la monté 2 fois 30 mn par semaine alors ? a des jours réparti. merciii !!!
  13. mllexjack

    lapin exterieur

    Le lapin domestique de ma cousine qui vivait a l'extérieur ( avec un grand abri avec nourriture et lit douliet ) s'est fait bouffé par une fouine une nuit :s !!! Donc si tu pouvais le choppé ( si c'est un domestique ) ce serait bien je pense et essayer de retrouvé sa famille sinon le garder si tu peux ou sinon le donner.
  14. mllexjack

    Monté une shetland

    Elle pèse 42 kg. Merci beuacoup ganouche mais comme c'est juste pour ses questions a elle je ne veux pas m'inscrire sur un autre forum. Et Maelle n'a pas internet c'est pour sa que je demande a sa place. Sinon je peux tourner la question d'une autre manière : combien de kg peut porté une shetland de 1 mètre 10 maximum ? Et combien de fois par semaine? Pas en charge morte en cavalier^^ Merci !!!
  15. mllexjack

    Monté une shetland

    Salut !!! J'ai une ami qui a une ponette shetland près de chez elle et elle a le droit de s'en ocuppé quand elle veut comme si elle était a elle car elle est a une dame qui ne s'en ocuppe pas beaucoup . Elle aimerait la monté mais elle a 1 peu peur de lui faire mal. Maelle mon amie fait 1 metre 60 (elle est grande!!!) et la ponette est une grande shet aussi elle fait 1 metre 10 au garrot. Es ce que Maelle peut monté la ponette ?La ponette a 5 ans et elle est très gentille ,elle a de l'énergie !!! xD Merciiii !!!
×
×
  • Créer...